Delavegue Posté(e) 12 octobre Posté(e) 12 octobre Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit : Coucou Alors où en êtes-vous avec vos petits CP ? Ici, je galère à en faire des élèves mais ça commence à venir même si pour ça, je dépense une énergie folle. Pour la lecture, globalement, c'est plutôt pas trop mal même si j'ai un élève qui si je ne suis pas à côté va lire n'importe quoi Oui le début d'année est pénible, il faut quelques semaines le temps de les habituer à faire les exos correctement et seuls, gérer les affaires, bref ritualiser. Jai un très bon groupe cette année, ils sont 11 et motivés, 1 faible et 1 très faible en attente d'orientation. J'ai eu très peur en écriture en début d'année mais on a redressé la barre, depuis ça va mieux mais la moitié du groupe n'aime pas ça. Mes ce1 carburent et sont autonomes, enfin une année zen où je peux expérimenter de nouvelles choses un peu ambitieuse sans me retrouver face à un mur 😎 1
nellou Posté(e) 12 octobre Posté(e) 12 octobre Il y a 5 heures, mamiebrossard a dit : Coucou Alors où en êtes-vous avec vos petits CP ? Ici, je galère à en faire des élèves mais ça commence à venir même si pour ça, je dépense une énergie folle. Pour la lecture, globalement, c'est plutôt pas trop mal même si j'ai un élève qui si je ne suis pas à côté va lire n'importe quoi Jamais eu une classe de CP pareille... Et j'ai 20 ans de CP derrière moi... De pire en pire chaque année... Je sais que les début sont toujours sportifs, qu'on doit en faire des élèves mais alors là c'est pire que tout. Sur 14 CP, j'en ai la moitié qui dysfonctionne fortement : 2 orientations ITEP dont 1 qui met une tension de dingue dans la classe (les AESH sont démunies et moi aussi... J'ai abandonné l'idée de le faire bosser, l’objectif est qu'il ne me démonte pas la classe et que l'on puisse bosser à côté... ), 2 enfants en foyer d'accueil d'urgence (une en très grosse difficulté, un qui semble avec un profil TSA, qui ne peut pas suivre le CP ni même la GS...), d'autres qui ne veulent pas travailler (J'ai pas envie...), des angoissés, des enfants en famille d'accueil, etc... Jamais vu ça... Et pourtant l'an dernier j'avais déjà une classe compliquée. Beaucoup d'"enfants rois", peu d'envie, peu de sens de l'effort... Heureusement mes 7 GS sont tout mimis... Et heureusement aussi j'ai la fin de matinée et le début d'aprem avec seulement les CP. Mais même comme ça, je ne prends aucun plaisir en classe. C'est dur... Je me bats pour que les dossiers ITEP soient déposés... Et après ça, ça ne sera que la liste d'attente... Scolairement, niveau très hétérogène... 2 n'ont pas encore compris le décodage... Vivement l'année prochaine ! 2 1
Messages recommandés