lolottecrpe Posté(e) jeudi à 12:40 Posté(e) jeudi à 12:40 Le 08/07/2025 à 18:15, Lola9 a dit : Merci pour vos réponses ! Il me semblait... Bon par contre, 1h d'EMC me paraît énorme... Je pensais faire un conseil de classe comme avec mes ce1 ce2 mais je vais devoir adapter le format Je pense qu’au delà des séances en EMC, c’est un domaine qu’on travaille tout les temps ( règles dans la cour , gestion de conflits, respect des autres , règles en EPS ….). Donc 45 minutes par semaine plus le reste , c’est pas mal.
lolottecrpe Posté(e) jeudi à 13:18 Posté(e) jeudi à 13:18 Je vais avoir un cp l’an prochain qui pourrait basculer sur un cp/ce1 pendant l’été. J’ai eu 2 fois des cp en cp/ce1 il y a quelques années. Le cp, c’est donc un peu nouveau. je vais travailler avec les méthodes déjà présentes dans la classe : codeo , codeo edl, clé de la compréhension. Je chercje avec quoi travailler le vocabulaire ( j’ai Apprentilangue CE1) et la production écrite. en maths , ça sera accès nouvelle version . J’ai travaillé il y a quelques années avec maths au cp. Je complèterai avec si besoin . en QLM, je travaille avec retz , mdi et génération 5.
Messages recommandés