Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, valdeloise a dit :

auteur de l'article un peu partial peut-être :

Mehmet Alparslan Saygin est un agent d’influence politique islamo turque en Belgique depuis bientôt 15 ans. Les faits exposés ci-dessous éclairent les diverses facettes de ses activités : nationalistes turques, pro Erdogan/AKP, anti israéliennes, anti arméniennes, anti kurdes. Sous couvert de laïcité, il travaille à islamiser la société belge. Il contrecarre la lutte contre l’antisémitisme. Il soutient avec enthousiasme l’agression turque contre le canton kurde d’Afrin.

Posté(e)
Il y a 2 heures, montagny a dit :

Mehmet Alparslan Saygin est un agent d’influence politique islamo turque en Belgique depuis bientôt 15 ans. Les faits exposés ci-dessous éclairent les diverses facettes de ses activités : nationalistes turques, pro Erdogan/AKP, anti israéliennes, anti arméniennes, anti kurdes. Sous couvert de laïcité, il travaille à islamiser la société belge. Il contrecarre la lutte contre l’antisémitisme. Il soutient avec enthousiasme l’agression turque contre le canton kurde d’Afrin.

Aïe, un sale type... J'ai posté l'article parce qu'il rappelait que la laïcité c'est deux choses: la liberté de culte et la séparation de l'église et de l'état. J'ai toujours pensé qu'interdire les signes religieux (supposés ou non) allait au contraire complètement à l'encontre de cette liberté de culte. Pour moi c'est le contraire de la laïcité.

En revanche, l'auteur dit effectivement n'importe quoi quand il dit que les élèves sont des usagers du service public au même titre que n'importe quel administré, et que seul la personne qui porte le vêtement peut dire s'il est religieux ou non.

Posté(e)

Même pas honte.... :fear:

Propagande ministérielle !

• Triste 1
Posté(e)
à l’instant, snowy a dit :

Je m'en vais questionner mon syndicat sur ce qu'il nous est possible légalement d'ajouter par écrit en même temps que cette diffusion.

C'est à gerber, il n'y a pas d'autre mot. Je m'en vais préparer ma réunion de rentrée où je vais expliquer ce que je fais tous les ans.

Les syndicats commencent à appeler à boycotter, donc le mieux est de suivre la consigne syndicale et de ne pas distribuer du tout !!

• J'adhère 6
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Floredelouest a dit :

Même pas honte.... :fear:

Propagande ministérielle !

Et en plus c'est à nous d'imprimer ! 😁

Ah non aux mairies ! lol

Elles peuvent pas elles payent la venue de la flamme olympique.

Modifié par jeanounette
Posté(e) (modifié)

il y a 26 minutes, jeanounette a dit :

Et en plus c'est à nous d'imprimer ! 😁

Ah non aux mairies ! lol

Franchement, tu chipotes...Si chaque PE en impirmait une petite dizaine de son chez lui, ça ne toucherait pas au budget des mairies. Avec la grosse augmentation que tu viens d'avoir, c'est pas non plus déconnant de te demander de te montrer un brin responsable et citoyenne en retour....

Modifié par Floredelouest
  • Haha 6
Posté(e)
il y a 55 minutes, Floredelouest a dit :

le mieux est de suivre la consigne syndicale et de ne pas distribuer du tout !!

consigne ou pas, je ne l'aurais pas fait...

il y a 23 minutes, jeanounette a dit :

(la flamme olympique nazie)  🤫

• J'adhère 1
Posté(e)

Je n'ai pas vu passer ce torche cul qui ne sera certainement pas distribué aux parents. 

Posté(e)
il y a 1 minute, valdeloise a dit :

consigne ou pas, je ne l'aurais pas fait...

Comme dit ailleurs, chacun prend les risques qu'il veut. La consigne syndicale permet de limiter les retours de bâton.

• J'aime 1
Posté(e)

C est une exigence du ministère.  Cela a un coût.  Qui porte le coût ? 

Il fournirait le flyer, faut voir. Il ne fournit pas le flyer...