Aller au contenu

Gabriel ATTAL, nouveau ministre


IsaG

Messages recommandés

34 ans, hyper jeune je trouve.

A-t-il de l'expérience autre que dans le domaine financier?

Je peux me tromper, mais il me fait penser à un fils à papa qui a tout eu tout cuit dans le bec.

J'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes...

Mais comme il est du cru Macron, j'en doute fort...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gyzmo7 a dit :

Une première pour moi, le ministre est plus jeune que moi.

Pour moi, la 1ère fois, ça m'a fait drôle ! C'était Benoit Hamon... Bon, il n'est pas resté longtemps... et n'a pas laissé un souvenir impérissable.

Pap Ndiaye était plus jeune à quelques mois. Et là....

Attal a hérité de la fortune de papa à  24 ans. C'est un politique, pas un homme de terrain.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gyzmo7 a dit :

Bon, laissons sa chance au produit.

 Je suis bien de accord avec toi, même si « produit » ne me paraît pas approprié, d’autant plus que certains l’ont déjà condamné pour ce qu’il est, d’où il vient, sa réussite… Bref, voyons d’abord ce qu’il fera ou plutôt ce qu’on lui permettra de faire. 

Qu’attendez-vous de Gabriel ATTAL, ministre de l’Education nationale ? Et quelles sont selon vous les missions qui lui seront confiées ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire plus tête à claque.

il y a 1 minute, André Jorge a dit :

sa réussite…

Sa réussite? Quelle réussite? Il n'a jamais travaillé de sa vie, comment peut-on "réussir" sans travailler?

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, André Jorge a dit :

 Je suis bien de accord avec toi, même si « produit » ne me paraît pas approprié, d’autant plus que certains l’ont déjà condamné pour ce qu’il est, d’où il vient, sa réussite… Bref, voyons d’abord ce qu’il fera ou plutôt ce qu’on lui permettra de faire. 

Qu’attendez-vous de Gabriel ATTAL, ministre de l’Education nationale ?

C'est une expression 😉

J'attends des changements : baisse du nb d'élèves par classe (toutes les classes), de vrais moyens pour les EBEP, une revalorisation digne de ce nom (parce que là, franchement....)

Alors oui l'EN a besoin d'un grand changement mais pour cela, il faut que les principaux intéressés (PE entre autres) soient entendus et respectés. 

Au bout de 17 ans de carrière je gagne à peine plus qu un débutant. C'est vachement motivant

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, André Jorge a dit :

Qu’attendez-vous de Gabriel ATTAL, ministre de l’Education nationale ?

   La première question, pour moi, sera de voir s'il maintient le projet de Pap ramener le CRPE en fin de licence et de faire assurer la formation des PE par les Rectorats, c'est-à-dire de liquider les INSPE, ou s'il reprend la question à nouveaux frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une vraie revalorisation, pas des sous en travaillant plus.

J'ai 24 ans d'ancienneté et je gagne quasi autant qu'un débutant!

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, André Jorge a dit :

 Je suis bien de accord avec toi, même si « produit » ne me paraît pas approprié, d’autant plus que certains l’ont déjà condamné pour ce qu’il est, d’où il vient, sa réussite… Bref, voyons d’abord ce qu’il fera ou plutôt ce qu’on lui permettra de faire. 

Qu’attendez-vous de Gabriel ATTAL, ministre de l’Education nationale ? Et quelles sont selon vous les missions qui lui seront confiées ?

Qu'est-ce que j'attends de lui ?

Rien au vu de ses diverses déclarations, interviews.... Il est un fervent macroniste, et fera ce que lui demande son chef bien-aimé.

Quelles missions ? Finir de détruire l'éducation nationale, faire appel à de plus en plus de contractuels, mettre fin aux REP, accélérer la territorialisation

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...