Aller au contenu

TPS/PS/MS/GS 2023 - 2024


pimouss26

Messages recommandés

Beaucoup d'ateliers de manipulation motricité fine  et d'art pour mes tps . Certains viennent prendre part à certains ateliers mais c'est rare pour 2 sur les 4 !

Mes 6 ps ont tous vraiment un bon niveau , ça m'impressionne et impressionne mon asem donc les ateliers dirigés vont vraiment vite , ils pigent tout de suite 😮  Du coup on a le temps de faire beaucoup d'art , motricité fine et autres ateliers c'est cool ...

Mes jumeaux de tps font un peu moins de crise, moins d'accidents pipi caca ( on a commencé l'année avec au moins 5/6 changes mini par jour...) . Moins de crise et morsures ouf...

Mes MS , dans l'ensemble ça le fait mis à part ma petite S qui ne parle presque pas ( en présence d'adulte de l'école ) , est constamment partie jouer avec les ps , et ne comprends clairement que peu les consignes orales . orl et ophtalmo vus et RAS ... j'attends vraiment le retour de l'infirmière de pmi demain matin ... un mystère soit elle se fout de nous , soit elle ne comprend pas , mais rien n'est sur dans un sens comme dans l'autre 😕 

Et mes GS , ça le fait , ça avance pas mal même si clairement je vois les manques et ce qui n'a pas été fait en ms :(  ( autant en comportement , respect des règles , rangement que certaines bases ... et alors la tenue du crayon et des ciseaux  :heat: ) . Mais déjà depuis le début de l'année ça le fait , on voit les progrès .

 

Mon regroupement est trèèèèès rapide aussi , pour l'appel et se dire bonjour . Je n'explique plus les ateliers en grand groupe .

Et l'aprem j'ai 2 ms sur les 8 qui ne dorment pas , donc pas d'ateliers dirigés l'aprem , juste les deux du matin. Mais ça avance .

 

Maintenant , c'est du boulot d'organisation de classe , de matériel et rangement à ma façon qui va être le prochain boulot , pour les vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan

Côté compétences 

- mes 4 TPS vivent leur vie, il y en a un qui ne parle pas très bien, qui répète toujours les mêmes mots et phrases mais je ne suis pas inquiète. Un autre a encore la couche mais ça va de mieux en mieux

- pour mes PS j'ai vraiment les 2 extrêmes, 4 parlent extrêmement bien et sont très à l'aise, 2 autres ont de gros soucis de langage mais le reste ça va 

Ils participent à tout avec enthousiasme c'est agréable

- mes 6 MS vont bien (j'en avais 5 chez les PS l'an passé), on va faire un gros boulot sur les lettres de l'alphabet car 3 d'entre eux ne les connaissent pas du tout

- mes 8 GS (j'en ai une TSA qui participe aux activités de PS et MS) ça va sauf 1 qui soit a de grandes difficultés / soit ne veut pas travailler / soit les 2. Il a eu un 1er rdv CMP mardi j'ai hâte d'en savoir plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que mes tps aussi vivent leur vie ... du moment qu'ils ne retournent pas tout et n'empêchent pas le reste de la classe de travailler ... Déjà il y a moins de cri / pleurs et morsures sur les autres de la part de notre petit A :heat:

Et pour GS qui est maintenu , de toute façon il va à son rythme , bientôt une nouvelle EE  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

C'est sur que mes tps aussi vivent leur vie ... du moment qu'ils ne retournent pas tout et n'empêchent pas le reste de la classe de travailler ... Déjà il y a moins de cri / pleurs et morsures sur les autres de la part de notre petit A :heat:

Et pour GS qui est maintenu , de toute façon il va à son rythme , bientôt une nouvelle EE  :)

le coin cuisine est le lieu de prédilection des TPS et PS, i lest retourné de manière assez systématique, vendredi j'ai interdit l'accès (j'étais sans ATSEM). Si après les vacances ils continuent je vais enlever un certain nombre d'objets on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

le coin cuisine est le lieu de prédilection des TPS et PS, i lest retourné de manière assez systématique, vendredi j'ai interdit l'accès (j'étais sans ATSEM). Si après les vacances ils continuent je vais enlever un certain nombre d'objets on verra 

Ah oui , j'ai viré beaucoup de choses dans mon coin dinette depuis le début d'année car clairement tout était retourné  et rien n'était rangé . J'ai laissé un objet de chaque + les fruits et légumes de la marchande . Un seul bébé dans le coin bébé et beaucoup moins de vêtements .

Et pendant les ateliers dirigés des ps ms gs , les coins jeux bruyants ne sont pas ouverts . Sinon impossible de s'entendre , se comprendre et travailler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Prochaine période bien avancée

- TPS et PS travailleront sur Boucle d'or (celui de Rascal) j'ai pas mal de jeux de manipulation déjà prêts (discrimination visuelle, différencier petit/grand, jeu des couleurs...)

- MS et GS travailleront sur une petite oie pas si bête (narramus)

Ensuite à partir de décembre plan de travail de Noël pour les MS et les GS (les TPS et PS pourront utiliser certains jeux mais ils n'auront pas besoin de valider sous forme de plan de travail)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence vraiment à préparer pour la rentrée .

Je pense faire 2 semaines grand max voir une semaine et demi  sur les pommes , avec Trognon et Pépin entre autres. Nous avons travaillé sur l'automne avant les vacances. Avec compote de pommes et balade pour aller chercher des feuilles et land art .

Nous allons ensuite partir sur Monsieur Loup se met au sport puisque nous avons fait notre journée de lancement de thème de l'année avant les vacances . J'introduit dès la rentrée ma mascotte loup .

 

Noel à partir de décembre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes PS/MS je pars sur la course à la pomme d'Accès . C'est sympa. PUis je ferai une pomme dans un trou de souris surtout avec mes MS 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons lu le hérisson partageur avant les vacances . Je l'avais travaillé l'année dernière , j'aime beaucoup .

j'ai vu la course à la pomme sur un blog , mais je ne sais plus lequel et c'était axé ps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...