Aller au contenu

TPS/PS/MS/GS 2023 - 2024


pimouss26

Messages recommandés

Après plusieurs années en PS/MS/GS, je rajoute les TPS l'an prochain( ma collègue qui prenait les TPS, avec PS et/ ou MS selon les années change d'école)

Niveau effectif, mais ça peut bouger

 4 TPS / 6 PS / 6 MS (dont 5 que j'avais déjà en PS l'an passé) / 8 GS (dont une élève avec un niveau MS)

Mes 3 collègues ont PS/MS/GS à 25 chacune 

J'ai acheté plusieurs jeux de manipulation, des trucs chouettes pour les TPS, ma collègue qui part m'a filé plusieurs jeux qu'elle utilisait et j'ai réaménagé ma classe afin d'avoir un plus grand espace coin imitation.

Pour l'instant pas plus de réflexion que ça sur l'organisation de la classe. 

Capture d’écran 2023-07-28 à 12.24.03.png

Capture d’écran 2023-07-28 à 12.24.52.png

Capture d’écran 2023-07-28 à 12.25.03.png

Modifié par pimouss26
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe a l'air assez grande , c'est cool !

 

Je change d'école mais pas de niveau :) 

Donc toujours petite école de 3 classes et toujours tps ps ms gs .( 4 tps 4 ps 7 ms 7 gs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe mesure 48 m2 donc pas immense (j'avais 60 dans mon école il y a 7 ans) mais je m'y suis faite, j'ai enlevé les bancs, mis moins de tables... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je ne sais pas pour ma future classe ! elle me paraît grande , avec une salle de motricité assez grande en plus , il faut que je mesure !

mais forcément avec ma classe de +de 100m2 jusqu'à présent je ne sais pas trop 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Nath79 a dit :

du coup je ne sais pas pour ma future classe ! elle me paraît grande , avec une salle de motricité assez grande en plus , il faut que je mesure !

mais forcément avec ma classe de +de 100m2 jusqu'à présent je ne sais pas trop 🤪

les proportions sont forcément faussées!

Une grande salle de motricité ça va te changer la vie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui c'est clair !

J'avais déjà la chance d'avoir une salle de motricité pour moi toute seule mais petite , toute en longueur , qui devait être vide pour installer les lits par mon asem à sa pause dès 11h.

Bon on verra , je ne connais pas encore les horaires de pause de mon asem , mais ce sera différent vu qu'elle ne fait pas la surveillance de cours après la cantine comme mon asem dans mon école précédente :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nath79 a dit :

AH oui c'est clair !

J'avais déjà la chance d'avoir une salle de motricité pour moi toute seule mais petite , toute en longueur , qui devait être vide pour installer les lits par mon asem à sa pause dès 11h.

Bon on verra , je ne connais pas encore les horaires de pause de mon asem , mais ce sera différent vu qu'elle ne fait pas la surveillance de cours après la cantine comme mon asem dans mon école précédente :)

 

chez nous les ATSEM font leur pause sur le temps du midi (soit elles gèrent le premier service, soit elle gèrent le dortoir) et il y a aussi des animateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière mon asem faisait la cantine puis la surveillance de cours avant la sieste à 13h  30.

on verra bien ... ça ne peut pas être pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour par ici

J'ai préparé mes étiquettes (présence, pour les classeurs/boîtes/casiers à chaussons...), les listes à cocher, le tableau des générations...

J'hésite encore sur les thématiques de l'année : je ne sais pas encore si pour la chorale de l'école on va partir sur les JO/sport et si je fais pareil dans ma classe, ou si je fais quelque chose d'autres (les contes par exemple) Je suis un peu perdue pour cette année de ce côté-là. Le reste (conduite de classe, prog...) je connais mais je ne sais pas si je prends un grand thème ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je n'ai pas préparé vraiment grand chose encore 😱

Nous allons partir sur les jo pour toute l'école mais la journée de lancement de thème ne se fera pas tout de suite . Donc Nous allons d'abord travailler sur la découverte de la classe ( pour eux comme pour moi ! ) et travailler sur l'école et la rentrée. Pour le moment je suis trop dans le flou et l'incertitude de fonctionnement alors on va faire tranquillement la découverte :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nath79 a dit :

Hello !

Je n'ai pas préparé vraiment grand chose encore 😱

Nous allons partir sur les jo pour toute l'école mais la journée de lancement de thème ne se fera pas tout de suite . Donc Nous allons d'abord travailler sur la découverte de la classe ( pour eux comme pour moi ! ) et travailler sur l'école et la rentrée. Pour le moment je suis trop dans le flou et l'incertitude de fonctionnement alors on va faire tranquillement la découverte :)

 

Avec une de mes collègues on se disait que sur l'année ça faisait long comme thème pour de jeunes enfants

Et c'est vrai que la JO ayant lieu sur les vacances d'été ça sera encore plus abstrait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en effet mais de toute façon c'est sur l'année pour l'école . Ce sera du sport mais pas forcément que les jo.

Déjà , nous allons avoir une intervention d'une heure par classe tous les vendredis matin en période 1 pour commencer et à poursuivre dans l'année . Avec tchoukball, ultimate, badminton, pétéca. A voir comment ça se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...