Aller au contenu

MS GS 2023/2024


pescalunette

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je n'ai pas vu de post pour l'année à venir. Si doublon, je supprimerai.

A la rentrée , j'ai de nouveau une classe de MS/GS. 24 élèves dont un élève au comportement très compliqué. Les élèves ont un tout petit niveau en langage.Je vais tester Une année de langage en Moyenne Section.

J'essaie aussi la nouvelle méthode mdi de mc en maternelle avec les alphas en revanche car méthode de l'école.

Ma plus grande difficulté réside dans le fait que je n'ai que 6 GS et je n'arrive pas à voir comment organiser mes temps d'ateliers et il me faudra beaucoup de temps où les groupes par niveau devront travailler en autonomie(réelle autonomie pour que je puisse avoir un temps d'oral avec chaque groupe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De nouveau aussi,  une classe de MS/GS avec 9 MS et 14GS sans atsem. 

Je vais tester aussi la nouvelle méthode de phonologie. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Erell92 a dit :

Bonjour,

De nouveau aussi,  une classe de MS/GS avec 9 MS et 14GS sans atsem. 

Je vais tester aussi la nouvelle méthode de phonologie. 😉

Super, on va pouvoir débriefer! Je ne pense pas faire tout le travail de la période 1 car généralement c'est très vite compris les syllabes, le nombre, les représentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans atsem, c'est pas facile ; je suis intéressée de savoir comment tu gères . J'ai une atsem normalement à temps plein mais qui est souvent absente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste aussi la méthode avec Siméon, j'avoue que pour le moment je suis un peu déçue par le prix de la méthode et tout ce qu'il faut imprimer et photocopier...

@pescalunette comment vas-tu avec les Alphas? Jusqu'à présent j'utilisais Accès et à partir de janvier les Alphas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Plume a dit :

Je teste aussi la méthode avec Siméon, j'avoue que pour le moment je suis un peu déçue par le prix de la méthode et tout ce qu'il faut imprimer et photocopier...

@pescalunette comment vas-tu avec les Alphas? Jusqu'à présent j'utilisais Accès et à partir de janvier les Alphas

et toute la méthode gratuitement sur mdi...vu le prix...

Je ne sais pas encore mais mes collègues ne sont pas prêtes à abandonner les alphas et les gs arrivent impatients de les apprendre...donc je vais faire comme mhm piocher et adapter (je fais à partir de la toussaint les alphas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :

et toute la méthode gratuitement sur mdi...vu le prix...

Je ne sais pas encore mais mes collègues ne sont pas prêtes à abandonner les alphas et les gs arrivent impatients de les apprendre...donc je vais faire comme mhm piocher et adapter (je fais à partir de la toussaint les alphas)

J'ai ouvert un sujet ici pour en parler 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS/GS pour une nouvelle année avec 28 élèves pour le moment dont 16 GS et 12 MS. Parmi eux un enfant en situation de handicap avec son aesh.
Mon atsem, jamais absente, ne fera pas la rentrée. En plus, je l'aurai au maximum à mi temps (1h 2 matins par semaine et 1h30 2 après midi) :( 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pike a dit :

MS/GS pour une nouvelle année avec 28 élèves pour le moment dont 16 GS et 12 MS. Parmi eux un enfant en situation de handicap avec son aesh.
Mon atsem, jamais absente, ne fera pas la rentrée. En plus, je l'aurai au maximum à mi temps (1h 2 matins par semaine et 1h30 2 après midi) :( 

C'est beaucoup 28!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pescalunette a dit :

C'est beaucoup 28!

Oui trop 

Ça faisait un moment que je n'avais pas eu ce nombre d'élèves (comme j'ai des GS on me plafonnait à 24 mais comme ils nous ferment une classe.... Les effectifs augmentent et impossible de respecter le 24 élèves sans pénaliser les autres.

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour un morceau, j'aurai des ms gs cp à la rentrée, sans atsem pour le moment.. (je croise les doigts sans trop y croire..)

Je connais bien les gs cp, un moment que je n'ai pas fait de ms.

Et paraît qu'il y aura de sacrés éléments perturbateurs ! 

Je pars en gros sur les accès pour bosser.

Pour l'instant, thème de l'école et de la rentrée au départ, et après les émotions pour la période 2 (voire 3) et finir avec les contes.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après une grande section pure l'an passé, je reprends la MS/GS avec 17 moyens et 6 grands.

J'appréhende un peu le début d'année avec les moyens dont un garçon difficile qui tape et mord sans cesse. 

Ici Atsems ( A le matin. et L l'après-midi, C'est bizarre mais comme ça) seulement le mardi et le vendredi. Je risque de devoir tenir D à la main au début... Ppas cool.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...