Aller au contenu

MS GS 2023/2024


pescalunette

Messages recommandés

Je ne vais plus faire 4 ateliers tournants lundi et mardi et idem en fin de semaine comme l'an passé. 

Je vais travailler en ateliers successifs les mardis et vendredis avec les atsems. 

Peut-être plus de collectif les autres jours avec le décloisonnement (maitresse des petits), BCD

 

En mai, visite surprise de l'ien ( sans mail,  prévenue le vendredi pour le lundi) 🤨

L'inspectrice m'a dit qu'on peut fonctionner sans ateliers, qu'il ne faut pas hésiter à le faire. 

Et aussi que je pouvais tourner les tables et faire de l'écriture cursive en groupe classe ! Je suis moins d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guglieta a dit :

 

Et aussi que je pouvais tourner les tables et faire de l'écriture cursive en groupe classe ! Je suis moins d'accord.

En fin d'année oui c'est possible mais quand le geste est installé. Avant..... :wacko: :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de semaine compliquée...plein d'inscriptions...Je passe d'une ms/gs à 22 (avec 7GS) à une ms/gs à 25 (avec 8ms)...J'avais une classe protégée avec un élève très compliqué...Je garde l'élève et j'accueille 4 nouveaux(un allophone sûr)...jackpot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascalunette, aïe mauvaise nouvelle !

J'espère que ça va d'arrêter ces arrivées. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne de la mairie est passée à l'école, et j'ai eu des ouï dires, en gros, si je ne suis pas contente de ne pas avoir d'ATSEM, on n'a qu'à revoir la répartition...

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

première période tumultueuse...covid, fatigue, élèves difficiles...Je n'ai pas fait ce que je voulais...

Sur cette période, j'espère rattraper mon retard!

J'aimerais savoir quelles chants et comptines vous faites cette période hors NoËL)...J'ai gardé une élève et je ne peux utiliser celles de d'habitude...

En thèmes : petit chaperon rouge, hansel et gretel, forêt, émotions, hérisson...

merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Eh bien, même constat ici. Covid, fatigue etc....

Sur le thème du Petit Chaperon Rouge, j'ai déjà fait comme chansons  "Le petit chaperon rouge" de Pakita ou bien "qui a peur du loup ?" de Rémi. Sur le thème des émotions, je vois comme comptines "les quatre étages" ou bien "la colère". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

@Plume parlait de la classe fictive sue râlerie (je ferai de nouveau en période 5). ça m'a fait penser à une idée trouvée sur le net (impossible de me souvenir où)et que mes élèves adorent.

J'ai acheté ce livre :

https://www.jeumeconstruis.fr/les-arenes-lettres-de-celine-alvarez/2666-mon-imagier-niveau-1-celine-alvarez-les-lectures-naturelles-les-arenes.html

caché les mots avec des post it rectangles. J'ai plastifié les lettres identiques et nous faisons deux mots par jour.

2 élèves passent puis on valide en enlevant le post-it

J'ai un souci pour ma classe côté dessin/illustration.Ils ne dessinent jamais.Leurs bonhommes sont très pauvres, en fil de fer...

Avez vous eu déjà ce souci ? D'habitude ils dessinent en imitant les bons élèves mais là c'est global aucun de mes 14 GS ne dessinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pescalunette a dit :

@Plume parlait de la classe fictive sue râlerie (je ferai de nouveau en période 5). ça m'a fait penser à une idée trouvée sur le net (impossible de me souvenir où)et que mes élèves adorent.

J'ai acheté ce livre :

https://www.jeumeconstruis.fr/les-arenes-lettres-de-celine-alvarez/2666-mon-imagier-niveau-1-celine-alvarez-les-lectures-naturelles-les-arenes.html

caché les mots avec des post it rectangles. J'ai plastifié les lettres identiques et nous faisons deux mots par jour.

2 élèves passent puis on valide en enlevant le post-it

J'ai un souci pour ma classe côté dessin/illustration.Ils ne dessinent jamais.Leurs bonhommes sont très pauvres, en fil de fer...

Avez vous eu déjà ce souci ? D'habitude ils dessinent en imitant les bons élèves mais là c'est global aucun de mes 14 GS ne dessinent.

Ca commence à s'améliorer dans ma classe.

Au fur et à mesure, quand on dessine le bonhomme du mois, je leur demande de rajouter des choses. On revoit tout le vocabulaire du corps, et une année, j'avais même une fiche où on cochait ce qu'on voyait.

Et ils ont des cahiers de dessins depuis 2/3 ans, avec des livres pas à pas, iels adorent !! Dès qu'il y a un moment de libre, j'ai plein d'élèves qui me demandent de prendre leur cahier de dessins.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gianna a dit :

Ca commence à s'améliorer dans ma classe.

Au fur et à mesure, quand on dessine le bonhomme du mois, je leur demande de rajouter des choses. On revoit tout le vocabulaire du corps, et une année, j'avais même une fiche où on cochait ce qu'on voyait.

Et ils ont des cahiers de dessins depuis 2/3 ans, avec des livres pas à pas, iels adorent !! Dès qu'il y a un moment de libre, j'ai plein d'élèves qui me demandent de prendre leur cahier de dessins.

peux-tu me montrer quelques photos?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pescalunette a dit :

peux-tu me montrer quelques photos?merci

Je fais ça dès que je retourne à l'école !

Si je n'y pense pas, n'hésite pas à renvoyer un message la semaine prochaine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...