Aller au contenu

Affectation suite ineat


Lalalé

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Lalalé a dit :

Alors pour mettre les choses au clair. Les enseignants sont prioritaires sur les contractuel c'est bien spécifié dans la loi ! Ils doivent être recrutés un fois tous les titulaires et stagiaires en poste.

Tu as le lien vers ce texte ?

Il y a 9 heures, Lalalé a dit :

Ensuite dans mon département 90% des postes sont là où j'habite il n'est donc pas difficile d'avoir un poste à 30 minutes de chez moi. 

C'est peut-être là où tous les PE souhaitent avoir un poste car ils y habitent aussi.

Et c'est peut-être proche de l'INSPE, donc là où ils casent un maximum de stagiaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Tu as le lien vers ce texte ?

C'est peut-être là où tous les PE souhaitent avoir un poste car ils y habitent aussi.

Et c'est peut-être proche de l'INSPE, donc là où ils casent un maximum de stagiaires.

 

Je n'ai pas le texto personnellement mais les syndicats eux même ont vérifiés dans les textes et m'ont bien confirmés la priorité des titulaires sur les contractuels.

Pour le reste... je ne comprends pas où tu veux en venir... effectivement la plupart des PE veuelent un poste dans cette zone.. mais je ne vois pas le problème ou la difficulté (ne comprenant pas ta remarque) vu qu'il reste énormément de pistes non pourvu à ce jour (passés au 1er et 2nd mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lalalé a dit :

Je n'ai pas le texto personnellement mais les syndicats eux même ont vérifiés dans les textes et m'ont bien confirmés la priorité des titulaires sur les contractuels.

Tant qu'on ne l'a pas, on n'en est pas sûr.

Pour ma part, j'ai un peu cherché et n'ai pour le moment rien trouvé.

Je suis étonnée que tu ne leur aies pas demandé. C'est important de se baser sur des écrits.

il y a 5 minutes, Lalalé a dit :

Pour le reste... je ne comprends pas où tu veux en venir... effectivement la plupart des PE veuelent un poste dans cette zone.. mais je ne vois pas le problème ou la difficulté (ne comprenant pas ta remarque) vu qu'il reste énormément de pistes non pourvu à ce jour (passés au 1er et 2nd mouvement)

Là où je veux en venir, c'est que, certes, tu es déçue de ne pas avoir la totalité de ce que tu souhaitais, mais comme on te l'a expliqué, ce que tu crois être des postes vacants ne le sont peut-être pas.

Chaque année, des centaines de titulaires du département ressortent du mouvement sans affectation et sont affectés au fur et à mesure de la libération des postes.

Tu as fait apparemment toutes les démarches nécessaires donc il reste 5 jours à l'Administration pour te réaffecter, si elle estime qu'elle doit le faire.

En attendant, et surtout ce weekend, mets le négatif de côté et vois le positif : tu as obtenu ton INEAT et c'est loin d'être le cas de tous les candidats !

Et tu es affectée près de chez toi, sur une classe, en plus, tu aurais pu avoir pire.

Et si enseigner dans l'école de tes enfants est si inadmissible et que tu essuies un refus lundi, propose-leur d'occuper des compléments de service ou un poste de remplaçante ou d'ULIS, SEGPA, dans la commune voisine. Ca, c'est certain qu'il y en a des vacants ou un nommé d'office qui sera ravi de faire un échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette façon de juger et de croire que dans tous les départements c'est le même modèle que dans le tiens ! 

Tu me prends pour une idiote depuis le début. Si un poste passe au mouvement et n'est pas pourvu car personne ne le demande c'est ce que l'on appelle bien un poste vacant. Je ne parle pas de postes bloqués pour les pes ou ceux qui se libèrent au fur et à mesure et nécessitent une mise à jour administrative pour être attribué. D'autant plus que le poste que j'aurais aimé avoir, comme déjà dit, est passé au 2nd mouvement; non demandé car c'est une décharge de direction à temps plein donc à titre provisoire forcement et en rep+ avec un public essentiellement de gitans ce qui pose pas mal de difficultés... 

De plus la dsden m'a bien précisé que ce poste était vacant et non réservé ou gelé. 

Pour ce qui est de mon affectation j'ai eu un groupement et non une seule classe : 2 1/4 temps et 1 mi-temps de remplacement...

Et non il n'y a pas de poste en ulis segpa ou compléments de service près de chez moi. Chez vous ce n'est pas chez moi ! Arrêtez de calquer votre département au mien. 

Par contre il y a plusieurs postes en classe dédoublée, en rep+, en bilingue non pourvu ! Nous n'avons pas les mêmes profils d'enseignants entre chez vous et chez moi.

Modifié par Lalalé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait peut être que tu dises ton département que les membres du même département te répondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lalalé a dit :

J'adore cette façon de juger et de croire que dans tous les départements c'est le même modèle que dans le tiens ! 

Je ne juge pas, je te parle de textes réglementaires que tu évoques.

il y a 43 minutes, Lalalé a dit :

Tu me prends pour une idiote depuis le début. Si un poste passe au mouvement et n'est pas pourvu car personne ne le demande c'est ce que l'on appelle bien un poste vacant. Je ne parle pas de postes bloqués pour les pes ou ceux qui se libèrent au fur et à mesure et nécessitent une mise à jour administrative pour être attribué. D'autant plus que le poste que j'aurais aimé avoir, comme déjà dit, est passé au 2nd mouvement; non demandé car c'est une décharge de direction à temps plein donc à titre provisoire forcement et en rep+ avec un public essentiellement de gitans ce qui pose pas mal de difficultés... 

Tu es bien agressive pour donner envie de t'aider !

Si tu veux juste qu'on te conforte et qu'on abonde dans ton sens, ça ne te servira à rien.

Et tu fais les questions et les réponses.

Si tu sais, si l'Administration et les syndicats t'ont confortée ... pourquoi viens-tu ici ?

Ca n'a pas de sens.

il y a 43 minutes, Lalalé a dit :

De plus la dsden m'a bien précisé que ce poste était vacant et non réservé ou gelé. 

Pour ce qui est de mon affectation j'ai eu un groupement et non une seule classe : 2 1/4 temps et 1 mi-temps de remplacement...

Et non il n'y a pas de poste en ulis segpa ou compléments de service près de chez moi. Chez vous ce n'est pas chez moi ! Arrêtez de calquer votre département au mien. 

Par contre il y a plusieurs postes en classe dédoublée, en rep+, en bilingue non pourvu ! Nous n'avons pas les mêmes profils d'enseignants entre chez vous et chez moi.

Depuis qu'il n'y a plus de CAPD Mouvement, personne à part le service concerné ne sait les postes qui sont réellement vacants, y compris les collègues.

Donc s'il t'a réellement confortée dans ta demande, fais ce qu'il t'a dit de faire et tu obtiendras satisfaction.

N'oublie pas de nous tenir au courant !

il y a 19 minutes, barbotinne a dit :

Le plus simple serait peut être que tu dises ton département que les membres du même département te répondent

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris sur ce forum avant d'avoir des informations concrètes de mes syndicats. Et donc avant qu'ils retrouvent les textes de loi qui confirment qu'ils n'ont pas le droit d'affecter un contractuel avant un titulaire. 

Je voulais savoir surtout si quelqu'un avait déjà été dans ce type de situation et ce qu'il avait donc fait.

Ce qui m'agace c'est le fait que l'administration nous prenne pour des pions (pour rester poli) et que les règles d'affectations ne soient pas claires.

Je veux simplement de l'équité. Je ne vois pas pourquoi les 1ers collègues entrés dans le département puissent "choisir" leur poste et les dernièrs n'ont pas leur mot à dire.

De plus, je suis désolée d'être agressive mais le fait est qu'à part remettre en doute ce que j'évoque et me dire de ne pas plaindre je n'ai pas vu beaucoup de remarque constructive...

Pourtant je vais reprendre une nouvelle fois si ce n'est pas clair :

Lors de mon ineat la drhe me demande mes préférences géographiques et types de classes (donc une seule classe en mater et surtout pas le groupe de l'école de mes enfants)

À leur retour de vacances je contacte la drhe pour savoir où en sont les affectations et notifié qu'un poste m'intéresse particulièrement. Celle ci me répond qu'effectivement il est vacant 

4j plus tard je reçois un coup de téléphone de la drhe qui me donne mon affectation et me précise que le poste a été affecté à une autre personne

 

Tout cela pour dire que le poste était bien libre pour un titulaire, l'administration l'a confirmé, pas seulement les collègues. 

Et je trouve cela simplement injuste de privilégier un contractuel à un titulaire. 

Je tiens également à préciser que si le poste avait été attribué à un titulaire qui avait une priorité, raison médicale ou simplement plus de points que moi je n'aurai rien trouvé à redire car cela me semble bien normal. Tout comme si j'avais eu ce groupement car effectivement il ne restait rien d'autre et qu'ils avaient fait au mieux j'aurai également trouvé ça logique. 

Ma demande de recours est avant tout idéologique ! Je souhaite certes avoir gain de cause pour mon cas mais je pensais que cela serait impossible car le recours met du temps. Pourtant je voulais avant tout leur faire comprendre qu'ils ne pouvaient agir de la sorte envers leur personnel et qu'il devait y avoir plus de respect et de clarté. Si ça permet d'éviter ce genre de situation a d'autres collègues j'en serai ravie !

 

Pour finir, sans vouloir rentrer dans les détails de ma vie mais j'ai appris par une autre personne de la drhe que j'ai été victime de discrimination pour ce poste c'est pour cela qu'il ne m'a pas été attribué. Pourtant ils préféraient ne pas mettre de contractuel dessus car c'est un milieu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

Le plus simple serait peut être que tu dises ton département que les membres du même département te répondent

Cela ne change rien de connaître mon département car le fait qu'un contractuel soit être engagé seulement un fois tous les titulaires en poste fait partie de la loi nationale et non d'une règle départementale. 

Je précise encore non je n'ai pas le texte sous les yeux mais j'ai confiance en mon syndicat qui a cherché dans les textes et a trouvé cette information et en une personne de la drhe qui m'a également précisé que nous étions prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as eu tes réponses depuis que tu as créé le post, ce post n'a plus d'utilité et il peut être supprimé

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce poste te dérange tu n'est pas obligé de le consulter. Pour ma part je trouve qu'il a toujours son intérêt car il peut servir à d'autres personnes dans la même situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...