Aller au contenu

Grosse colère à propos de La grande garderie


Lolita

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Nînien a dit :

Il me semble que c'est inscrit dans le code de l'éducation depuis de nombreuses années. Pap avait l'intention de nous former afin de rendre effective les séances annuelles obligatoires.

Oui tu as raison - code de l'éducation 2001 « Une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d'au moins trois séances annuelles et par groupes d'âge homogène. Ces séances présentent une vision égalitaire des relations entre les femmes et les hommes. Elles contribuent à l'apprentissage du respect dû au corps humain. Elles peuvent associer les personnels contribuant à la mission de santé scolaire et des personnels des établissements mentionnés au premier alinéa de l'article L. 2212-4 du Code de la santé publique ainsi que d'autres intervenants extérieurs conformément à l'article 9 du décret n° 85-924 du 30 août 1985 relatif aux établissements publics locaux d'enseignement. Des élèves formés par un organisme agréé par le ministère de la Santé peuvent également y être associés. »

Mais si on creuse et qu'on cherche ce qu'on doit faire à l'école, c'est bien loin de ce qu'affirme cette dame : https://www.education.gouv.fr/bo/18/Hebdo33/MENE1824340C.htm?cid_bo=133890

À l'école élémentaire, les modalités retenues pour la mise en œuvre de l'éducation à la sexualité sont présentées lors du conseil d'école et portées à la connaissance des parents d'élèves lors de la réunion de rentrée, dans le cadre de la présentation des enseignements.

À ce niveau d'âge, il ne s'agit pas d'une éducation explicite à la sexualité. Au regard des programmes d'enseignement, plusieurs thématiques peuvent constituer un objet d'étude, en prenant en compte l'âge des élèves :

- l'étude et le respect du corps ;

- le respect de soi et des autres ;

- la notion d'intimité et de respect de la vie privée ;

- le droit à la sécurité et à la protection ;

- les différences morphologiques (homme, femme, garçon, fille) ;

- la description et l'identification des changements du corps, particulièrement au moment de la puberté ;

- la reproduction des êtres vivants ;

- l'égalité entre les filles et les garçons ;

- la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Ces questions font l'objet d'une intégration à l'ensemble des autres contenus d'enseignement et des opportunités apportées par la vie de classe.

Et tout ça trouvé en 2 clics sur Internet - ça serait bien que les journalistes y jettent un oeil quand ils traitent de ce sujet pour éviter la désinformation

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolita a dit :

oui !!! Je l'ai aperçu pendant le mois d'Août ! Il racontait tant de conn... que j'ai changé de chaine. Je ne connaissais pas son nom. Merci !

https://www.liberation.fr/checknews/kevin-bossuet-est-il-vraiment-professeur-dhistoire-et-de-geographie-20220129_IMD45UJGSNF5DLEMXSM5ZMF2ZU/

Merci.

Mais s'il est réellement prof, quid du devoir de discrétion professionnelle, qu'il bafoue très régulièrement ?

Il ne se revendique jamais délégué syndical, donc il est logé à la même enseigne que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Goëllette a dit :

Mais s'il est réellement prof, quid du devoir de discrétion professionnelle, qu'il bafoue très régulièrement ?

Il ne se revendique jamais délégué syndical, donc il est logé à la même enseigne que nous.

Ben oui... On a vu des collègues ennuyés par la hiérarchie pour moins que ça. Serait-il délégué syndical sans le dire ? Sinon, effectivement. Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lolita a dit :

Ben oui... On a vu des collègues ennuyés par la hiérarchie pour moins que ça. Serait-il délégué syndical sans le dire ? Sinon, effectivement. Je ne comprends pas.

Délégué de rien, sinon de Bolloré et de Macron. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lolita a dit :

Ben oui... On a vu des collègues ennuyés par la hiérarchie pour moins que ça. Serait-il délégué syndical sans le dire ? Sinon, effectivement. Je ne comprends pas.

Il ne se dit jamais syndiqué et je pense que pour pouvoir se permettre de parler comme ça, il doit se positionner officiellement comme délégué syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très intéressant... je ne savais pas que des écoles avaient brûlé en Belgique pour cette raison ☹️

Et beaucoup de gens ignorent que les auteurs d'abus sexuels sont très souvent des proches

Modifié par FemmeDeRochas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...