SuperFraction Posté(e) 14 septembre 2023 Posté(e) 14 septembre 2023 Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà pratiqué cette méthode dans sa classe ? L'enseignement intégré du français – Dire, lire, écrire au cycle 2 (enseignement-integre.fr) Je suis 2 jours en poste fractionné sur un poste de CP-CE1 et ce début d'année est un peu difficile. C'est la première année que la titulaire fait cela et j'avoue avoir beaucoup de mal à appréhender cette méthode. J'en ai discuté avec elle, mais elle pense que tout est ok. Voila si quelqu'un à un avis sur la question et peut partager son expérience. Merci.
André Jorge Posté(e) 15 septembre 2023 Posté(e) 15 septembre 2023 Bonjour, Je ne connais pas, mais ça a l’air intéressant. Il y a 21 heures, SuperFraction a dit : C'est la première année que la titulaire fait cela et j'avoue avoir beaucoup de mal à appréhender cette méthode S’agissant de quelque chose de nouveau, c’est normal… Est-ce que c’est du clef en main ? Si oui, cela vaut sans doute le coup de bosser avec et d’approfondir la méthode. Si non, j’aurais beaucoup de mal à à travailler avec.
SuperFraction Posté(e) 15 septembre 2023 Auteur Posté(e) 15 septembre 2023 J'essaye de faire ce qu'elle demande...mais avec des élèves de CP...qui ont des difficultés, c'est très compliqué...certains ne combine pas du tout et je trouve que cela manque de structuration pour eux. Bon je me replonge dedans, j'ai l'impression que peu de personne ont fait cette méthode. Un bon manuel de CP c'était tellement plus simple.
éowin Posté(e) 16 septembre 2023 Posté(e) 16 septembre 2023 J’ai l’impression que nous pratiquons cela depuis bien longtemps en classe multiniveau. C’est le fait qu’il y ait un niveau cp qui accentue la difficulté.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant