Jump to content

L'enseignement intégré du français


SuperFraction

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà pratiqué cette méthode dans sa classe ? 

L'enseignement intégré du français – Dire, lire, écrire au cycle 2 (enseignement-integre.fr)

Je suis 2 jours en poste fractionné sur un poste de CP-CE1 et ce début d'année est un peu difficile. C'est la première année que la titulaire fait cela et j'avoue avoir beaucoup de mal à appréhender cette méthode. J'en ai discuté avec elle, mais elle pense que tout est ok. 

Voila si quelqu'un à un avis sur la question et peut partager son expérience. 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

 

Je ne connais pas, mais ça a l’air intéressant. 

Il y a 21 heures, SuperFraction a dit :

C'est la première année que la titulaire fait cela et j'avoue avoir beaucoup de mal à appréhender cette méthode

S’agissant de quelque chose de nouveau, c’est normal…

Est-ce que c’est du clef en main ? Si oui, cela vaut sans doute le coup de bosser avec et d’approfondir la méthode. Si non, j’aurais beaucoup de mal à à travailler avec. 

Link to comment
Share on other sites

J'essaye de faire ce qu'elle demande...mais avec des élèves de CP...qui ont des difficultés, c'est très compliqué...certains ne combine pas du tout et je trouve que cela manque de structuration pour eux. Bon je me replonge dedans, j'ai l'impression que peu de personne ont fait cette méthode. Un bon manuel de CP c'était tellement plus simple. :)

Link to comment
Share on other sites

J’ai l’impression que nous pratiquons cela depuis bien longtemps en classe multiniveau. C’est le fait qu’il y ait un niveau cp qui accentue la difficulté.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...