Aller au contenu

Doublon dans ONDE


Iracel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un doublon dans ONDE (PS, même nom prénom date de naissance, en fait je l'ai créé deux fois)

Afin de ne pas le comptabiliser dans mes effectifs je ne l'ai pas réparti dans une classe. 

Quand je clique à l'accueil à gauche sur le "1 non réparti" , ONDE ne me propose pas de constituer le dossier unique, il ne détecte pas qu'il s'agit d'un doublon. J'ai essayé pas mal de choses... mais rien à faire.

J'ai appelé au secours la dsden qui me dit que c'est l'ERUN qui peut gérer car comme c'est la même école ils ne sont pas habilités à le faire. Mon ERUN étant en congé mat, avec la cpc nous avons contacté d'autres ERUN, qui répondent que c'est à la DSDEN de gérer. Chacun se renvoie la balle et mon doublon est toujours là.

J'ai fait mon constat d'effectif, en l'état... 

Ma question: d'autres idées? J'ai pensé à radier l'un des deux doublons, bonne idée ou mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le privé, avant de déverser tout dans Onde, j'ai eu le même problème dans mon équivalent.

Je ne connaissais pas l'inertie de l'application. Je me suis retrouvée avec une 20aines de radiés...J'ai ensuite re-pré-inscris, puis admis, puis à nouveau répartis

Perso, je pense que tu peux radier. Si les 2 sont radiés et bien tu re-préinsciras

Dis-nous si ça a marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sosso82 a dit :

Je suis dans le privé, avant de déverser tout dans Onde, j'ai eu le même problème dans mon équivalent.

Je ne connaissais pas l'inertie de l'application. Je me suis retrouvée avec une 20aines de radiés...J'ai ensuite re-pré-inscris, puis admis, puis à nouveau répartis

Perso, je pense que tu peux radier. Si les 2 sont radiés et bien tu re-préinsciras

Dis-nous si ça a marché.

 

Une copine directrice a le même problème avec des élèves partis dans le privé, car ces écoles ne demandent pas de certificat de radiation pour inscrire des élèves. Je suppose qu'elle crée de nouveaux "comptes" ...

Du coup, elle a ces élèves auxquels elle n'a pas attribué de classe mais qui comptent dans son effectif.

Nous n'avons plus d'ERUN ici... si on en a déjà eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans le fait de radier c'est que personne ne me propose cette solution qui serait pourtant la plus rapide et la plus simple.

Je me dis qu'il y a sans doute une raison... mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais de laisser comme ça. Tu as demandé de l'aide, l'administration te balade. Laisse les se débrouiller, et le jour où ça dérange quelqu'un, qu'il fasse le nécessaire. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison... Vraiment 

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait quelque chose à proposer de "simple" et auquel je n'aurais pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...