Aller au contenu

Nouveau taux d'encadrement maternelle


Lananadu75

Messages recommandés

Mon conseil, arrêtez de vous prendre la tête, ne sortez plus et expliquez aux parents et aux différents partenaires (mairies, associations...) pourquoi vous ne faites plus rien. Quand ça remontera aux têtes pensantes, là-haut, ils finiront bien par comprendre leur bêtises ! Enfin j'espère !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, barbotinne a dit :

Je suis coordo PIAL oui je suis sûre

Une de mes collègues a une AESH et elle la compte comme accompagnatrice.

Une autre collègue PES n'ose plus sortir (la titularisation joue comme une épée de Damoclès).

Et moi, je vais à la salle de sport à 200 m de l'école, et à la bibliothèque à 300m. Mais s'il arrive quoi que ce soit, je suppose que c'est pour ma pomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le covid, je fais sport tous les jours avec mes petites sections dans la cour de l'école. Sauf s'il tombe des hallebardes, mais c'est rare (et je suis en Normandie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au gymnase à 100 m de l'école tous les jours pour la motricité et oui, il me faut bien deux parents pour accompagner. Une vraie galère. On a demandé à l'inspection si un adulte pouvait seulement faire le trajet mais non, il faut être 3 tout le temps. On a un gymnase bien équipé avec du matériel, je n'ai pas envie de faire motricité dans la cour mais qui a eu cette idée lumineuse de changer le taux d'encadrement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lananadu75 a dit :

Une de mes collègues a une AESH et elle la compte comme accompagnatrice.

Et moi, je vais à la salle de sport à 200 m de l'école, et à la bibliothèque à 300m. Mais s'il arrive quoi que ce soit, je suppose que c'est pour ma pomme ?

Non les AESH ne comptent pas dans les adultes accompagnateurs.

En revanche les services civiques comptent comme adultes supplémentaires. 

LANANADU75, ton directeur autorise ta sortie à l'extérieur de l'école ? Il ne vérifie pas le taux d'encadrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Nouveau taux d'encadrement maternelle
Le 16/09/2023 à 16:55, blacknader a dit :

avant pour les sorties de proximité en mater moins de la demi-journée, sortie possible pour la classe avec 2 adultes

En ce qui me concerne, je ne sortais jamais avec ma classe de GS si on n'était pas au moins 4 adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour les sorties j'emmenai au moins 2 parents mais pour la salle de motricité à 50 m de l'école. on sort du portail? on longe le trottoir (pas de route a traverser, j'y vais seule avec mpn atsem. Sinon, je peux plus faire motricité du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, natjul a dit :

Bonjour,

l'un de vous pourrait-il m'indiquer le lien du texte officiel sur ce nouveau taux d'encadrement. Merci.

Voici l'adresse du BO https://www.education.gouv.fr/bo/2023/Hebdo26/MENE2310475C

A noter que les changements concernent aussi l'élémentaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...