Aller au contenu

Emmanuel Macron à la messe du Pape : entorse à la laïcité ?


prof désécol

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Je ne pense pas que Sonia Mabrouk soit rentrée en France de façon irrégulière ...

Tu veux dire qu'elle n'aurait pas fui son pays, pour cause de guerre ou de misère, et qu'elle ne se serait pas retrouvée exploitée par des employeurs véreux (qui sont souvent les mêmes que ceux qui trouvent qu'il ya trop d'immigrés, enfin surtout trop de noirs ou d'arabes parce les ukrainiens ça passe) ? Sans doute. Puisqu'au final ce sont les pauvres dont les bons français ne veulent pas.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 08:37, jeanounette a dit :

En  tout cas la droite et l'extrême droite sont en PLS après son discours sur l'accueil des migrants. C'est trop bon !

Disons plutôt qu'ils peuvent confirmer que le pape ne les représente plus depuis 1970, date à laquelle les intégristes, c'est-à-dire les zemmour, marion marechal, bolloré, civitas et cie, ont choisi d'afficher au grand jours leur neo-nazisme (mein kampf ou faurisson en vente dans les rencontres entre ces gens). Et qu'on ne vienne pas me dire que la droite "traditionnelle" type UMP ne partage pas ce genre d'opinion puisque les Morano ou les Ciotti ont largement prouvé leur attachement à un suprémacisme blanc / européen / chrétien dans leur déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 08:43, nonau a dit :

Tout comme il ne devrait pas se rendre aux dîners du CRIF ou toutes manifestations religieuses. Il pense ce qu'il veut bien entendu, mais ces agissements sont hautement politiques et n'ont rien à voir avec une conviction personnelle qu'un Président de la République se doit de laisser aux vestiaires le temps de son mandat! 

 

 

 

Ca ne me choque pas qu'il se soit rendu à cette messe, tout comme des élus vont au dîner du CRIF ou à ceux de rupture de jeûne du Ramadan. Je suis totalement athée, mais ce sont les grandes religions présentes en France, qui concernent pas mal de nos concitoyens. Ca n'affirme pas une conviction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Le ministre de l'intérieur est aussi ministre des cultes donc normal.

Sa présence n'est pas indispensable. Rappelons que c'est au Vatican, pas en France. Admettons qu'il s'y rende pour représenter la France puisque les Cultes sont rattachés à son ministère, pourquoi est-il "honoré" et pourquoi dit-il que c'est une "fierté pour notre pays" ? La neutralité dans la communication me semble indispensable en tant que ministre représentant de l'État hors de France, et ce n'est pas le cas.

Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit :

Ca n'affirme pas une conviction

Un petit peu quand même hein... Sinon, il n'aurait pas employé ces mots là et en serait resté à communiquer le nom des cardinaux et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BibUS a dit :

 

Un petit peu quand même hein... Sinon, il n'aurait pas employé ces mots là et en serait resté à communiquer le nom des cardinaux et basta.

Me concernant, si tu as suivi l’échange, je répondais au post de Nonau qui évoquait la présence de Macron à la messe 

Je ne parlais pas de Darmanin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit :

Me concernant, si tu as suivi l’échange, je répondais au post de Nonau qui évoquait la présence de Macron à la messe 

Je ne parlais pas de Darmanin 

Désolé, je n'ai pas fait attention ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...