chatmallow Posté(e) 28 septembre 2023 Posté(e) 28 septembre 2023 Bonjour, Je viens d'aller sur Iprof et je viens de voir que j'étais inspectée dans 10 jours 😨 Je pensais être éligible donc j'allais voir très souvent en juillet et en août. N'ayant pas de nouvelles, je n'y allais plus que quelquefois. Et là le mail date de mi septembre. Normalement ils préviennent avant le début de l'année scolaire non ?! Je suis en panique...
cath056 Posté(e) 28 septembre 2023 Posté(e) 28 septembre 2023 Bonjour @chatmallow, Le délai pour prévenir est de 15 jours minimum. Si le mail date de mi-septembre, je pense que tu ne peux rien dire... Ce qui n'est pas "sympa", c'est qu'ils t'ont envoyé un message sur IProf, sans le doubler d'un mail sur ta boite académique ou sur celle de l'école. La messagerie IProf... je ne sais pas si beaucoup de personnes la consultent tous les jours ! Par contre, de mémoire, il faut cocher une case disant qu'on a pris connaissance de la date et qu'on est disponible ce jour-là, non ?
gégé82 Posté(e) 28 septembre 2023 Posté(e) 28 septembre 2023 c'est bien 15 jours. Pour ma part l'année dernière ils ont envoyé un message le jour des vacances de Noël pour prévenir d'une visite le jour de la rentrée en janvier, pas super cool non plus... En revanche j'avais reçu un message sur mon mail académique.
agora Posté(e) 28 septembre 2023 Posté(e) 28 septembre 2023 Normalement tu es prévenue en juin que tu es éligible...
borneo Posté(e) 28 septembre 2023 Posté(e) 28 septembre 2023 Autrefois, on était inspecté sans aucun préavis. Un matin, l'inspecteur débarquait dans ta classe. 1
Goëllette Posté(e) 28 septembre 2023 Posté(e) 28 septembre 2023 Notre IEN a de la bienveillance, car il a déjà donné les dates des rdv de carrière alors qu'ils ne se dérouleront pas avant le retour des vacances de Toussaint. Une collègue sera inspectée en décembre et connait déjà le jour et l'heure.
borneo Posté(e) 29 septembre 2023 Posté(e) 29 septembre 2023 Il y a 12 heures, Goëllette a dit : Notre IEN a de la bienveillance, car il a déjà donné les dates des rdv de carrière alors qu'ils ne se dérouleront pas avant le retour des vacances de Toussaint. Une collègue sera inspectée en décembre et connait déjà le jour et l'heure. Super pour elle. Au temps des inspections, le pompon était d'être prévenue en début d'année qu'on serait inspecté, mais de ne pas voir l'inspecteur de toute l'année car "il n'avait pas eu le temps". 1
Goëllette Posté(e) 29 septembre 2023 Posté(e) 29 septembre 2023 Oui, une année, j'ai eu 3 ordres et contre-ordres, dont un ... le matin même ! L'IEN devait venir à 9h30 et a téléphoné à 9h pour dire qu'il ne venait finalement pas ...
dared Posté(e) 29 septembre 2023 Posté(e) 29 septembre 2023 C’est 15 jours avant le délai. Je comprends trop quand tu dis que la mail date de mi-septembre? Tu n’utilises pas la boîte mail? En tout ca tu dois aller valider que tu as bien vu la date.
Mercure732 Posté(e) 30 septembre 2023 Posté(e) 30 septembre 2023 Je suis d'accord avec toi tu aurais dû recevoir un mail avant l'été : https://www.education.gouv.fr/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi-41627 Après, il faut être sûr de soi pour oser refuser la date... Certains seront très compréhensible, d'autres clairement agacé et malheureusement les rdv sont si courts que les ien se basent en partie sur les impressions qu'ils se font de nous... (pas que sur ce qu'il voit d'objectif et factuel)
Goëllette Posté(e) 30 septembre 2023 Posté(e) 30 septembre 2023 Les TR peuvent témoigner qu'on se fait très rapidement une idée du travail réel d'un enseignant en passant dans sa classe et en observant ses élèves ...
borneo Posté(e) 1 octobre 2023 Posté(e) 1 octobre 2023 Pour voir s'il a de l'humour, tu peux lui dire que tu aimerais bien avoir le choix dans la date. 1
Messages recommandés