Aller au contenu

Demande de rendez-vous reporté


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignant et papa aussi.

Je voulais savoir si l'enseignant avait la possibilité de refuser un rendez-vous demandé par un parent. Les rencontres sont-elles obligatoirement recevables si elles émane de la famille? Existe-t-il des textes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les textes.

Ça semble difficile à mon avis de refuser catégoriquement, à moins qu'on ait déjà rencontré plusieurs fois ce parent .

Proposer une date ultérieure, oui par contre.

Pourquoi souhaitez-vous refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai pas pû me rendre ( moi le papa) sur l'école de mon fils ( ni pendant les portes ouvertes, ni pendant la réunion de rentrée)Je ne connais pas l'établissement

J'ai demandé une visite rapide ( seulement qqs minutes ) pour voir la classe de mon fils qui m'a été refusé par son enseignant...je suis déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette circulaire https://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm

Mais, s'il y a eu portes ouvertes et réunion de rentrée, l'école et l'enseignant ont donc fait leur travail. On ne peut pas demander d'individualiser et multiplier les temps de rencontres quand il s'agit de réunions d'informations collectives. Notre temps de travail n'est pas extensible. Ça doit rentrer dans les 108 heures. Vous pourrez rencontrer l'enseignant et voir la classe plus tard dans l'année au cours d'un entretien individuel portant sur les résultats de votre enfant. 

Modifié par BibUS
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Anonyme a dit :

Je voulais savoir si l'enseignant avait la possibilité de refuser un rendez-vous demandé par un parent.