Aller au contenu

Demande de rendez-vous reporté


Invité Anonyme

Messages recommandés

Disons que moi aussi je pense au bien-être des enfants.

Des miens. ;)

Qui attendent leur maman au péri / chez nounou après une journée de travail.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Invité Anonyme a dit :

En fait, ça me renseigne sur ma façon de voir la relation famille école. Finalement, ok. trop d'heure. J'en ferai moins;

Pour moi, quelque part, je me sentais dans l'obligation d'accepter TOUT rendez-vous, quelqu'en soit le motif car pour moi ( mais ct avant) je pensais que le bien être de l'enfant passait par la relation parent enseignant enfant; finalement ok...j'en fais trop. Fini les rendez-vous à 2 balles, les petits mots à travers le portail ( parce que finalement, on en est là).....

Le coup de vent était proposé pour un rendez-vous à l'heure de sortie du maître pour entrer et sortir seulement; pas un entretien. Mais je comprends vos arguments. J'avais une journée pour rendez-vous médical posée exceptionnellement et je voulais en profiter juste pour visiter la classe. C'est tout....

Nul besoin de tomber dans l'excès inverse. Un parent viens me voir 30 secondes à la grille pour me donner une info en coup de vent sur la mauvaise nuit passée de l'enfant, je prends. Si c'est pour me parler du conflit récurrent avec un camarade, je propose de prendre rendez-vous. Selon le motif, le temps éventuel et mes propres obligations, je me rendrais disponible ou non. 

Je comprends la visite souhaitée en coup de vent. Ça ne ferait que 5 minutes. Cinq minutes par ci, 5 minutes par là... Si on cumulait tout ce temps de travail, on exploserait nos heures réglementaires de service. Il faut être capable de dire non pour certaines situations non essentielles sans s'interdire tout non plus. La visite d'une salle de classe n'est pas essentielle, d'autant plus que votre épouse l'a déjà vue et peut vous la décrire.

Modifié par BibUS
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sincèrement, pour un collègue et qui a donc forcément les mêmes horaires que nous , prendre 5 min je l’aurais fait . En me mettant à sa place, j’aurais apprécié qu’on le fasse quand mes enfants étaient en primaire . 
Alors pas pour la situation d’Anonyme , mais parfois accorder 5 minutes à  un parent peut facilement nous en faire gagner plus tard car le contact aura été positif et une relation de confiance se joue parfois à peu de chose pour certains parents. 
Alors ok pour les 108 h , personnellement je ne suis pas sûre qu’en « gagnant » 5 min  par ci par là sur le temps consacré aux familles soit le meilleur combat pour ne pas se faire « avoir «  niveau temps de travail .

Modifié par lireli
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais surement fait pour un parent de PS qui ne sait pas à quoi ressemble une salle de classe. Après pour un CM2 non clairement je ne fais pas de visite guidée, est-ce que vous avez aussi demandé à voir la cantine ? Cela dépend donc vraiment de l'âge de l'enfant.

En tout cas je n'ai jamais eu cette demande de toute ma carrière.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Anonyme a dit :

Je suis aussi enseignant mais dans une autre école que celle de mon fils. Les portes ouvertes ont eu lieu sur mon temps travaillé et la réunion de classe , l'enseignant a fait dire aux enfants qu'il ne voulait qu'un parent... ma femme s'y ait rendu. Je comprends tout à fait le trop de travail, je le connais et subis; Je ne voudrais pas jeter une pierre trop facile à l'enseignant de mon fils qui fait du super boulot, surtout s'il se reconnait en lisant ici. Je ne veux pas le frosser du tout.... Mais je suis très déçu.... et très très déçu de ce refus... Je ne l'aurai pas imaginer ( moi, c'est porte ouverte avec le sourire et bienvenue dans ma classe lorsqu'un parent se manifeste pour parler d'autres choses qu'un suivi). Je ne le comprends pas;..Mon système cognitif se heurte à de l'incompréhension. J'ai bien spécifié qu'il n'y en aurait que pour qqs minutes, en coup de vent. C'est juste pour voir l'espace et le lieu de vie de mon fils...

Réponse : vous aurez l'occasion de venir si vous accompagner la classe ou lors d'un entretien....C'est dur je trouve. je ne passerai pas par le directeur pour ne pas faire de vague

Vous êtes déçu, soit,  mais la porte n'est pas fermée.

Les parents qui viennent pour un oui ou pour un non pour autre chose qu'un suivi vous les recevez avec le sourire? C'est sûr ça? Et vous avez le temps entre les réunions, les APC et les rendez-vous pour les enfants en difficulté ?

Hum... c'est vrai ça?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Demande de rendez-vous reporté

Accorder 5 min d'entretien, oui je le ferai, pour parler de la scolarité ou d'un souci, et je le fais. Mais surement pas pour "faire visiter l'école et ou la classe". Pardon mais je ne fais pas office du tourisme. Et comme a dit un autre membre, au collège tu ne verras peut etre même jamais la cour ou la tête des profs.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que l'instit avait un truc compromettant dans sa classe ce jour-là, tout simplement. Une bouteille de vodka, un drapeau LGBT, une croix huguenote, un martinet, une kippa, un exemplaire de Ratus, un bonnet d'âne.... que sais-je encore ?

J'avais toujours des parents qui se pointaient dans ma classe avant la sonnerie, malgré les consignes données au collègue de service de porte. Je n'aimais pas du tout cette intrusion non programmée dans mon espace vital. Quand c'est prévu, on range un peu. ;)

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...