Aller au contenu

Demande de rendez-vous reporté


Invité Anonyme

Messages recommandés

Si le thème du rdv est juste " voir la classe de mon fils "  je comprends qu'il refuse. Demandez plutôt à faire le point sur le travail/ comportement il devrait accepter :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs quand une famille n'est venue ni à la réunion de début d'année, ni aux portes ouvertes, et qu'ils demandent un RV personnel, j'avoue que j'ai tendance à trouver ça abusif. Un RV un peu plus tard dans l'année, d'accord. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi enseignant mais dans une autre école que celle de mon fils. Les portes ouvertes ont eu lieu sur mon temps travaillé et la réunion de classe , l'enseignant a fait dire aux enfants qu'il ne voulait qu'un parent... ma femme s'y ait rendu. Je comprends tout à fait le trop de travail, je le connais et subis; Je ne voudrais pas jeter une pierre trop facile à l'enseignant de mon fils qui fait du super boulot, surtout s'il se reconnait en lisant ici. Je ne veux pas le frosser du tout.... Mais je suis très déçu.... et très très déçu de ce refus... Je ne l'aurai pas imaginer ( moi, c'est porte ouverte avec le sourire et bienvenue dans ma classe lorsqu'un parent se manifeste pour parler d'autres choses qu'un suivi). Je ne le comprends pas;..Mon système cognitif se heurte à de l'incompréhension. J'ai bien spécifié qu'il n'y en aurait que pour qqs minutes, en coup de vent. C'est juste pour voir l'espace et le lieu de vie de mon fils...

Réponse : vous aurez l'occasion de venir si vous accompagner la classe ou lors d'un entretien....C'est dur je trouve. je ne passerai pas par le directeur pour ne pas faire de vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Invité Anonyme a dit :

qu'il ne voulait qu'un parent... ma femme s'y ait rendu

Effectivement, il n'y a pas assez de place en classe si toute la famille vient. De plus, quand les parents viennent à deux, on a aussi les petits frères petites soeurs. 

Je pense qu'il faut abandonner l'argument de vouloir voir la classe et demander en fin de période un RV pour faire le point sur la scolarité.

:)

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend aussi de l'heure demandée pour le rdv.... Après des portes ouvertes et la réunion de rentrée, une demande pour juste visiter l'école qui me ferait attendre après l'école (si je quitte à 16h30 et qu'on me demande un rdv à 17h) serait sûrement aussi refusée. Pour un point sur la scolarité ou des soucis à aborder, je ne refuse jamais un rdv. 

(J'ai pris 5 minutes hier à la sortie de l'école pour faire visiter la classe à un papa qui était absent depuis août, rentré en France cette semaine. Mais il était à la sortie, je n'ai pas eu à attendre, et j'ai accepté une visite rapide). 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité Anonyme a dit :

Je suis aussi enseignant mais dans une autre école que celle de mon fils. Les portes ouvertes ont eu lieu sur mon temps travaillé et la réunion de classe , l'enseignant a fait dire aux enfants qu'il ne voulait qu'un parent... ma femme s'y ait rendu. Je comprends tout à fait le trop de travail, je le connais et subis; Je ne voudrais pas jeter une pierre trop facile à l'enseignant de mon fils qui fait du super boulot, surtout s'il se reconnait en lisant ici. Je ne veux pas le frosser du tout.... Mais je suis très déçu.... et très très déçu de ce refus... Je ne l'aurai pas imaginer ( moi, c'est porte ouverte avec le sourire et bienvenue dans ma classe lorsqu'un parent se manifeste pour parler d'autres choses qu'un suivi). Je ne le comprends pas;..Mon système cognitif se heurte à de l'incompréhension. J'ai bien spécifié qu'il n'y en aurait que pour qqs minutes, en coup de vent. C'est juste pour voir l'espace et le lieu de vie de mon fils...

Réponse : vous aurez l'occasion de venir si vous accompagner la classe ou lors d'un entretien....C'est dur je trouve. je ne passerai pas par le directeur pour ne pas faire de vague

Je ne comprends pas personnellement qu'on demande un rendez-vous particulier à l'enseignant pour ça. D'autant que la visite a été possible à deux reprises lors des portes ouvertes (non obligatoires) et lors de la réunion de rentrée. Même pour 5 minutes, nous ne sommes pas à la disposition des parents d'élèves, collègues ou pas. 

Quand votre enfant sera au collège, vous procéderez de la même façon ?

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites confiance à l'enseignant, votre femme peut vous décrire le lieu de vie :) il n'a pas dû se sentir l'âme d'un agent immobilier après une longue journée :) ( personnellement aucun parent ne m'a demandé à voir la classe, je fais les rdv parents dans une autre classe du RDC pour ne pas remonter 3 étages...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Invité Anonyme a dit :

ma femme s'y ait rendu

L'un de vous aurait pu faire les portes ouvertes, et l'autre la réunion de rentrée.
Je comprends ta déception et ta frustration mais si tous les parents font cette demande, on ne s'en sort pas!
On a déjà tendance à ne pas compter nos heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Anonyme a dit :

Je suis enseignant et papa aussi.

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

ma femme s'y ait rendu.

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

Je ne veux pas le frosser du tout....

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

Je ne l'aurai pas imaginer

Il y a 1 heure, Invité Anonyme a dit :

Réponse : vous aurez l'occasion de venir si vous accompagner la classe ou lors d'un entretien....

🤔

  • Haha 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre 2 fois par an (le format importe peu) concerne les parents de l'enfant, soit 1 entité. Nous n'avons pas à rencontrer le papa puis la maman 2 fois par an. Je rappelle que nous avons 48h (45?) pour les conseils des maitres, conseils de cycle, rencontres avec les parents et qu'au delà nous n'aurons pas d'heures supp' donc non, à part des parents divorces pour qui cela se passe très mal (et encore ce n'est pas un obligation), je ne multiplie pas les rdv par 3.

En quelle classe est votre fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça me renseigne sur ma façon de voir la relation famille école. Finalement, ok. trop d'heure. J'en ferai moins;

Pour moi, quelque part, je me sentais dans l'obligation d'accepter TOUT rendez-vous, quelqu'en soit le motif car pour moi ( mais ct avant) je pensais que le bien être de l'enfant passait par la relation parent enseignant enfant; finalement ok...j'en fais trop. Fini les rendez-vous à 2 balles, les petits mots à travers le portail ( parce que finalement, on en est là).....

Le coup de vent était proposé pour un rendez-vous à l'heure de sortie du maître pour entrer et sortir seulement; pas un entretien. Mais je comprends vos arguments. J'avais une journée pour rendez-vous médical posée exceptionnellement et je voulais en profiter juste pour visiter la classe. C'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...