Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Ce n'est pas pour rien que Macron ne se rend pas à la manif. C'est parce qu'il sait que c'est un soutien déguisé à la vengeance d'Israël même si bcp parmi les anonymes qui iront n'iront pas pour ça,

 C'est en effet une interrogation que peut avoir un potentiel manifestant qui s'interrogerait sur le bien-fondé d'y participer.

 Tout comme un manifestant hésitant peut craindre que les manifestations "pour la paix" organisées par d'autres ne soient qu'un soutien déguisé à une organisation ultra-violente prétendument de "résistance". 

 Heureusement, on n'est pas encore obligés ici d'aller manifester ni de prendre absolument position avec les uns ou les autres. A lire à ce propos ce sondage :

 

Citation

les Français livrent leur regard sur le conflit Israël-Hamas débuté le 7 octobre dernier. Ils affichent globalement un léger désintérêt pour ce conflit omniprésent dans le paysage politique et médiatique.

 

Citation

Si les nuances abondent, une part considérable de la population maintient une neutralité apparente.

https://www.sudradio.fr/monde/sondage-ifop-fiducial-les-francais-moins-concernes-dans-le-conflit-israel-hamas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valdeloise a dit :

Aucune diffamation, désolé.

Rappel :

Yaël Braun-Pivet a déclaré :

"La voix de la France a toujours été une voix qui prône l’existence de deux Etats, un Etat palestinien et d’assurer l’existence de cet Etat palestinien et la sécurité d’Israël. Et aujourd’hui, la sécurité d’Israël n’est pas assurée, l’existence de l’État palestinien non plus". Elle a assuré qu’elle exprimait "un soutien inconditionnel" à "l’existence d’Israël", pas au "gouvernement d’Israël".

Et tu écris :

Une présidente (...) qui soutient la politique coloniale génocidaire israëlienne (sic) inconditionnellement et ouvertement.

J'appelle ça de la diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LouisBarthas a dit :

Rappel :

Yaël Braun-Pivet a déclaré :

"La voix de la France a toujours été une voix qui prône l’existence de deux Etats, un Etat palestinien et d’assurer l’existence de cet Etat palestinien et la sécurité d’Israël. Et aujourd’hui, la sécurité d’Israël n’est pas assurée, l’existence de l’État palestinien non plus". Elle a assuré qu’elle exprimait "un soutien inconditionnel" à "l’existence d’Israël", pas au "gouvernement d’Israël".

Et tu écris :

Une présidente (...) qui soutient la politique coloniale génocidaire israëlienne (sic) inconditionnellement et ouvertement.

J'appelle ça de la diffamation.

Reprenons:

- Le 10 octobre Yaël soutient inconditionnellement Israël.

- On l'accuse, Mélenchon, ou moi, de soutenir inconditionnellement un massacre. Actuellement, l'action d'Israël est à peu près unanimement reconnu comme un massacre au mieux, un génocide en devenir au pire, donc jusque là, rien que de très logique et aucune diffamation.

- Yaël vient dire oui mais non, en fait, je parlais de l'existence d'Israël pas de son gouvernement.

MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 07:27, Argon a dit :

 Certes. Ils se contentent de les assoiffer et de les affamer en les noyant sous les bombes et en obligeant les hôpitaux à opérer les enfants blessés sans anesthésique. Libre à toi de considérer ou non cela comme de la torture.

Après l'arrêt des soins faute d'électricité, 2 BB prématurés sont morts dans un grand hôpital de Gaza, des dizaines d'autres sont en danger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si marche il devait y avoir, j'aurais également préféré une marche contre tous les racismes et l'antisémitisme et pour la paix.

Je comprends que beaucoup de participants anonymes veuillent "décrocher" leur participation des enjeux nationaux et internationaux, mais franchement, il y a trop de récupérations, trop d'interprétations de part et d'autre... Macron ne pouvait effectivement pas décider autre chose. Et que le RN et Reconquête en profitent pour se redorer le blason à ce niveau est hélas le + vraisemblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valdeloise a dit :

Merci pour lien. Ça confirme bien que rien, dans son discours, ne "soutient la politique coloniale génocidaire israëlienne (sic) inconditionnellement et ouvertement". Aucune apologie du colonialisme, ni d'appel au génocide.

Donc, je réitère pour la troisième fois : tu diffames. Ce sera la dernière, par charité. Puisque tu as eu la grande chance d'être "MDR", ce qui est une félicité, je tiens à t'épargner de ressusciter dans la douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LouisBarthas a dit :

Ça confirme bien que rien, dans son discours, ne "soutient la politique coloniale génocidaire israëlienne (sic) inconditionnellement et ouvertement". Aucune apologie du colonialisme, ni d'appel au génocide.

Elle soutient la politique d'Israël ("droit à se défendre") qui est une politique coloniale, voire génocidaire, puis elle tente un revirement foireux. Que des faits, rien que des faits, aucune diffamation, aucune douleur. Elle avait il y a quelques temps une position qui faisait encore polémique mais qui est devenue carrément intenable depuis. Même Macron semble réaliser. C'est comme ça, c'est comme dire que le ciel est bleu ou que l'eau mouille, ça crève les yeux. Ce n'est pas parce que ça ne te plaît pas que c'est de la diffamation.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas de diffamation. Arrête de te mettre la rate au court bouillon pour défendre cette femme, elle n'en vaut pas la peine. Ce n'est pas parce que les mots "je soutiens le colonialisme et le génocide" ne sont pas sortis de sa bouche tels quels qu'il y a diffamation, ça ne marche pas comme ça.

Et arrête de te la péter avec tes "charité" et tes "douleur". Ce n'est pas vraiment intimidant et un peu ridicule. Réalise plutôt que tu défends l'indéfendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que personne ne traite Macron d'antisémite car il ne va pas à la manif. On lui reproche "de ne pas choisir son camp" !!! Ce qui signifie donc qu'en participant ... on choisit son camp. A savoir on se range du côté d'Israël. Tous les gens de bonnes intentions qui y vont contre l'antisémitisme tombent dans un piège. 

Quand à Macron je pense qu'il aurait aimé y aller mais il ne peut pas entacher la fonction qu'il occupe et l'image de la France à l'international, en soutenant plus longtemps ceux qui font un carnage à Gaza dans une opération vengeance. 

Modifié par jeanounette
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, valdeloise a dit :

Elle soutient la politique d'Israël ("droit à se défendre") qui est une politique coloniale, voire génocidaire, puis elle tente un revirement foireux. Que des faits, rien que des faits, aucune diffamation, aucune douleur. Elle avait il y a quelques temps une position qui faisait encore polémique mais qui est devenue carrément intenable depuis. Même Macron semble réaliser. C'est comme ça, c'est comme dire que le ciel est bleu ou que l'eau mouille, ça crève les yeux. Ce n'est pas parce que ça ne te plaît pas que c'est de la diffamation.

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas de diffamation. Arrête de te mettre la rate au court bouillon pour défendre cette femme, elle n'en vaut pas la peine. Ce n'est pas parce que les mots "je soutiens le colonialisme et le génocide" ne sont pas sortis de sa bouche tels quels qu'il y a diffamation, ça ne marche pas comme ça.

Et arrête de te la péter avec tes "charité" et tes "douleur". Ce n'est pas vraiment intimidant et un peu ridicule. Réalise plutôt que tu défends l'indéfendable.

Elle a changé de discours depuis mais tu n'es pas là seule personne à avoir interprété ses premières déclarations comme un soutien total à l'action de Tsahal... Ce dont d'ailleurs elle ne se cachait pas, il me semble (à vérifier). 

Aucune raison valable de fermer cette discussion selon moi. Pas de diffamation, pas d'insultes, on discute d'un sujet qui divise profondément, c'est tout... 

Et sinon je constate comme @jeanounette que si personne ici n'a remis en cause le caractère abject de l'attaque du 7 octobre, d'autres, à l'inverse, semblent se foutre royalement du sort des populations civiles de Gaza....

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Vous remarquerez que personne ne traite Macron d'antisémite

Non, c'est bien pire, pour un chef d'Etat : il est en pleine dérive totalitaire.

« ramener l’antisémitisme à la seule place qui doit être la sienne : devant les tribunaux et derrière les barreaux. »

L'air de rien, au nom des grands sentiments, le Président de la République vient de cautionner l'introduction en droit français d'un pur délit, voire d'un crime, d'opinion  — non plus de « incitation » à ceci ou à cela, qui gardait une (petite) trace d'objectivité, non plus même « d'expression » d'idées déplaisantes : non, c'est l'idée même qui devrait envoyer en taule.

Il ne manque plus qu'à préciser la nature et les prérogatives de la police de la pensée qui enquêtera (sur dénonciation des associations amies du pouvoir ?) sur la pensée profonde des suspects, et la nature des preuves recevables devant "les tribunaux" de la pensée, comme aux meilleurs moments des Procès de Moscou ou de la Révolution culturelle !

Et aussi, peut-être surtout : qui aura la prérogative de définir l'idée interdite, et d'en faire évoluer la définition en fonction de la cible du moment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...