Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Je suis surprise que , 4 jours après la barbarie dirigée contre Israël , personne n’ait commenté cette ignominie. Alors j’ouvre le sujet. Tout mon soutien à nos concitoyens israélites. Jamais on n’aurait pensé que la barbarie reviendrait presque 80 ans après la Shoah. 

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, framboise sauvage a dit :

Je suis surprise que , 4 jours après la barbarie dirigée contre Israël , personne n’ait commenté cette ignominie.

 Pour citer Elie Barnavi, ancien ambassadeur d'Israël en France, « L’attaque du Hamas résulte de la conjonction d’une organisation islamiste fanatique et d’une politique israélienne imbécile ».

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, framboise sauvage a dit :

Je suis surprise que , 4 jours après la barbarie dirigée contre Israël , personne n’ait commenté cette ignominie. Alors j’ouvre le sujet. Tout mon soutien à nos concitoyens israélites. Jamais on n’aurait pensé que la barbarie reviendrait presque 80 ans après la Shoah. 

Ici tu risques malheureusement  d’avoir de drôles de commentaires.

Et l’horreur est telle que les mots nous manquent.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir ouvert ce sujet.

Je suis sidérée par ce que ces terroristes ont fait et encore plus du silence assourdissant de tranches de la société  qui partent au quart de tour pour événements 

  • Merci 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, framboise sauvage a dit :

Je suis surprise que , 4 jours après la barbarie dirigée contre Israël , personne n’ait commenté cette ignominie. Alors j’ouvre le sujet. Tout mon soutien à nos concitoyens israélites. Jamais on n’aurait pensé que la barbarie reviendrait presque 80 ans après la Shoah. 

D'accord avec toi. J'espère qu'ils sauront se défendre.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emapi a dit :

Personnellement, je ne commente ni ici ni ailleurs: je suis juste sidérée par la folie de ce monde.

Exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, framboise sauvage a dit :

Je suis surprise que , 4 jours après la barbarie dirigée contre Israël , personne n’ait commenté cette ignominie. Alors j’ouvre le sujet. Tout mon soutien à nos concitoyens israélites. Jamais on n’aurait pensé que la barbarie reviendrait presque 80 ans après la Shoah. 

Quelle que soit l'horreur, réelle, de ce qui s'est passé, je ne comprends pas l'allusion à la Shoah, qui a été une entreprise d'extermination systématique, étalée sur plusieurs années, organisée par un Etat contre une partie de ses habitants

Là, il s'agit d'un conflit entre deux peuples qui dure depuis des décennies, dont les racines remontent à 1947 voire, plutôt, au début du XXème siècle, et qui a causé d'innombrables morts des 2 côtés 😳

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Quelle que soit l'horreur, réelle, de ce qui s'est passé, je ne comprends pas l'allusion à la Shoah, qui a été une entreprise d'extermination systématique, étalée sur plusieurs années, organisée par un Etat contre une partie de ses habitants

Là, il s'agit d'un conflit entre deux peuples qui dure depuis des décennies, dont les racines remontent à 1947 voire, plutôt, au début du XXème siècle, et qui a causé d'innombrables morts des 2 côtés 😳

Plusieurs raisons pour cela, que je te mets en vrac.

La haine des juifs et la volonté de les exterminer, officiellement déclarée et assumée. Durant la deuxième guerre mondiale il existait trois divisions musulmanes dans la Waffen SS. le deuxième livre le plus vendu dans les pays musulmans après le Coran est Mein Kampf. Les méthodes employées ces derniers jours, massacre de masse, décapitation et éventration d'enfants, rappelle aussi bien le Bataclan qu' Oradour sur Glane. Sur le Bataclan certains faits fuitent mais n'ont jamais été officiellement confirmés car trop insupportables. Il s'agit des décapitations et autres émasculations, éventrations. Les victimes sont déshumanisées, considérées comme de la vermine à exterminer. On se rappelle les méthodes des Einsatzgruppen.

Associer le Hamas à la défense du peuple palestinien est à mon sens une erreur malgré la mise en avant de ce prétexte par eux-mêmes. Si je ne me trompe pas il y a énormément d'arabes et de musulmans en Israël, qui n'aspirent qu'à la paix. Israël est -rappelons-le- un tout petit pays entouré de pays musulmans qui ne demandent que sa disparition. Ceci étant posé je ne défends pas la politique d'Israël, étant très loin d'en maîtriser les ressorts et les subtilités. Je me positionne juste face à l'horreur de ce qu'il vient de se passer et à l'idéologie mortifère qu'il y a derrière dont nous avons déjà pu entrevoir la nocivité tant le 11 septembre 2001 que depuis, sur notre propre terre.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu tiens que "dans les pays musulmans", Mein Kampf est le 2ème livre le + vendu, mais bon. Je ne pense pas que tous les pays arabes souhaitent "la disparition d'Israël" certains ont noué des relations avec lui, d'autres, cyniquement, se servent de ce conflit pour détourner l'attention des peuples de ce qu'eux-mêmes, des dictatures, commettent 🙄.

Je sais que le Hamas a le souhait de détruire l'Etat d'Israel, et ce mouvement est bien entendu intolérable. "En face", le gouvernement israélien intègre également des partis ultra-religieux dont l'objectif est de coloniser entièrement les territoires palestiniens, voire d'expulser les Palestiniens du pays. Je n'ai pas le souvenir que l'émotion ait été si intense lorsque des centaines de  Palestiniens étaient tués à différentes reprises.

D'une manière générale, on entend assez peu parler de la politique de colonisation systématique menée par Israël, parfois  au mépris des accords internationaux. Ce qui empêche toute recherche de solution 

Modifié par FemmeDeRochas
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...