Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Yuuko a dit :

Mais qui défend le Hamas ?

Ok certains LFIstes ont parlé de mouvement de résistance mais défendre le Hamas ? Qui ? Quelles paroles ? J'ai peut être loupé un épisode.

Se voiler la face aussi en pensant qu'Israël ne s'en est pas largement servi et Netanyahou encore plus pour arriver au pouvoir comme en France on joue avec le FN/RN jusqu'au jour où ça nous pète à la tronche....

Quand on creuse un peu ce qu'il y a derrière les explications chez LFI on retrouve toutes ces nuances.

Mais comme d'hab la forme est catastrophique, la provocation constante pour attirer l'attention, attirer un certain électorat c'est en effet ça qui me fait fuir et qui ne fera pas venir ceux qui sont visés.

 Bref je découvre un peu tous ces sujets pour ne pas avoir cherché à fouiller l'actualité jusqu'à présent (la maturité sûrement :lol:) et les seules contradictions des médias Main Stream ben c'est quand même chez LFI que j'ai le sentiment de les trouver. Tous les autres enfoncent les portes ouvertes qu'on nous sert H24.

Ma sœur rentre tout juste de 5 ans en Australie, le traitement de cette info est complètement différente depuis la riposte de Tsahal, il y a des manifestations pro-paix (ben oui on n'est pas forcément pro-palestiniens ou antisemites) tous les samedis. Sa meilleure amie sur place s'est faite renier par sa famille car elle est milite dans ce sens (juive elle même).

Bref LFI s'y prend mal, très mal, mais sont ceux qui me poussent à faire des recherches, me questionner, écouter différentes voix.

Maintenant c'est une réflexion très perso, j'entends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

Ce que tu considères comme une mauvaise façon de s'y prendre de LFI, est à mon avis, une stratégie très claire et pensée dans ce parti. Parler du Hamas comme d'un mouvement résistant, parler de crimes de guerres, c'est une manière de légitimer son action et de le mettre à la même hauteur qu'Israël. C'est oublier l'islamisme de ce mouvement, c'est oublier son antisémitisme radical qui ne sera apaisé qu'après l'éradication d'Israël, c'est oublier l'oppression et la violence exercée sur la population palestinienne. Quand les députés de LFI veulent s'en défendre ils font preuve de la plus grande finesse. C'est tout en subtilité qu'ils commencent à distinguer une branche politique d'une branche armée (comme si elles ne se soutenaient pas l'une l'autre, cf l'IRA et le Sinn Féin), qu'ils se changent en juristes de la CPI invoquant de possibles jugements futurs sans se laisser 3 secondes d'émotions alors qu'ils ne pensent plus, ne finassent plus pour d'autres drames.

Alors ils se mettent à sous-entendre, à semer le doute, la haine. L'un explique qu'Israël est responsable du 7 octobre, l'autre que la présidente de l'assemblée nationale "campe". Mélenchon expliquait déjà que le gouvernement avait organisé les attentats de Mohammed Merah contre des Juifs ( il faut bien comprendre ce que ça veut dire, c'est une façon d'expliquer que le terrorisme contre les Juifs n'existe que du fait du gouvernement dans un but électoraliste), il expliquait aussi que le racisme d'Eric Zemmour était liée à sa judéité, et puis Guiraud, Portes, Soudais, Panot, Obono, Caron...

Tout ça pour récupérer des votes musulmans donc en essentialisant les musulmans, ce qui est sacrément dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B i b a dit :

Je suis globalement sur la même position sur ces sujets. 

Israël dit mener une guerre contre le hamas. Nous constatons une destruction massive des habitations sous des bombardements. Résultats : des infrastructures civiles détruites, des blessés graves et des morts en masse parmi les civils. On peut toujours discuter sur le terme génocide, le constat est sans appel, ce sont des massacres. Mais quand on dit ça, on nous renvoie systématiquement au pogrom du 7 octobre, comme si les massacres de ce pogrom légitimaient les massacres qui ont lieu chaque jour depuis à Gaza. Ce n'est pas parce qu'on condamne des crimes de guerre d'un camp qu'on ferme les yeux sur les crimes de guerre de l'autre camp. Ce n'est pas parce qu'on dénonce des massacres commis par Tsahal qu'on ne condamne pas les massacres du 7 octobre perpétrés par le hamas. Ce n'est pas parce qu'on cible le gouvernement israélien qu'on est antisémite et qu'on soutient le hamas. Faudrait-il dans chaque déclaration contre les massacres à Gaza rappeler que l'on dénonce les massacres du 7 octobre ? 

Pour la France insoumise, s'il y a des antisémites, c'est donc à la justice de les juger et de les condamner le cas échéant, en s'appuyant sur leurs paroles et leurs actes, et non sur des propos qu'ils ne tiennent pas comme le font beaucoup de politiques, éditorialistes et autres polémistes des plateaux TV. Y a-t-il eu des condamnations pour antisémitisme pour Mélenchon et des cadres de son parti ? Y a-t-il des procédures actuelles de la justice ? À ma connaissance, non. Cependant, je ne défendrais pas la FI sur leur communication. Pour moi, ils s'enferment dans un système de communication qui, de manière consciente ou pas, leur confère une ambiguïté sur ce sujet que tous leurs opposants de la sphère politico-médiatique s'empressent d'utiliser contre eux. Ils en deviennent inaudibles. 

Je pense sincèrement que tu te trompes. Il est légitime et utile de critiquer le gouvernement israélien. Il faut impérativement condamner le massacre en cours à Gaza mais tu ne peux pas renvoyer les deux belligérants dos à dos. D'un côté se trouvent un mouvement terroriste, de l'autre un état démocratique. Si les bombes tombent sur des infrastructures civiles c'est que le Hamas contrairement au droit international s'y cache, s'y réfugie et va jusqu'à s'en servir de couverture pour ses bases. Est-ce que ça justifie le massacre des civils? Non, bien sûr que non.

Quant à l'antisémitisme de LFI, je penses que tu sais très bien le talent avec lequel ils jouent avec la limite sans la dépasser. Mais 1+1+1+...=Ils sont antisémites mais ce serait quand même dommage d'être condamné par la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible de généraliser, faut arrêter on ne peut pas dire LFI est antisémite, éventuellement certains de leurs membres oui mais LFI antisémite non.

Tu l'as dit toi-même c'est une stratégie de communication brossant les musulmans dans le sens du poil, être antisémite est une "conviction" bien plus grande que ce calcul politique.

Je ne considère pas ça comme des maladresses pas faites exprès. Je considère que c'est inefficace au possible c'est en ça que c'est une mauvaise stratégie : ça fait douter certaines personnes (moi par exemple) et ça ne fera pas venir en masse les musulmans aux urnes qui ne votent traditionnellement quasiment pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul qui pourra sauver LFI en effet. Il est droit dans ses bottes.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BobbyWatson a dit :

Je pense sincèrement que tu te trompes. Il est légitime et utile de critiquer le gouvernement israélien. Il faut impérativement condamner le massacre en cours à Gaza mais tu ne peux pas renvoyer les deux belligérants dos à dos. D'un côté se trouvent un mouvement terroristes, de l'autre un état démocratique. Si les bombes tombent sur des infrastructures civiles c'est que le Hamas contrairement au droit international s'y cachent, s'y réfugient et vont jusqu'à s'en servir de couverture pour leurs bases. Est-ce que ça justifie le massacre des civils? Non, bien sûr que non.

Quant à l'antisémitisme de LFI, je penses que tu sais très bien le talent avec lequel ils jouent avec la limite sans la dépasser. Mais 1+1+1+...=Ils sont antisémites mais ce serait quand même dommage d'être condamné par la justice.

Un pays démocratique certes, mais qui en ce moment est dirigé par une bande de salauds qui commettent l'irréparable. 

Le Hamas se cache au milieu des civils ? Oui, sûrement, mais où devraient-ils se cacher ? Au milieu des terrains vagues ? Du désert ? Quelle est la densité de population là-bas ? Ont-ils accès à des réseaux de grottes et à des montagnes pour se replier comme les Talibans ? Je ne pense pas que l'on puisse à la fois condamner les massacres de civils et tout ce qu'ils endurent d'un côté, et continuer de soutenir les opérations militaires de l'autre... Ou alors on fait comme Biden : du grand n'importe quoi...

 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BrunoXXX a dit :

Un pays démocratique certes, mais qui en ce moment est dirigé par une bande de salauds qui commettent l'irréparable. 

Le Hamas se cache au milieu des civils ? Oui, sûrement, mais où devraient-ils se cacher ? Au milieu des terrains vagues ? Du désert ? Quelle est la densité de population là-bas ? Ont-ils accès à des réseaux de grottes et à des montagnes pour se replier comme les Talibans ? Je ne pense pas que l'on puisse à la fois condamner les massacres de civils et tout ce qu'ils endurent d'un côté, et continuer de soutenir les opérations militaires de l'autre... Ou alors on fait comme Biden : du grand n'importe quoi...

 

Et puis comment le Hamas a pu arriver au pouvoir? Qui est à l'origine de l'arrivée au pouvoir de ce groupuscule? 

Les colons en Cisjordanie c'est pour apaiser les relations? Ces 2 pays sont pris en otage par des groupuscules terroristes qui ne représentent qu'eux même autant d'un côté que de l'autre. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le Hamas qui se cache parmi les civils, la chair à canon oui, les têtes pensantes pas vraiment... Donc l'argument "on n'a pas le choix il faut aller jusqu'au bout pour tuer le Hamas" mouais sont pas prêts d'aller finir la chose au Quatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Un pays démocratique certes, mais qui en ce moment est dirigé par une bande de salauds qui commettent l'irréparable. 

Le Hamas se cache au milieu des civils ? Oui, sûrement, mais où devraient-ils se cacher ? Au milieu des terrains vagues ? Du désert ? Quelle est la densité de population là-bas ? Ont-ils accès à des réseaux de grottes et à des montagnes pour se replier comme les Talibans ? Je ne pense pas que l'on puisse à la fois condamner les massacres de civils et tout ce qu'ils endurent d'un côté, et continuer de soutenir les opérations militaires de l'autre... Ou alors on fait comme Biden : du grand n'importe quoi...

 

On s'est mal compris. Je condamne l'opération militaire en cours. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

C'est impossible de généraliser, faut arrêter on ne peut pas dire LFI est antisémite, éventuellement certains de leurs membres oui mais LFI antisémite non.

Tu l'as dit toi-même c'est une stratégie de communication brossant les musulmans dans le sens du poil, être antisémite est une "conviction" bien plus grande que ce calcul politique.

Je ne considère pas ça comme des maladresses pas faites exprès. Je considère que c'est inefficace au possible c'est en ça que c'est une mauvaise stratégie : ça fait douter certaines personnes (moi par exemple) et ça ne fera pas venir en masse les musulmans aux urnes qui ne votent traditionnellement quasiment pas.

J'aimerais être d'accord avec toi mais quand le leader, la présidente de leur groupe à l'assemblée, tous les cadres mis en avant tiennent des propos plus ou moins antisémites, il y a peut-être des questions à se poser. On entend plus beaucoup Ruffin, Corbière, Garrido, etc...

J'ai bien l'impression qu'au vu des sondages, on soit assez nombreux à tirer ces conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BobbyWatson a dit :

Je pense sincèrement que tu te trompes. Il est légitime et utile de critiquer le gouvernement israélien. Il faut impérativement condamner le massacre en cours à Gaza mais tu ne peux pas renvoyer les deux belligérants dos à dos. D'un côté se trouvent un mouvement terroristes, de l'autre un état démocratique. Si les bombes tombent sur des infrastructures civiles c'est que le Hamas contrairement au droit international s'y cachent, s'y réfugient et vont jusqu'à s'en servir de couverture pour leurs bases. Est-ce que ça justifie le massacre des civils? Non, bien sûr que non.

Le hamas est un groupe terroriste qui a commis des actes ignobles. Les membres du hamas se voient comme des résistants face à un état qui les a chassés puis parqués dans un territoire minuscule et qui maintenant les bombarde massivement en faisant peu de cas des civils qui sont... terrorisés par Tsahal. Chez les Israéliens comme chez les Palestiniens, la très grande majorité des personnes qui ne sont pas aux responsabilités veulent la paix. Les décideurs de chaque camp veulent la destruction de l'autre. Il faudrait choisir un camp ? Non.

Il y a 2 heures, BobbyWatson a dit :

Quant à l'antisémitisme de LFI, je penses que tu sais très bien le talent avec lequel ils jouent avec la limite sans la dépasser. Mais 1+1+1+...=Ils sont antisémites mais ce serait quand même dommage d'être condamné par la justice.

Et je rejoins Yuuko, on ne peut généraliser à l'ensemble du groupe. Présumer n'est pas prouver. Ça ne suffit pas pour assener qu'ils sont antisémites. Antisionistes, certainement. Et là encore, il faudrait préciser ce qu'on entend derrière ce mot. Mais antisémitisme et antisionisme ne sont pas synonymes.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...