Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

Je ne sais pas quelles chaînes tu regardes, mais ce que je constates sur TOUTES celles que je regarde, c'est qu'il est très clair que tout le monde fait le distingo entre Hamas et Palestiniens, et qu'aucune fait l'impasse de la souffrance des habitants de Gaza.

Ce qui les différencie de LFI, c'est qu'ils n'oublient pas les otages et la barbarie du Hamas, et qu'ils font la différence entre Netanyahou et les citoyens israëliens.

Même sur CNews...

Les déclarations de plusieurs cadres de LFI sont immondes !

Qui chez LFI a associé Netanyahou à tous les israéliens ?

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 18:10, jeanounette a dit :

Toute cette barbarie était inéluctable.

Au bout d'un moment, comme souvent, le harceleur se prend un retour de manivelle et c'est ultra-violent.

En tout cas, voici ce que tu écrivais le 11 octobre. Ça reflète bien la position de LFI. Car ce que n'a pas compris LFI, c'est que même si Israël se retirait de Cisjordanie, le Hamas continuerait sa guerre, jusqu'à l'éradication d'Israël.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les termes "barbarie " et "ultraviolence" pour parler des actes du Hamas du 7 octobre. Bref ...

Je rappelle en même temps que ça n'a pas commencé le 7 octobre et ce que les palestiniens subissent depuis 1948. Généralement, les opprimés au bout d'un moment  réagissent dans la violence.  Ce n'est pas une approbation mais une simple constatation évidente.

Je m'arrête là pour ma part en ce qui concerne les post de Louis Barthas.

Je demandais à @Goëllette des preuves selon lesquelles les dirigeants de LFI associent tous les israéliens à Netanyahou ... j'attends...

Les communiqués de LFI réclament la libération des otages.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Je ne sais pas quelles chaînes tu regardes, mais ce que je constates sur TOUTES celles que je regarde, c'est qu'il est très clair que tout le monde fait le distingo entre Hamas et Palestiniens, et qu'aucune fait l'impasse de la souffrance des habitants de Gaza.

Ce qui les différencie de LFI, c'est qu'ils n'oublient pas les otages et la barbarie du Hamas, et qu'ils font la différence entre Netanyahou et les citoyens israëliens.

Même sur CNews...

Hier soir, pour le débat des élections européennes, il y avait les leaders de gauche qui demandaient l'arrêt des bombardements de Tsahal et de cette politique de terre brûlée qui tue en masse des civils. À droite, même s'il y a des civils qui meurent avec les membres du hamas sous les mêmes bombes, on soutient la politique de Netanyahou... Tandis qu'à l'extrême droite, qu'il y ait des victimes civiles, Bardella et Maréchal s'en tapent royalement. Alors oui, le distingo est peut-être fait entre civils et hamas, mais la vie des civils palestiniens n'a visiblement pas la même valeur pour tous.

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Les déclarations de plusieurs cadres de LFI sont immondes !

Celles qui condamnent les violences ? Celles qui demandent l'arrêt des hostilités ? Celles qui réclament les poursuites judiciaires contre le hamas ? Etc.

Bref, c'est toujours le même discours tout ou rien.

Modifié par B i b
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parti extrémiste n'arrive jamais au pouvoir quand la vie est douce et que tous les indicateurs sociaux économiques sont au vert... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Je ne sais pas quelles chaînes tu regardes, mais ce que je constates sur TOUTES celles que je regarde, c'est qu'il est très clair que tout le monde fait le distingo entre Hamas et Palestiniens, et qu'aucune fait l'impasse de la souffrance des habitants de Gaza.

 

Je ne m'informe pas tellement par la télé, du moins pas par les JT, mais j'ai en effet remarqué ce que tu soulignes, à la radio par exemple, ces derniers temps. Mais c'est relativement récent, les premiers mois, ce n'était pas vraiment le cas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il est rare d'entendre remettre les événements dans leur contexte historique, sachant que les prémisses remontent quand même au début du XXème siècle. Parfois on a l'impression que tout a commencé le 7 octobre

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FemmeDeRochas a dit :

 Parfois on a l'impression que tout a commencé le 7 octobre

Très souvent, c'est tellement plus pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B i b a dit :

Celles qui condamnent les violences ? Celles qui demandent l'arrêt des hostilités ? Celles qui réclament les poursuites judiciaires contre le hamas ? Etc.

Bref, c'est toujours le même discours tout ou rien.

Celles qui demandent la fin de l'Etat d'Israël aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FemmeDeRochas a dit :

Par ailleurs, il est rare d'entendre remettre les événements dans leur contexte historique, sachant que les prémisses remontent quand même au début du XXème siècle. Parfois on a l'impression que tout a commencé le 7 octobre

Mais il y a deux choses différentes.

Et je rappelle que nombre d'israéliens massacrés ou enlevés par les membres du Hamas étaient des militants de gauche voulant un état palestinien et luttant contre Netanyahou.

C'est donc très important de ne pas les oublier.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Celles qui demandent la fin de l'Etat d'Israël aussi ...

Qui à la France insoumise demande la fin de l'État d'Israël ?

Sans source vérifiable, inutile de répondre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...