Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Il y a 2 heures, B i b a dit :

"Construire un état binational" n'a pas la même résonance que : "la destruction d'Israël". Elle souhaite un état démocratique et laïc pour les deux nations, elle ne raisonne pas en terme d'anéantissement de l'État israélien. 

Pourtant ça revient au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, en pratique et pas en slogan, la planète assiste depuis 40 ans à la mise en œuvre de l'effacement de la Palestine par Israël selon le projet maintes fois assumé : "de la mer jusqu'au fleuve". Ceux qui nous vendent l'offuscation sélective consterne l'immense majorité de la planète. D'où cette incompréhension et rupture complète avec les israéliens, qu'il leur est moralement plus confortable de sanctuariser dans l'antisémitisme de tout ce qui respire. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BobbyWatson a dit :

C'est exactement la même chose et tout aussi condamnable! Sémantiquement parlant, c'est là encore de l'antisémitisme.

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BobbyWatson a dit :

Tous ces gens présents aux manifestations, ne se soucient pas trop du Hamas lorsqu'il enlève, torture et tue des opposants, lorsqu'il détourne des fonds et des vivres, qu'il fait du trafic d'êtres humains, qu'il exerce son emprise idéologico-religieuse arriérée. 

Citation

ENQUÊTE - D’abord, Rita Petrenko a cru qu’il s’agissait d’une fake news comme «il y en a tant sur les réseaux sociaux». Puis, elle s’est rendue à l’évidence. Le corps d’Ahmed Abou Murkhiyeh, un jeune homosexuel palestinien réfugié en Israël, avait bien été retrouvé en Cisjordanie dans une rue de Hébron, décapité.

Le Figaro

Voilà comment les islamistes traitent les homosexuels, qui doivent trouver refuge en Israël. Mais qui ne dit mot consent, dit le proverbe.

Les quelques contempteurs d'Israël de ce forum, qui crient plus fort que les autres, n'ont jamais eu un mot pour nos compatriotes français tués par les islamistes, alors que le corps de l'un d'entre-eux vient d'être ramené par l'armée israélienne, ce vendredi.

Citation

Les corps de trois otages enlevés par le Hamas lors des attaques du 7 octobre ont été retrouvés et ramenés par l’armée israélienne ce vendredi. Parmi eux se trouve un ressortissant franco-mexicain dont la mère vit dans un village du Tarn.

La Dépêche du Midi

Modifié par LouisBarthas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je lirai ça plus tard mais si ça intéresse quelqu'un, je pense que c'est sûrement très intéressant à lire.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à l'attention des partisans des deux bords.

FB_IMG_1716828212999.jpg

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais quand la barbarie menace une société empathique, cette dernière se doit de mettre un temps ce beau sentiment de côté et de sortir l'épée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BobbyWatson a dit :

Israël est une monstruosité sans nom.

kC'est le début d'un tweet de Rima Hassan. Voilà qui éclaircit sa position.

Certains vont-ils ouvrir les yeux? Jeanounette?

 

On peut le lire explicitement comme ceci : l'État d'Israël, via ses dirigeants, qui bombarde un camp de déplacés faisant des dizaines de morts, commet donc un nouveau massacre ; le régime de Netanyahou se conduit d'une manière monstrueuse vis-à-vis de la population palestinienne. 

Bien sûr, on voit des commentateurs qui se précipitent pour affirmer que ces mots sont la manifestation d'un antisémitisme inhérent à Rila Hassan et à la LFI. Ceux-ci lui font dire ce qu'elle ne dit pas textuellement. Si jamais ils ont raison, ils n'en apportent pas la preuve et cela n'est qu'une opinion.

Quand on cible Israël, on cible l'État, ses dirigeants. Pas sa population, pas les juifs. On s'attaque aux puissants au pouvoir qui s'en prennent aux faibles, aux vulnérables. On s'en prend au gouvernement de Netanyahou qui anéantit des vies de Palestiniens. C'est ce qu'a fait Meurice avec sa blague foireuse. Il s'en est pris au dirigeant Netanyahou, pas au peuple juif. La distinction est impérative sans quoi il ne sera plus possible de critiquer tout acte relevant de la justice commis par Israël. Ce n'est pas entendable ! Israël ne peut pas se réfugier derrière l'antisémitisme (qui par ailleurs est un véritable fléau et qui doit être férocement combattu) à chaque fois qu'on dénonce ce pays quand il tue des civils palestiniens. 

Prends cette phrase et mets le mot hamas à la place d'Israël : "le hamas est une monstruosité sans nom." Cela cible les dirigeants et combattants de cette organisation qui a massacré des civils israéliens. En rien cela n'attaque l'ensemble des Palestiniens. En rien cela relèverait d'un racisme anti-arabe, anti-palestinien ou même de l'islamophobie.

On peut dénoncer un massacre commis par Tsahal aux ordres du gouvernement Netanyahou avec des mots forts sans être aussitôt étiqueté antisémite. 

Modifié par B i b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, BobbyWatson a dit :

Je crois que tu lui trouves trop d'excuses. Israël est un état particulier en ce sens que de trop nombreuses personnes veulent sa disparition. Ces mots disent tout simplement et très violemment cela.

Il ne viendrait à l'idée de personne de qualifier n'importe quel autre pays comme ça. On ne parle pas de la Russie comme d'une monstruosité, ni de la Chine, de la Corée du Nord, etc., malgré tout ce qu'on peut reprocher aux gouvernements de ces pays.

Rima Hassan est antisémite, c'est aussi simple que ça. Les calculs politiciens essentialistes de Mélenchon concluent qu'il lui manquait 400.000 voix, que les jeunes de banlieue sont des arabes, que les arabes sont antisémites donc on va mettre Rima Hassan que personne ne connaissait à la place (quasiment) de Manon Aubry comme ça les arabes nazis de banlieue voteront pour lui.

Non, je ne lui trouve pas d'excuse. Et je ne sais pas si elle est antisémite. Je regarde ce qu'elle dit comme ce qu'elle ne dit pas. Je m'en tiens à ça et je n'aurai aucun mal à reconnaître que Rima Hassan est antisémite quand des preuves concordantes seront exposées ce qui n'est pas le cas. 

Nul doute que parmi des banlieusards issus de l'immigration arabo-musulmane il y ait des antisémites. Ça ne représente aucunement l'ensemble des Français d'origine immigrée. Nul doute encore qu'il y ait des calculs politiques pour aller chercher des voix, d'où des éléments de langage bien choisis à la FI. Comme pour les autres formations politiques qui accusent LFI. 

Mais, oui je pense que bombarder des civils est monstrueux. On peut très bien parler de monstruosité de la Russie de Poutine qui massacre des civils en Ukraine en bombardant des hôpitaux et des immeubles d'habitation, des magasins... Ça ne fait pas de moi un russophobe. On peut parler de la monstruosité de la Chine qui emprisonne et tue des millions de Chinois dans les laogai. Ça ne fait pas de moi un sinophobe... Ces accusations, de russophobie, de sinophobie et même d'antisémitisme, sont mises en avant pour discréditer toute prise de position critique. 

Parce qu'Israël est un pays particulier, parce que les juifs ont été persécutés et exterminés par des monstres, ils savent ce que les hommes peuvent faire à d'autres et ils ne devraient jamais commettre de tels massacres. Ça risque de se retourner contre Israël. Ils auront le soutien des Occidentaux mais le reste du monde va s'opposer à eux. 

Modifié par B i b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • RosalieM
×
×
  • Créer...