Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

2 hours ago, B i b said:

C'est l'un parmi d'autres qui, quand tu dis qu'Israël doit cesser de bombarder des civils à Gaza, t'accuse aussitôt d'antisémitisme. Ce qui permet de clore toute discussion.

Il sort sa carte joker "Antisémite! " tout aussi souvent que vous sortez votre carte joker "Raciste !". Finalement vous avez peut-être plus de points en commun que vous ne le pensez ? :whistling: :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, B i b a dit :

C'est l'un parmi d'autres qui, quand tu dis qu'Israël doit cesser de bombarder des civils à Gaza, t'accuse aussitôt d'antisémitisme. Ce qui permet de clore toute discussion.

Mais aussi ... Agression sexuelle. 

https://www.dailymotion.com/video/x6d481v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Courfeyrac a dit :

Il sort sa carte joker "Antisémite! " tout aussi souvent que vous sortez votre carte joker "Raciste !". Finalement vous avez peut-être plus de points en commun que vous ne le pensez ? :whistling: :idontno:

Non. Mais je ne suis pas surpris que tu ne le voies pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, B i b said:

Non. Mais je ne suis pas surpris que tu ne le voies pas.

Si si :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Courfeyrac a dit :

Il sort sa carte joker "Antisémite! " tout aussi souvent que vous sortez votre carte joker "Raciste !". Finalement vous avez peut-être plus de points en commun que vous ne le pensez ? :whistling: :idontno:

il y a 14 minutes, Courfeyrac a dit :

Si si :idontno:

Il faut utiliser ces termes à bon escient, sans quoi ils perdent tout leur sens. Ceux qui hurlent à l'antisémitisme à tout va discréditent la lutte contre la haine des juifs. Il en est de même pour tous les racismes. Le danger est qu'à force de crier à l'antisémitisme quand il s'agit d'autre chose, beaucoup se détourneront ou minimiseront les véritables manifestations de ce fléau. 

Non, j'utilise ces deux mots de manière appropriée, mesurée et argumentée. Avec prudence parce tout jugement doit être fondé sur des faits, des preuves, non des soupçons et des présomptions. Ça t'échappe, tu le vois pas, probablement parce que ton mode de raisonnement diffère du mien. Ton avis est définitivement tranché, avant même de savoir de quoi il retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, B i b a dit :

Ceux qui hurlent à l'antisémitisme à tout va discréditent la lutte contre la haine des juifs. Il en est de même pour tous les racismes. Le danger est qu'à force de crier à l'antisémitisme quand il s'agit d'autre chose, beaucoup se détourneront ou minimiseront les véritables manifestations de ce fléau.

Que le gouvernement israélien instrumentalise l'antisémitisme pour la guerre qu'il mène à Gaza est incontestable. Mais l'explosion de l'antisémitisme est aussi une réalité.

Citation

En 2023, le service de protection de la communauté juive (SPCJ) et le Ministère de l’Intérieur ont recensé 1676 actes antisémites. Près de 60% d’entre-eux portaient atteinte à des personnes et prenaient le plus souvent la forme de gestes et propos menaçants. Entre janvier et septembre 2023, le SPCJ et le ministère de l’intérieur recensaient en moyenne une quarantaine d’actes par mois. Dès le 7 octobre, jour de l’attaque du Hamas en territoire israélien, ce chiffre explosait avec une augmentation de plus de 1000%. C’est une constante : la médiatisation d’un évènement antisémite d’une gravité extrême agit comme un catalyseur et engendre presque systématiquement une recrudescence des manifestations de haine antijuive

IFOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LouisBarthas a dit :

Que le gouvernement israélien instrumentalise l'antisémitisme pour la guerre qu'il mène à Gaza est incontestable. Mais l'explosion de l'antisémitisme est aussi une réalité.

IFOP

Il n'y a pas que le gouvernement israélien qui instrumentalise l'antisémitisme. Des journalistes, des politiques, des gens de la société civile sont soudainement intervenus partout pour clamer que ceux qui s'exprimaient pour dénoncer les massacres des civils palestiniens relevaient de l'antisémitisme. Parmi eux, ce journaliste de Radio J. Bien plus que lutter contre de réels actes ou de réelles déclarations antisémites, il s'agit pour ces personnes là d'imposer à tous un positionnement manichéen : ou vous êtes pour Israël et l'on ne peut pas critiquer leur action militaire et les conséquences terribles sur les populations, ou vous critiquez le gouvernement de Netanyahou et on vous qualifie d'antisémite voire de soutien du hamas. C'est le principe d'un totalitarisme : pas de nuance, pas de recul, pas de circonstances... On coupe la société en deux. Haziza et ses accusations visant plusieurs personnalités contribue à ce manichéisme. Or, le fléau qu'est l'antisémitisme mérite plus que tout qu'on détermine ce qui relève réellement de la haine des juifs de ce qui constitue de la manipulation des consciences à des fins politiques. Tout séparatisme conduit à la violence, je crains un retour de bâton à l'avenir. 

Modifié par B i b
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis que le gouvernement israélien a une grande part de responsabilité dans le massacre du 07 octobre, je risque d'être taxé d'antisémite.

ça tombe bien, c'est pas moi qui le dis, c'est la radio-télévision publique israélienne Kan.

https://www.lorientlejour.com/article/1417662/le-renseignement-israelien-avait-connaissance-dun-plan-visant-a-prendre-des-otages.html

Et bien avant encore les responsables israéliens avaient connaissance du plan funeste d'enlèvement d'otages par le Hamas mais n'ont pas bougé le petit doigt pour empêcher le massacre.

https://www.lejdd.fr/international/israel-savait-que-le-hamas-preparait-une-attaque-dampleur-depuis-plus-dun-assure-le-new-york-times-140056

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alex32 a dit :

Si je dis que le gouvernement israélien a une grande part de responsabilité dans le massacre du 07 octobre, je risque d'être taxé d'antisémite.

ça tombe bien, c'est pas moi qui le dis, c'est la radio-télévision publique israélienne Kan.

https://www.lorientlejour.com/article/1417662/le-renseignement-israelien-avait-connaissance-dun-plan-visant-a-prendre-des-otages.html

Et bien avant encore les responsables israéliens avaient connaissance du plan funeste d'enlèvement d'otages par le Hamas mais n'ont pas bougé le petit doigt pour empêcher le massacre.

https://www.lejdd.fr/international/israel-savait-que-le-hamas-preparait-une-attaque-dampleur-depuis-plus-dun-assure-le-new-york-times-140056

Eh oui depuis le temps qu'on le dit que le gouvernement Netanyahou est complice de ce qui se passe là bas. 

1/ Je sais, mais je laisse faire.

2/ J'organise un génocide tranquillou sur la bande de Gaza et redouble de violence en Cisjordanie. 

3/ Je fais passer pour antisémite tous les empêcheurs de tourner en rond. 

Le plan se déroule presque sans accrocs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 16:14, nonau a dit :

Eh oui depuis le temps qu'on le dit que le gouvernement Netanyahou est complice de ce qui se passe là bas. 

1/ Je sais, mais je laisse faire.

2/ J'organise un génocide tranquillou sur la bande de Gaza et redouble de violence en Cisjordanie. 

3/ Je fais passer pour antisémite tous les empêcheurs de tourner en rond. 

Le plan se déroule presque sans accrocs. 

y'a même un 2 bis : je prévois des programmes immobiliers sur la bande de Gaza à grand renfort de publicités pour le futur.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...