Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Des prisonnier palestiniens enfermés sans accusation, se voient infliger des actes de tortures (noyades, lâchés de chiens, viols... ) certains sont tués. 

Depuis le début de l'État d'Israël, 800 000 Palestiniens ont été enfermés. 

 

 

Suggestion de lecture : les fabuleux reportages BD de Joe Sacco... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BrunoXXX a dit :

Suggestion de lecture : les fabuleux reportages BD de Joe Sacco... 

Commandé à l'instant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jolimie a dit :

Commandé à l'instant

Hé bien j'espère que ça te plaira autant qu'à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BrunoXXX a dit :

Hé bien j'espère que ça te plaira autant qu'à moi !

Je te dirai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netanyahu est dans une impasse. Il voulait évacuer les civils vers l'Egypte et la Jordanie (pour les palestiniens de Cisjordanie). Les 2 pays arabes ont refusé catégoriquement d'accueillir les réfugiés malgré, pour l'Egypte, la suppression de la dette et une aide annuelle de plusieurs millions de dollars.

 Il y a quelques années le Qatar a été autorisé par Israël à construire une école et des habitations en Cisjordanie pour les palestiniens. C'était dans un contexte de sureffectif dans les écoles palestiniennes. Plusieurs millions ont été investis par le Qatar. La veille de l'inauguration Israël a demandé à la population palestiniennes de sortir de la zone car il y avait des terroristes selon eux. Israël a entièrement bombardé l'école et les habitations construites par le Qatar. La zone a été déclarée zone militaire de sécurité. Les palestiniens ont été invités à partir de la zone. 2 ans plus tard c'est devenu une colonie.

Le Qatar a fait savoir qu'elle ne voulait pas reconstruire Gaza si c'est pour voir Israël détruire les écoles et habitations sorties de terre. 

Je pense que Netanyahu voulait refaire à l'échelle de Gaza ce qu'il a déjà fait en Cisjordanie. Mais les palestiniens sont restés. Pour Netanyahu la seule solution serait de raser complètement Gaza, de déclarer la zone comme zone militaire ou comme butin de guerre. Il pourra ainsi "nettoyer" ses bavures...Mais quid de la population...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...