Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Pas besoin d'une brigade, il me semble. Il suffit qu'il y ait par exemple un stock d'armes et même si c'est une vraie école, la cible devient légitime.

Quand des snipers tirent sur des gamins parce qu'ils trouvent le temps long, quand des milliers d'habitants de Cisjordanie se trouvent expropriés violemment par des colons, des agriculteurs confisqués de leur terre, on ne peut pas dire que c'est pour des raisons de sécurité nationale. 

Une colonisation s'accompagne presque systématiquement d'un génocide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Argon a dit :

(...) Par ailleurs, il s'agit d'une violation systématique des droits fondamentaux d'une large population, voulue, assumée et organisée par un État, donc un crime contre l'humanité, au sens du Tribunal de Nuremberg. Et des mandat d'arrêt internationaux devaient être lancés contre, a minima, tous les ministres du Gouvernement Netanyahou ayant une responsabilité quelconque au regard de la Palestine, de l'Armée ou de la Police israéliennes.

(on a le droit de rêver que le droit international ait vaguement un sens...)

Tartuffe ! Quand tu soutiens Poutine et sa politique de bombardement des populations civiles ukrainiennes (Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a vérifié plus de 30 010 victimes civiles dans le pays, en précisant que  les chiffres réels pourraient être plus élevés), quand l'école de Romny a été détruite il y a un an, quand l'armée russe torture, quand l'État russe procède à l'enlèvement d'enfants, tu n'as pas les mêmes égards pour les victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, André Jorge a dit :

Pas besoin d'une brigade, il me semble. Il suffit qu'il y ait par exemple un stock d'armes et même si c'est une vraie école, la cible devient légitime.

  Comme tu le disais, c'est une question de proportionnalité. Un "stock d'armes", dans un désert, ça peu commencer à deux fusils et trois couteaux. Si sa destruction implique de tuer des dizaines de civils, je ne suis même pas sûr qu'un stock d'armes suffisant pour équiper une brigade le soit, même si je ne connais pas la jurisprudence en la matière. Une brigade blindée, éventuellement : le public ne pouvait pas ne pas être conscient de se promener au milieu des chars...

  Cela dit, nous ne sommes pas en désaccord sur le fond, il me semble.

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, LouisBarthas a dit :

Tartuffe !   Quand tu soutiens Poutine et sa politique de bombardement des populations civiles ukrainiennes

  Menteur !

  Je ne soutiens ni n'ai jamais soutenu ni Poutine, ni le bombardement d'aucune population civile où que ce soit et dans quelques circonstances que ce soit. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, André Jorge a dit :

Pas besoin d'une brigade, il me semble. Il suffit qu'il y ait par exemple un stock d'armes et même si c'est une vraie école, la cible devient légitime.

!!!! 

Même quand il y a une centaine d'enfants entre les missiles et les caisses d'armes ???? 

😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BrunoXXX a dit :

!!!! 

Même quand il y a une centaine d'enfants entre les missiles et les caisses d'armes ???? 

😵

Tuer des enfants est insupportable comme d'ailleurs de paisibles civils , on est bien d'accord.

Cela dit, que peut-on faire quand l'ennemi -c'est à dire celui qui à la fois veut et peut te détruire- utilise ces mêmes enfants et paisibles civils comme bouclier humain..?

Je ne cautionne rien par cette interrogation qui est une vraie question et n'ai personnellement pas de réponse.:idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BobbyWatson a dit :

C'est faux. Colonisation et génocide n'ont rien à voir. L'un peut s'accompagner de l'autre mais ce n'est absolument pas systématique.

J'ai dit "presque"

Aux Etats Unis il s'est passé quoi? Un ethnocide?

En Algérie des politiciens et généraux avaient cette volonté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LouisBarthas a dit :

Tartuffe ! Quand tu soutiens Poutine et sa politique de bombardement des populations civiles ukrainiennes (Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a vérifié plus de 30 010 victimes civiles dans le pays, en précisant que  les chiffres réels pourraient être plus élevés), quand l'école de Romny a été détruite il y a un an, quand l'armée russe torture, quand l'État russe procède à l'enlèvement d'enfants, tu n'as pas les mêmes égards pour les victimes.

A Gaza personne ne peut vérifier... C'est interdit. C'est pratique. 

 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Argon a dit :

  Je ne soutiens ni n'ai jamais soutenu ni Poutine.

Le 03/01/2024 à 02:02, Argon a dit :

la Russie a aussi des motifs sérieux de se sentir agressée, et que tant qu'on refusera de les entendre et de négocier, la seule issue sera la guerre.

Tartuffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BobbyWatson a dit :

Tu écris "presque systématiquement" autant dire tout le temps. Donc je te réponds, c'est faux. Tu pourras trouver partout des gens qui veulent tuer tout le monde, je ne sais pas de qui tu parles concernant l'Algérie.

https://www.courrierinternational.com/article/2011/12/26/les-crimes-coloniaux-etaient-un-genocide#:~:text=En incitant Paris à balayer,'historien Mohamed El-Korso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Quand des snipers tirent sur des gamins parce qu'ils trouvent le temps long, quand des milliers d'habitants de Cisjordanie se trouvent expropriés violemment par des colons, des agriculteurs confisqués de leur terre, on ne peut pas dire que c'est pour des raisons de sécurité nationale. 

Une colonisation s'accompagne presque systématiquement d'un génocide. 

Israël a de bons snipers. Au lieu de viser des enfants ils auraient pu viser les soit-disant terroristes présents dans l'école au lieu de la bombarder. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LouisBarthas a dit :

Tartuffe !

  Bon, d'accord.  Tu n'es pas forcément un menteur, il est possible que tu ne saches pas lire, simplement. Ou que tu ne connaisses pas le sens des mots que tu emploies, comme soutien...

Il y a 6 heures, Argon a dit :

Je ne soutiens ni n'ai jamais soutenu ni Poutine.

Le 03/01/2024 à 01:02, Argon a dit :

la Russie a aussi des motifs sérieux de se sentir agressée, et que tant qu'on refusera de les entendre et de négocier, la seule issue sera la guerre.

  En effet. Pas l'ombre d'une contradiction ici, et j'assume entièrement cette analyse.

  Et j'ajoute : tant que les appels à l'écoute et à la négociation seront reçus par des insultes ou des moqueries, les massacres continueront. Et les belles âmes autoproclamées en seront complices.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...