Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

il y a 16 minutes, électron déchaîné a dit :

Israël a de bons snipers.

 Et des missiles de charge modérée extrêmement précis, comme l'a montré leur dernier assassinat en Iran (mais là, ils savaient que démolir tout un pâté de maisons pour tuer un seul homme entraînerait une réponse sérieuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Torque a dit :

 

Cela dit, que peut-on faire quand l'ennemi -c'est à dire celui qui à la fois veut et peut te détruire- utilise ces mêmes enfants et paisibles civils comme bouclier humain..?

 

 

Rien ! On ne fait rien ! C'est insupportable de tuer des innocents, tu l'as dit toi-même. Bombarder des écoles et des hôpitaux ce sont des crimes de guerre, point barre. Des crimes identiques, voire plus abominables encore, à ceux que commet la Russie de Poutine en Ukraine. Le Hamas est déjà à terre, Gaza n'est plus qu'un champ de ruines, cela fait longtemps que ce carnage n'a plus de sens...

Quant à cette histoire de "bouclier humain", c'est le narratif (décidément j'aime bien ce mot aujourd'hui) du gouvernement israélien et de son armée. Cela reste à démontrer. Loin de moi l'idée de défendre ces brutes sanguinaires du Hamas, mais où sont-elles censées se cacher ? En plein désert ? En Egypte ? Gaza est un des territoires les plus densément peuplé du monde, des gens, il y en a partout... 

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BrunoXXX a dit :

Rien ! On ne fait rien ! C'est insupportable de tuer des innocents, tu l'as dit toi-même. Bombarder des écoles et des hôpitaux ce sont des crimes de guerre, point barre. Des crimes identiques, voire plus abominables encore, à ceux que commet la Russie de Poutine en Ukraine. Le Hamas est déjà à terre, Gaza n'est plus qu'un champ de ruines, cela fait longtemps que ce carnage n'a plus de sens...

Quant à cette histoire de "bouclier humain", c'est le narratif (décidément j'aime bien ce mot aujourd'hui) du gouvernement israélien et de son armée. Cela reste à démontrer. Loin de moi l'idée de défendre ces brutes sanguinaires du Hamas, mais où sont-elles censées se cacher ? En plein désert ? En Egypte ? Gaza est un des territoires les plus densément peuplé du monde, des gens, il y en a partout... 

Non, le Hamas n'est pas à terre. Nombre de ses combattants ont été éliminés mais ses chefs encore en vie sont en sécurité dans des pays voisins, voire au Qatar. Ces gens ne sont pas arrivés au pouvoir suite à un coup de force, ils ont été élus et il n'est pas déraisonnable de penser que beaucoup de gazaouis adhèrent à son idéologie et soient considérés comme ennemis par Israël.

Mais quand je m'indigne du massacre de paisibles civils je ne parle pas de ceux qui soutiennent le Hamas mais de ceux qui le subissent.

Quant au bouclier humain il me semble que cette "technique" a déjà été utilisée dans pas mal de guerres et que ce n'est pas une lubie de Tsahal. De nombreuses entrées de tunnels ont été découvertes dans des écoles et des hôpitaux, on a vu les images.

Bref, je ne pense pas qu'Israël ait tous les droits, juste celui de tout faire pour ne pas disparaître.

Encore une fois, Israël est un petit pays entouré d'autres qui veulent sa destruction. Il ne lui est sans doute pas simple dans cette situation de toujours bien se comporter au sens où on l'entend. Mais tout ne peut pas se justifier et donc on tourne en rond dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BobbyWatson a dit :

Oui des fous, des sadiques, des meurtriers, il y en a toujours eu mais il n'y a pas eu de génocide en Algérie. Et cet historien semble beaucoup défendre Erdogan qui niait et nie toujours un vrai génocide reconnu. Loin de moi l'idée de défendre la colonisation, je veux juste dire que ça n'a rien à voir avec un génocide.

Cet historien ne défend en rien Erdogan. C'est ce dernier qui se sert de son travail. 

D'ailleurs cet historien a participé à un groupe de travail initié par Macron avec d'autres historiens français sur la colonisation en Algérie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Torque a dit :

Non, le Hamas n'est pas à terre. Nombre de ses combattants ont été éliminés mais ses chefs encore en vie sont en sécurité dans des pays voisins, voire au Qatar. Ces gens ne sont pas arrivés au pouvoir suite à un coup de force, ils ont été élus et il n'est pas déraisonnable de penser que beaucoup de gazaouis adhèrent à son idéologie et soient considérés comme ennemis par Israël.

Mais quand je m'indigne du massacre de paisibles civils je ne parle pas de ceux qui soutiennent le Hamas mais de ceux qui le subissent.

Quant au bouclier humain il me semble que cette "technique" a déjà été utilisée dans pas mal de guerres et que ce n'est pas une lubie de Tsahal. De nombreuses entrées de tunnels ont été découvertes dans des écoles et des hôpitaux, on a vu les images.

Bref, je ne pense pas qu'Israël ait tous les droits, juste celui de tout faire pour ne pas disparaître.

Encore une fois, Israël est un petit pays entouré d'autres qui veulent sa destruction. Il ne lui est sans doute pas simple dans cette situation de toujours bien se comporter au sens où on l'entend. Mais tout ne peut pas se justifier et donc on tourne en rond dans cette histoire.

Tu as peut-être raison concernant le Hamas, il est difficile de se prononcer avec certitude étant donné le manque d'informations voulu par le gouvernement israélien. Cela dit, si l'on pense sur le long terme, je pense que cette riposte complètement hors de proportion conduira justement, vu le degré de haine engendré, à la perte d'Israël... (Bon, ce n'est pas l'avis d'un expert, juste le mien...)

Quant aux bons et aux mauvais civils (qui mériteraient la mort !??), je pense que c'est une impasse de raisonner en ces termes. Déjà, tout simplement, parce que lorsque on les prend pour cible, il est impossible de les différencier... Ensuite, peut-on en vouloir à ceux qui ont connu les brimades, la prison, la torture et l'injustice, bref, l'oppression avec un grand O, de ne plus être animé que d'un désir de vengeance ?

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alex32 a dit :

 

Quand il n'y a plus de Justice il reste la Haine.

Dommage que les images d'humiliation, de destruction, de confiscation, ne soient pas relayées dans médias. Car là, on est bien en Cisjordanie! Pas en Israël. 

Je me mets à la place de ces gens! De ces pères de famille qui sont humiliés devant leurs enfants à qui on prend maison, terrain, et surtout dignité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alex32 a dit :

 

BFM, Cnews, LCI et tant d'autres sont des chaînes de propagandes pas d'informations. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...