Aller au contenu

Pogrom


framboise sauvage

Messages recommandés

Je pense juste que le meilleur moyen pour sortir de tous ces préjugés sur l'islam et les musulmans se fera par les musulmans eux-mêmes en imposant la vision majoritairement pacifiste de cette religion plutôt que de laisser toute la place aux extrémistes.

Mais je remballe mes propos graves limites racistes et plein de sous-entenus en déplorant le fait de ne pas entendre des musulmans sur ce sujet....

Bref certains généralisent à propos de questionnements sûrement simplistes mais qui ne vont pas plus loin que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuuko a dit :

Justement il n'y en a pas car en effet on n'entend pas les musulmans où ils ne sont pas invités, je ne sais pas.

Par contre ça rame sévère pour atténuer les frappes israéliennes, 2 enfants français sont morts à Gaza ouais mais c'est pas si grave leur mère est une dangereuse djihadiste... Écoeurant...

En effet on en voit peu à la télé des arabes et/ou musulmans. Quelques consultants arabes habituels de cnews ou bfmtv, 1  avocat, qui ont tous condamné le hamas mais qui invitent en parallèle à analyser les actions d'Israël en Cisjordanie et à Gaza bien avant le 7 octobre. Et quand un officiel de la Palestine est invité (Ambassadrice de la Palestine) les journalistes lui demandent de condamner les attentats contre Israël mais elle ne bénéficie pas de temps de parole pour dénoncer les actions du gouvernement Israëlien en cisjordanie. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yuuko a dit :

Je pense juste que le meilleur moyen pour sortir de tous ces préjugés sur l'islam et les musulmans se fera par les musulmans eux-mêmes en imposant la vision majoritairement pacifiste de cette religion plutôt que de laisser toute la place aux extrémistes

 Est-ce qu'on demande aux juifs du monde de se désolidariser du sionisme ultra-orthodoxe du gouvernement israëlien?

Justifier du racisme parce que ceux qui en sont victimes ne font rien pour l'empêcher n'est pas une position que je partage.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un musulman démonter Pascal Praud dans une vidéo youtube qui reprenait un extrait de cnews que je ne retrouve plus. Le type tentait d'expliquer à Pascal qu'il fallait rester neutre, ne pas importer le conflit et condamner toute forme de violence pour éviter l'escalade. Mais Pascal ne comprenait pas et restait bloqué sur "est-ce que vous condamnez". Insupportable.

Mais vu que je vomis aussi quand j'entends des allah akbhar dans des manifs pro-Palestine, je pense qu'il est bon qu'elles soient interdites. J'aurais jamais cru être d'accord avec Darmanin mais c'est comme ça.

Je pense que depuis Merah, plus le bataclan plus Paty, plus...plus... que l'Islam est une religion politique et impérialiste qui doit être particulièrement surveillée voire fliquée en France.

Mais je suis aussi pour la liberté de conscience et la liberté tout court. Je pense donc qu'il est hors de question de s'en prendre à ceux qui e s'expriment pas et ne causent aucun trouble.

Au lieu de ça j'aimerais que les quelques personnes, voire cercles, les plus dangereux, qui sont connus, fichés, qui doivent se compter sur les doigts de la main, soient systématiquement arrêtés sous seul motifs d'être fiché et renvoyés dans leur pays s'ils sont étrangers. Hors de question de les laisser en liberté surveillée (l'assassin de Dominque Bernard avait été contrôlé la veille!), ou même de les envoyer en prison où ils se radicalisent et développent leur projets. Les imams borderline doivent dégager aussi. Mais nos requins véreux de mafiosos qui nous sert de gouvernement se contentent d'interdir l'abaya sans débourser un centime.

Pour éradiquer l'islamisme, la police de proximité doit revenir, ainsi qu'une vie associative et scolaire enrichissante qui pratiquera la laïcité au lieu de la prêcher, l'égalité des chances doit être réelle et ressentie, etc, etc... Le chantier est long et difficile mais il nécessite de coopérer entre sensibilités différentes. C'est pourquoi il est crucial de ne pas importer le conflit tant que tout le monde n'est pas convaincu de la nécessité du pacifisme et du dialogue. Et comme condamner telle ou telle partie éloigne forcément de cet objectif, je n'ai aucun problème avec les musulmans qui ne s'expriment pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valdeloise a dit :

 Est-ce qu'on demande aux juifs du monde de se désolidariser du sionisme ultra-orthodoxe du gouvernement israëlien?

Justifier du racisme parce que ceux qui en sont victimes ne font rien pour l'empêcher n'est pas une position que je partage.

 

 

Il y a 5 heures, jeanounette a dit :

Ben non mais certains le font sans qu'on le leur demande comme le lien posté y a pas très longtemps :idontno:

 

Je ne demande pas de justification de quoi que ce soit. Je serais juste intéressée d'entendre des musulmans s'exprimer sur la façon dont ils vivent les choses aujourd'hui vu comment est malmenée leur religion, rien de plus parce qu'en effet, ceux qui en parlent le plus sont encore des mâles blancs dominants de plus de 50 ans (tout comme ils parlent de la ménopause sans aucune femme sur le plateau, des discriminations raciales sans personne de couleur sur le plateau, ...)

Je fais un parallèle avec le congrès de  l'ICEM qui a eu lieu cet été à Nanterre, je n'y étais pas les copains et copines qui y étaient ont vécu le moment le plus fort et le plus révélateur lors de la soirée où associations et gens du quartier ont été invités. La thématique de cette année était une réflexion sur "les dominations" dont nous faisons tous plus ou moins le jeu quand on ne fait pas partie des minorités. Et c'est lorsque ces minorités ont pris la parole que le congrès a pris tout son sens.

Mais en effet cette insistance journalistique à faire dire absolument ce qu'ils ont décidé d'entendre est insupportable.

Modifié par Yuuko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yuuko a dit :

Je ne demande pas de justification de quoi que ce soit. Je serais juste intéressée d'entendre des musulmans s'exprimer sur la façon dont ils vivent les choses aujourd'hui vu comment est malmenée leur religion, rien de plus parce qu'en effet, ceux qui en parlent le plus sont encore des mâles blancs dominants de plus de 50 ans (tout comme ils parlent de la ménopause sans aucune femme sur le plateau, des discriminations raciales sans personne de couleur sur le plateau, ...)

Il est de la responsabilité de chacun d'écouter ou non les mâles blancs dominants, et d'aller chercher ce qui est vrai ou non. Ce n'est pas à l'innocent de prouver qu'il n'est pas coupable. Ne pas s'exprimer, justement parce qu'on sait très bien, à force d'expérience, que quoiqu'on fasse ou dise, cela se retournera contre nous, est une liberté. Beaucoup de musulmans, depuis plusieurs générations cherchent à s'intégrer loin de ces questions, justement par respect pour la république, et il leur faudrait soudain prendre parti? Non, désolé. Ceux qui respectent les lois et la laïcité, qu'on finisse enfin par les respecter et leur ficher la paix.

Ce n'est pas juste parce que les musulmans sont nés avec la même religion que des terroristes qu'ils doivent faire ou dire plus que n'importe quel autre citoyen, sinon c'est totalement discriminatoire encore une fois.

il y a 15 minutes, Yuuko a dit :

Je fais un parallèle avec le congrès de  l'ICEM qui a eu lieu cet été à Nanterre, je n'y étais pas les copains et copines qui y étaient ont vécu le moment le plus fort et le plus révélateur lors de la soirée où associations et gens du quartier ont été invités. La thématique de cette année était une réflexion sur "les dominations" dont nous faisons tous plus ou moins le jeu quand on ne fait pas partie des minorités. Et c'est lorsque ces minorités ont pris la parole que le congrès a pris tout son sens

J'ai beaucoup de mal avec ces prises de paroles plus ou moins obligatoires, souvent faussement démocratiques, car tout ce qui y est dit doit être en accord avec le postulat de base. Exemple: ""les dominations" dont nous faisons tous plus ou moins le jeu quand on ne fait pas partie des minorités."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...