Aller au contenu

Formation continue des profs des écoles


Enolli

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en master 2 "responsable de formation" à l'Université d'Aix-Marseille et, pour mon mémoire, je souhaite travailler sur la formation continue des professeurs et professeures des écoles. Afin de préciser mon sujet, je voudrais vous poser une question :

- Pour vous, quelle est la problématique principale concernant votre formation continue ?

 

Merci beaucoup pour votre temps !

 

Passez une bonne journée,

Eléonore Solé

https://www.linkedin.com/in/eléonore-solé-4941b116b/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on nous oblige à suivre des formations inutiles (utilisation d'un ENT alors que je l'utilise déjà depuis plusieurs années, formation tablettes alors que j'en connais déjà toutes les capacités, ...), et refus de me subventionner des formations dont j'aurais l'utilité : formations en FLE, impossible de débloquer mon CPF, ....

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enolli, peux-tu préciser ce que tu entends par "formation continue" ? 

Les 18h "d'animations pédagogiques", que nous devons faire chaque année, sur un thème bien souvent imposé, ou bien une formation plus conséquente ?

Modifié par cath056
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, korpnet a dit :

Son inexistence. 

Merci pour votre réponse ! Plus précisément, cela signifie-t-il que vous ne trouvez aucune formation qui correspond à vos besoins ? Ou vous ne pouvez pas suivre de formations ? Ou autre chose encore ?

 

Il y a 4 heures, cath056 a dit :

@Enolli, peux-tu préciser ce que tu entends par "formation continue" ? 

Les 18h "d'animations pédagogiques", que nous devons faire chaque année, sur un thème bien souvent imposé, ou bien une formation plus conséquente ?