Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, gégé82 a dit :

les élèves étaient-ils partis en classe découverte du coup?

Oui, mais pas avec l'argent des autres classes, ce qui a permis à tous les élèves de cette école de bénéficier de l'argent de la mairie. Une première.

Il y a 14 heures, gégé82 a dit :

Ici ça fonctionne comme chez @mamiebrossard

Les CM vont en classe de neige tous les 2 ans, évidemment cela coûte beaucoup plus cher que mes sorties théâtre ou cinéma...

Logiquement, c'est un choix de la mairie.

Et quid des CM qui ont le malheur de ne pas être dans cette classe la bonne année ?

Il y a 13 heures, garba a dit :

Pourquoi penser que ça se passe forcément comme ça quand on a un fonctionnement souple ? 

Parce que c'est justement le principe des fonctionnements "souples", c'est qu'il y a ceux qui en profitent et les autres. La loi de la jungle.

Il y a 13 heures, garba a dit :

Si certaines écoles le font c'est peut-être que tout se passe bien, intelligemment, et que tout le monde y trouve son compte. 

Si si je t'assure, ça existe... 

Il y a forcément les grands perdants de l'histoire, et en tout cas les élèves des enseignants qui ne bénéficient pas de l'argent, alors que leurs parents ont versé de l'argent à la coop.

La vraie question est : Pourquoi ne pas partager équitablement ?

C'est beaucoup plus simple et plus juste.

Posté(e)
il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Oui, mais pas avec l'argent des autres classes, ce qui a permis à tous les élèves de cette école de bénéficier de l'argent de la mairie. Une première.

Logiquement, c'est un choix de la mairie.

Et quid des CM qui ont le malheur de ne pas être dans cette classe la bonne année ?

Parce que c'est justement le principe des fonctionnements "souples", c'est qu'il y a ceux qui en profitent et les autres. La loi de la jungle.

Il y a forcément les grands perdants de l'histoire, et en tout cas les élèves des enseignants qui ne bénéficient pas de l'argent, alors que leurs parents ont versé de l'argent à la coop.

La vraie question est : Pourquoi ne pas partager équitablement ?

C'est beaucoup plus simple et plus juste.

Non je persiste, il n'y a pas de perdants et de gagnants. 

Dans mon école actuelle et dans l'école précédente, tout s'est toujours bien passé sans répartition stricte au départ. 

Jamais eu de perdant, de gagnant, de loi de la jungle. On est peut-être supérieurs à la moyenne en intelligence et en bon esprit   🤷🤷 On n'en a pas l'impression mais va savoir 😁😁