Aller au contenu

Temps de travail hebdomadaire


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, aqua897 a dit :

Et les copies des traces écrites, tu les fais quand ? 

En classe suivant la séquence. Par contre, je le dis en réunion de rentrée , je ne corrige pas la copie des leçons entièrement , je regarde si les dates et mots clés sont écrits correctement . C’est tout . J’adopte le mode collège . Par contre, je corrige les traces écrites français, maths, anglais . Après, comme quelqu’un l’a dit, on ne travaille pas tous à la même vitesse . Mes journées sont des marathons mais ça me convient et ma sobriété fonctionnelle me permet de vivre ma vie Perso à 200%. Je pense que cela est possible après un certain nombre d’années de carrière, quand on a compris qu’on ne sera pas payé plus et que le travail gratuit ne rapporte rien . J’ai arrêté tout cela , voyage sco avec nuitée compris . Les élèves progressent , les parents sont contents, je prends encore plaisir à faire la classe . On verra quand j’aurai 67 ans !!!!

  • J'adhère 4
Posté(e) (modifié)

Je rajoute que pour les cas lourds, 2 cette année qui ne savent pas lire , pas compter ..qui sont en garderie chez moi en attente de place spécialisée . je donne du matériel à l’aesh (livres , cahiers, matériel ...) et elle a carte blanche . Je ne vais les voir qu’en fin de matinée puis journée pour les féliciter ... ou eux viennent me voir .

Et ce discours je le tiens devant la psy, le rased, l’ien. Et s’ils tiquent , je leur demanderai de venir me montrer par l’ exemple en classe (pas par des mots tu dois... il faut...) comment gérer efficacement un double niveau (dans lequel il y a des niveaux différents dans chaque niveau ) et des inclusions de niveau 4 à 5 fois inférieur ....

Modifié par bab33
  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, bab33 a dit :

Je rajoute que pour les cas lourds, 2 cette année qui ne savent pas lire , pas compter ..qui sont en garderie chez moi en attente de place spécialisée . je donne du matériel à l’aesh (livres , cahiers, matériel ...) et elle a carte blanche . Je ne vais les voir qu’en fin de matinée puis journée pour les féliciter ... ou eux viennent me voir .

Et ce discours je le tiens devant la psy, le rased, l’ien. Et s’ils tiquent , je leur demanderai de venir me montrer par l’ exemple en classe (pas par des mots tu dois... il faut...) comment gérer efficacement un double niveau (dans lequel il y a des niveaux différents dans chaque niveau ) et des inclusions de niveau 4 à 5 fois inférieur ....

Je pense que tu as totalement raison. Et tu assumes tes propos. Moi, j'en suis incapable. Toujours mauvaise conscience, impression de mal faire ou de ne pas en faire assez. Ca me rappelle une conversation avec une collègue concernant la correction des questionnaires de lecture , je lui dis que je corrige en faisant une croix si c'est faux et que je réécris l'orthographe de chaque mot mal copié puis que l'on corrige collectivement, puis chaque élève prend la correction de ce qui est nécessaire sur sa feuille. Elle ne fait que des croix. Au final, qu'est-ce qui est le mieux pour les élèves ? C'est sûr que d'un point de vue du temps, ça n'est pas la même chose. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, aqua897 a dit :

Je pense que tu as totalement raison. Et tu assumes tes propos. Moi, j'en suis incapable. Toujours mauvaise conscience, impression de mal faire ou de ne pas en faire assez. Ca me rappelle une conversation avec une collègue concernant la correction des questionnaires de lecture , je lui dis que je corrige en faisant une croix si c'est faux et que je réécris l'orthographe de chaque mot mal copié puis que l'on corrige collectivement, puis chaque élève prend la correction de ce qui est nécessaire sur sa feuille. Elle ne fait que des croix. Au final, qu'est-ce qui est le mieux pour les élèves ? C'est sûr que d'un point de vue du temps, ça n'est pas la même chose. 

De mon point de vue , corriger l’orthographe sur des questionnaires rallye lecture n’est pas efficace pour les élèves . Que font-ils ? Ils lisent la correction au mieux et après ? Ils rangent la feuille et ça s’arrête là.  Dans ce genre d’activité, je souligne et l’élève corrige ou pas . Et je m’arrange aussi pour proposer que des qcm en rallye lecture après des années à passer des heures à corriger pour rien en terme de feed-back pour l’élève . 

  • Merci 1
Posté(e)

Je ne peux pas laisser partir une feuille non corrigée ( psycho rigide peut-être), ce système, je l’utilise pour les productions d’écrit et c’est long d’obtenir une correction.

QCM ok mais quelque part ce n’est pas le même travail. Tu suggères une réponse.

Posté(e)
Il y a 23 heures, éowin a dit :

Je ne peux pas laisser partir une feuille non corrigée ( psycho rigide peut-être), ce système, je l’utilise pour les productions d’écrit et c’est long d’obtenir une correction.

QCM ok mais quelque part ce n’est pas le même travail. Tu suggères une réponse.

Disons que le rallye lecture n’est pas pour moi un véritable objet d’enseignement. Je préfère travailler autrement la lecture et la compréhension . Et la lecture suivi de questions de compréhension n’est pas du tout ma tasse de thé . Chacun fait comme il veut , perso je ne perds plus de temps avec ça qui pour moi est une activité d’autonomie et je préfère nettement des temps de lecture pour le plaisir de lire . Et aucune fiche d’autonomie non plus pour m’éviter des corrections complètement inutiles. . 

Posté(e)

Pas de fiche d'autonomie pour moi non plus. 

Posté(e)

@Isablue as-tu réussi à réduire un peu ton temps de prép/correction et à trouver un peu plus de temps pour toi ? 

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, caro297 a dit :

@Isablue as-tu réussi à réduire un peu ton temps de prép/correction et à trouver un peu plus de temps pour toi ? 

Non pas encore...

J'ai compté le temps de correction de mes cahiers cette semaine, j'en ai eu pour 1h30. Et pourtant, un rituel, 1 exo de français, 2 exos de maths.

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, snowy a dit :

1h30 par jour? Combien d'élèves? Ici, 23 en 1h/1h10, mais j'ai régulièrement des trucs en plus...Clairement, dans les 1h30 par jour, voire 2h...

J'en ai 25.

Effectivement ce ne sont que les cahiers, quand je rajoute les corrections à côté je dépasse les 2h.

Posté(e)
Le 16/11/2023 à 06:54, Isablue a dit :

J'en ai 25.

Effectivement ce ne sont que les cahiers, quand je rajoute les corrections à côté je dépasse les 2h.

J'espère que tu vas à trouver un moyen d' alléger ton temps de travail sans élèves. Il y a vraiment plein de "trucs" bons à prendre sur le post cité par @Gribouillette 

Je te souhaite de passer un bon week-end avec des moments pour toi. 

Posté(e)

Depuis que je me rappelle de mon salaire, chaque jour qui passe, de leur mépris envers nous, je ne bosse quasiment plus à la maison. Beaucoup de manipulation, de travail sur ardoise et brouillon. Juste un petit exercice pour rendre compte de temps en temps corrigé en direct. 

Ma priorité dans le métier ? Tenir jusqu'à 64 ans. Prendre soin de ma santé, de ma famille et mes amis. "L'école" est devenue "accessoire" et j'ai pris beaucoup de recul. 

  • J'adhère 6

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...