Isablue Posté(e) 19 novembre 2023 Auteur Posté(e) 19 novembre 2023 Il y a 9 heures, nonau a dit : Depuis que je me rappelle de mon salaire, chaque jour qui passe, de leur mépris envers nous, je ne bosse quasiment plus à la maison. Beaucoup de manipulation, de travail sur ardoise et brouillon. Juste un petit exercice pour rendre compte de temps en temps corrigé en direct. Ma priorité dans le métier ? Tenir jusqu'à 64 ans. Prendre soin de ma santé, de ma famille et mes amis. "L'école" est devenue "accessoire" et j'ai pris beaucoup de recul. Tu enseignes en quelle classe ?
nonau Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 Il y a 1 heure, Isablue a dit : Tu enseignes en quelle classe ? J'enseigne en CE1 et franchement les exercices sur "cahier du jour" ou "d'écrivain" ne sont plus ma priorité.
Isablue Posté(e) 19 novembre 2023 Auteur Posté(e) 19 novembre 2023 Il y a 2 heures, nonau a dit : J'enseigne en CE1 et franchement les exercices sur "cahier du jour" ou "d'écrivain" ne sont plus ma priorité. Merci pour ta réponse
doubleR Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février (modifié) Le 06/11/2023 à 21:54, amanda5 a dit : Pour moi en ce1 ce2, je dirai entre 40h et 45h et c'est déjà beaucoup je trouve même si je n'ai souvent pas le temps de tout faire CE1 CE2 je dirais environ 40h à 43h . En plus des 24h de classe, je rajoute 30mn le matin, 1h20 le midi, 2h00 le soir (correction, préparation) + le mercredi env 2h plus le weekend env 2 à 3h. C'est sans compter les parents, les réunions , les APC , etc ... Modifié 24 février par doubleR
doubleR Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février Le 15/11/2023 à 17:25, Isablue a dit : Non pas encore... J'ai compté le temps de correction de mes cahiers cette semaine, j'en ai eu pour 1h30. Et pourtant, un rituel, 1 exo de français, 2 exos de maths. 1h30 me permet de corriger 26 cahiers de ce1/ce2 comprenant entre 4 et 6 exos de français + qqes exos de maths. Mais je commence à corriger en classe, des qu’ils ont fini un exo, ils peuvent me faire corriger à mon bureau avant de faire les suivants. (c'est moi qui les appelle, pas plus de 2 à mon bureau) avantage n2 , je suis assise !
Messages recommandés