Amelie375 Posté(e) 9 novembre 2023 Posté(e) 9 novembre 2023 Bonjour les collègues Je vous laisse apprécier ce qui se trame pour ceux qui sont promouvables à la classe exceptionnelle : l'arbitraire le plus pur et dur ! https://enseignants.se-unsa.org/Valorisation-des-carrieres-la-classe-economique-plutot-que-la-classe Vu ce qu'on en sue depuis de nombreuses années, je ne vois pas l'intérêt de continuer dans de telles conditions sans espoir d'obtenir une paye moins minable. Direction dès que possible reclassement administratif. 1 1 1
ReeseOdell Posté(e) 9 novembre 2023 Posté(e) 9 novembre 2023 Il y a 6 heures, Amelie375 a dit : Bonjour les collègues Je vous laisse apprécier ce qui se trame pour ceux qui sont promouvables à la classe exceptionnelle : l'arbitraire le plus pur et dur ! https://enseignants.se-unsa.org/Valorisation-des-carrieres-la-classe-economique-plutot-que-la-classe Vu ce qu'on en sue depuis de nombreuses années, je ne vois pas l'intérêt de continuer dans de telles conditions sans espoir d'obtenir une paye moins minable. Direction dès que possible reclassement administratif. Ce n'était pas déjà le cas avant ?
André Jorge Posté(e) 9 novembre 2023 Posté(e) 9 novembre 2023 (modifié) Bonjour, Citation Dorénavant, l’accès à la classe exceptionnelle s’établira sur l’avis des supérieurs hiérarchiques : chef d’établissement et IA-IPR dans le second degré, IEN et Dasen pour le premier degré. Les avis possibles sont « très favorable », « favorable », « défavorable ». Il s’agira de « récompenser un parcours professionnel exceptionnel et un investissement particulier des agents les plus expérimentés ». Pour résumer : il vaudra mieux avoir de bonnes relations avec son IEN et bien se faire voir… Mais c’est la dernière phrase qui est importante : Il s’agira de « récompenser un parcours professionnel exceptionnel et un investissement particulier des agents les plus expérimentés ». Un pas vers l’évaluation et l’avancement au mérite ? Modifié 10 novembre 2023 par André Jorge
Amelie375 Posté(e) 9 novembre 2023 Auteur Posté(e) 9 novembre 2023 (modifié) il y a 30 minutes, André Jorge a dit : Bonjour, Pour résumer : il vaudra mieux avoir de bonnes relations avec son IEN et bien se faire voir… Mais c’est la dernière phrase qui est importante : Il s’agira de « récompenser un parcours professionnel exceptionnel et un investissement particulier des agents les plus expérimentés ». Un pas vers l’évaluation au mérite ? Enseigner des années dans le 93 en zone violence, c'est pas déjà avoir du mérite selon toi ? Et le parcours professionnel exceptionnel, ça sera les directeurs, les EMF, les CPC et compagnie J'ai des collègues partis en retraite il y a peu qui n'ont jamais occupé ces fonctions et ont fini en classe ex grâce à l'ancienneté Modifié 9 novembre 2023 par Amelie375
André Jorge Posté(e) 10 novembre 2023 Posté(e) 10 novembre 2023 => Je voulais dire « avancement au mérite » pas « évaluation au mérite ». J’ai édité mon premier message. Il y a 8 heures, Amelie375 a dit : Enseigner des années dans le 93 en zone violence, c'est pas déjà avoir du mérite selon toi ? C’est manifestement reconnu et des avantages sont prévus : « Un impact IMPORTANT sur la carrière La nomination sur un poste d’une de ces villes ouvre droit à l’ASA (Avantage Spécifique d’Ancienneté) au moment des promotions : concrètement, après 3 ans passé en poste sur une de ces communes, vous bénéficierez de 3 mois d’avancement accéléré lors de votre prochaine promotion d’échelon, puis de 2 mois par an lors de chaque promotion d’échelon. De plus, travailler 5 ans dans une de ces villes donne droit à 90 points au barème comptant pour le changement de département. » https://enseignants.se-unsa.org/Valorisation-des-carrieres-la-classe-economique-plutot-que-la-classe Il y a 8 heures, Amelie375 a dit : Et le parcours professionnel exceptionnel, ça sera les directeurs, les EMF, les CPC et compagnie Je le pense aussi… Il ne reste donc plus qu’à devenir directeur ou maître formateur… et surtout à bien se faire voir et également, ne pas faire de vague... Il y a 8 heures, Amelie375 a dit : J'ai des collègues partis en retraite il y a peu qui n'ont jamais occupé ces fonctions et ont fini en classe ex grâce à l'ancienneté Et si j’ai bien compris, l’ancienneté n’est plus un critère déterminant…
bdisse Posté(e) 10 novembre 2023 Posté(e) 10 novembre 2023 Hé les collègues, vous viviez sur la lune quand on a commencé à alerter la profession ? C'est pas faute d'avoir demandé depuis le début l'annulation de la réforme qui permet cette injustice. Alors certes, avant, c'était pas terrible, terrible, mais c'était un moindre mal. La différence de salaire entre ceux au dernier chevron de la Classe Ex et les autres est, aujourd'hui, énorme 1 4
Pimouss Posté(e) 10 novembre 2023 Posté(e) 10 novembre 2023 Il y a 12 heures, André Jorge a dit : => Je voulais dire « avancement au mérite » pas « évaluation au mérite ». J’ai édité mon premier message. C’est manifestement reconnu et des avantages sont prévus : « Un impact IMPORTANT sur la carrière La nomination sur un poste d’une de ces villes ouvre droit à l’ASA (Avantage Spécifique d’Ancienneté) au moment des promotions : concrètement, après 3 ans passé en poste sur une de ces communes, vous bénéficierez de 3 mois d’avancement accéléré lors de votre prochaine promotion d’échelon, puis de 2 mois par an lors de chaque promotion d’échelon. Pas pour tous non. Cela ne concerne pas les écoles maternelles si elles ne font pas parti d un groupe scolaire.
Goëllette Posté(e) 10 novembre 2023 Posté(e) 10 novembre 2023 Il y a 13 heures, André Jorge a dit : Et si j’ai bien compris, l’ancienneté n’est plus un critère déterminant… Comme pour le mouvement en somme. Aussi aberrant qu'injuste, puisque c'est le seul critère commun à tout le monde. On aura tous de l'ancienneté un jour.
nellou Posté(e) 10 novembre 2023 Posté(e) 10 novembre 2023 Le 09/11/2023 à 20:13, André Jorge a dit : Bonjour, Pour résumer : il vaudra mieux avoir de bonnes relations avec son IEN et bien se faire voir… Mais c’est la dernière phrase qui est importante : Il s’agira de « récompenser un parcours professionnel exceptionnel et un investissement particulier des agents les plus expérimentés ». Un pas vers l’évaluation et l’avancement au mérite ? Voilà, le petit instit de base qui s'est donné toute sa carrière pour faire tourner sa classe, il peut "crever" ! Et on en connait tous qui savent se faire mousser mais qui a côté de ça n'assurent pas dans leur classe... Ce système me débecte ! 9
fararden Posté(e) 10 novembre 2023 Posté(e) 10 novembre 2023 Ce qui me débecte aussi c’est de voir disparaître la reconnaissance des dirlo , pemf et autres dans le passage à la HCE . L’institution est bien ingrate . 3
HappyPomme Posté(e) 11 novembre 2023 Posté(e) 11 novembre 2023 Et les PE de base qui se démènent dans leurs établissements à profil REP/REP+ (non classés donc) mais qui n'en ont aucune reconnaissance, ni en terme de salaire ni en terme de moyens ni en terme d'avancement. 5
Goëllette Posté(e) 11 novembre 2023 Posté(e) 11 novembre 2023 il y a une heure, HappyPomme a dit : Et les PE de base qui se démènent dans leurs établissements à profil REP/REP+ (non classés donc) mais qui n'en ont aucune reconnaissance, ni en terme de salaire ni en terme de moyens ni en terme d'avancement. Bien se souvenir quel gouvernement a mis en place la dernière réforme de l'Education Prioritaire, avec ses immenses injustices (notamment pour les TR) et ses passe-droits ...
Messages recommandés