Aller au contenu

La classe exceptionnelle : sûrement jamais !

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous les postes en rep sont demandés. Les élèves sont les mêmes dans les écoles de la ville. J ai sauté le pas : moins d élèves et plus de sous. Mais pour cela il le fallait un fort barème. Après ce n est sans doute pas le cas partout.

Posté(e)
il y a 8 minutes, loune a dit :

Chez nous les postes en rep sont demandés.

Chez moi aussi, c'est très demandé.

Posté(e)

ici aussi très demandé, le plus difficile à obtenir les postes de remplaçants sur le REP+

• Confus 1
Posté(e)

Pareil, les rep et rep+ très demandées rapport à la prime ou des collègues usés qui restent à cause de la prime. Et pression de dingue de la hierarchie pour appliquer la politique éducative car ils coutent beaucoup d'argent, texto ce qu'un ien a dit à ma collègue en ppcr. 

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, snowy a dit :

Ou alors l'IEN suit ton rapport d'inspection et te met la note qu'il pense "juste" (si tant est qu'une note puisse être juste) à sa lecture...

Je note que je ronronne...ça fait plaisir....:sleep: 

Oui alors je me suis déjà faite avoir pour la HC alors que j'avais 18,5, que j'étais MAT avec projet de passer le CAFI. Mon IEN ne m'avait jamais vue, il n'a pas du lire mon dernier rapport d'inspection et j'ai eu avis satisfaisant... :ninja:

Et puis le denier rapport d'inspection est trop vieux maintenant pour qu'un ien y mette le nez dedans... Et comme plus d'inspection, ben nos ien ne peuvent pas nous connaitre et savoir comment on bosse... Donc je ne vois pas comment ils peuvent mettre un avis sur nous...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, nellou a dit :

Oui alors je me suis déjà faite avoir pour la HC alors que j'avais 18,5, que j'étais MAT avec projet de passer le CAFI. Mon IEN ne m'avait jamais vue, il n'a pas du lire mon dernier rapport d'inspection et j'ai eu avis satisfaisant... :ninja:

Et puis le denier rapport d'inspection est trop vieux maintenant pour qu'un ien y mette le nez dedans... Et comme plus d'inspection, ben nos ien ne peuvent pas nous connaitre et savoir comment on bosse... Donc je ne vois pas comment ils peuvent mettre un avis sur nous...

Exactement pareil avec une note de 17,5 , MAT depuis plusieurs années , et directrice pendant 4 ans . 
J’étais tellement dégoûtée que je n’ai pas fait de recours 😡

Je suis enfin passée à la HC en septembre. 
Nouvel IEN cette année , on en a un nouveau depuis septembre 2021 et j’étais ravie d’apprendre qu’il souhaitait rencontrer en classe tous les Mat qui souhaitent continuer la fonction avec 2 temps de formation sur temps scolaire pendant l’année . Cela permettra qu’il rencontre les gens qui ne sont plus inspectables . Après j’espère qu’il va rester sinon ça ne changera pas grand chose , je resterai inconnue au bataillon. 
Notre école tourne pas mal , équipe motivée on est 4/6 à être MAT . Mais on est une équipe discrète, on bosse pour nous et surtout nos élèves , on ne l’étale pas en réunion. On ne fait pas de vagues , de braves petits soldats. Seule école non rep+ dans la cité éducative , avec public de plus en plus difficile mais on gère donc aucune reconnaissance. Une équipe qui ronronne quoi ….

Posté(e)

Bah c'est ma première année en classe dédoublée en 15 ans de REP. Je suis montée jusqu'à 26 élèves alors même que les classes de centre ville plafonnaient à 18 élèves. Chez nous, non, les postes en REP ne sont pas les plus prisés, loin de là, et je n'ai pas l'impression de voler mes 144€/mois. J'aurai apprécié que les règles du jeu ne changent pas, j'ai re-demandé de la REP il y a quelques années notamment en pensant à cette histoire de 15 ans en REP, et oui, j'ai la sensation de m'être fait avoir. Comme quand la réforme est passée pile l'année de mon 6e échelon, qu'il était donc trop tard pour un ppcr et un boost de carrière, comme quand on m'a mis un avis très favorable mais que j'étais plus jeune que les autres pour le boost du 8e.

• J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Et la prime REP ne compte pas pour la retraite...

J'ai aussi déjà eu 28 élèves en REP . Depuis les classes dédoublées, autant d'élèves en CE2 et CM est fréquent chez nous. J'en ai 21 cette année mais on va fermer une classe à la prochaine rentrée.

Notre inspecteur va partir à la retraite, le nouveau né nous connaîtra pas et comme plus de visite prévue...

Posté(e)
Il y a 6 heures, loune a dit :

Chez nous les postes en rep sont demandés. Les élèves sont les mêmes dans les écoles de la ville. J ai sauté le pas : moins d élèves et plus de sous. Mais pour cela il le fallait un fort barème. Après ce n est sans doute pas le cas partout.

Pareil ici.

Avec, en plus, la refonte des collèges de secteur, juste avant, soi disant pour plus de mixité, qui ont fait entrer en REP+ directement des écoles assez correcte (et leurs enseignants ont eu une reconstitution de carrière comme s'il avaient toujours travaillé en REP+) et sortir d'EP des écoles très difficiles (et leurs enseignants ont perdu non seulement la prime, mais également leurs points pour passer à la Hors Classe).

Il y a 6 heures, blacknader a dit :

ici aussi très demandé, le plus difficile à obtenir les postes de remplaçants sur le REP+

Tu veux parler des TR qui effectuent les jours de pondération REP+ ?

Ici, ils ont au départ été pourvus d'office car personne n'en voulait, et effectivement, il faut désormais une bonif handicap pour les obtenir, mais il faut des barèmes encore plus importants pour obtenir les dédoublés en REP et en REP+.

Par contre, les postes de TR classiques sont des postes qui sont toujours très peu attractifs et très souvent obtenus d'office.

Posté(e)
Il y a 10 heures, mumu043 a dit :

Et la prime REP ne compte pas pour la retraite...

J'ai aussi déjà eu 28 élèves en REP . Depuis les classes dédoublées, autant d'élèves en CE2 et CM est fréquent chez nous. J'en ai 21 cette année mais on va fermer une classe à la prochaine rentrée.

Notre inspecteur va partir à la retraite, le nouveau né nous connaîtra pas et comme plus de visite prévue...

Si , les primes comptent ( un peu ) pour la retraite complémentaire pour laquelle nous cotions RAFTP sur la fiche de paie . 

Posté(e)
il y a 11 minutes, fararden a dit :

Si , les primes comptent ( un peu ) pour la retraite complémentaire pour laquelle nous cotisons RAFTP sur la fiche de paie . 

Oui, on nous prend 5% de nos primes tous les mois pour cette retraite RAFP. Demandez aux collègues partis en retraite ce qu'ils touchent grâce à cela, vous allez pleurer!

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lison a dit :

Oui, on nous prend 5% de nos primes tous les mois pour cette retraite RAFP. Demandez aux collègues partis en retraite ce qu'ils touchent grâce à cela, vous allez pleurer!

Et imagine ceux qui n’ont que l’isae !