nonau Posté(e) 24 novembre 2023 Posté(e) 24 novembre 2023 Il y a 2 heures, Tide a dit : On pourra commencer à parler de bien être à l'école quand onréflechita à l'entrée dans le monde scolaire des très jeunes enfants qu' on balance avec 25 autres dans un lieu inconnu avec des adultes quasi inconnus... 25?Dans la plupart des écoles c'est plus proche de 30 que de 25. Dans des établissements qui vont fusionner et se développer pour faire des Cités scolaires gigantesques et ... bienveillantes. Super expérience pour les premiers moments à l'école.
Goëllette Posté(e) 24 novembre 2023 Posté(e) 24 novembre 2023 https://www.autonome-solidarite.fr/articles/lasl-devoile-les-resultats-de-letude-sur-le-climat-scolaire-dans-le-1er-degre/?pk_campaign=NewsNovembre23&pk_source=newsletter&pk_medium=email
éowin Posté(e) 25 novembre 2023 Posté(e) 25 novembre 2023 (modifié) Assez juste tout ça. Pourtant, je crains fort que cela ne soit pas entendu. Modifié 25 novembre 2023 par éowin 1
éowin Posté(e) 25 novembre 2023 Posté(e) 25 novembre 2023 Ce qu’il ne comprennent pas en haut lieu, c’est que pour que l’on travaille sur le bien-être des enfants, il faudrait d’abord travailler sur le nôtre. Pour nous les maîtres-mots sont s’adapter, subir, se sacrifier. 6
nonau Posté(e) 25 novembre 2023 Posté(e) 25 novembre 2023 Il y a 1 heure, éowin a dit : Ce qu’il ne comprennent pas en haut lieu, c’est que pour que l’on travaille sur le bien-être des enfants, il faudrait d’abord travailler sur le nôtre. Pour nous les maîtres-mots sont s’adapter, subir, se sacrifier. Bien entendu, un personnel qui ne reçoit que maltraitance et mépris ne peut pas en retour renvoyer empathie et bienveillance. C'est impossible. On ne leur en donne pas les moyens de toute ma manière.
mailis7 Posté(e) 25 novembre 2023 Posté(e) 25 novembre 2023 Entrée en vigueur de la scolarisation obligatoire dès 3 ans, ma collègue de ps s'est vu interdire la rentrée échelonnée pour ses élèves...Elle a juste pu négocier une rentrée décalée à 10 heures car les 3 atsems prenaient leur heure de rentrée enfant,comme tous les ans... 3
Messages recommandés