Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis dans une situation un peu compliquée 😅 . Je suis lauréate 2021, sauf que j’ai accouché à la rentrée 2021/2022. J’ai bénéficié d’un congé parental ( sans traitement ) pour m’occuper de mon petit Loulou jusqu’à ses 3 ans . Je dois faire ma rentrée en 2024 , mais je suis enceinte de nouveau. J’accouche en juillet si tout se passe bien. Pensez-vous que je peux faire ma rentrée en octobre ? ( congé maternité pris en compte) . En tant que PES, je ne connais pas mes droits. Je suis preneuse de toutes vos suggestions 🤣

merci par avance 

Posté(e)

=> syndicat de ton choix.

Et si tu es PES il me semble que pour toute année non complète il y a prolongation (en gros si tout va bien, tu reprends en octobre 2024, et tu es titularisée en oct. 2025.

• Merci 1
Posté(e)

Ah merci ! Mais ils acceptent un congé maternité dès le début de l’année ? 

Posté(e)

Le congé maternité est un droit! 6 semaines avant et 10 semaines après la date prévue d'accouchement. Ils n'ont pas à "accepter" ou non.

• Merci 1
Posté(e)

Merci ! Tout ce que vous dites me rassure. Je me disais que c’était quelque chose qui ne pouvait être accepté suite à ma situation initiale. 

Posté(e)

Le congé maternité est un droit!! Nonméo!

Mais renseigne toi auprès de l'INSPE et d'un syndicat sur quand ta titularisation pourra avoir lieu.

Bonne grossesse :)

• J'aime 1
Posté(e)

Merci à vous  ❤️ ! Je reviendrai vers vous avec leurs réponses !