Miloche78 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 Bonjour, Je suis enseignante en PS/MS dans une école de deux classes. Le directeur (PS/GS) a décidé il y a deux semaines de modifier l'organisation de l'emploi du temps l'après-midi. Il m'a demandé de prendre tous les PS après la sieste pour faire des rituels de mathématiques. J'ai trouvé cette façon de faire très autoritaire. Est-ce que cette organisation est acceptable ?
steph50 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 (modifié) Il t'a demandé ou a exigé ? Pour moi tu as la liberté de refuser Modifié 9 décembre 2023 par steph50
nonau Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 il y a 3 minutes, Miloche78 a dit : Bonjour, Je suis enseignante en PS/MS dans une école de deux classes. Le directeur (PS/GS) a décidé il y a deux semaines de modifier l'organisation de l'emploi du temps l'après-midi. Il m'a demandé de prendre tous les PS après la sieste pour faire des rituels de mathématiques. J'ai trouvé cette façon de faire très autoritaire. Est-ce que cette organisation est acceptable ? Ton directeur n'est pas (encore...) ton supérieur hiérarchique. Ce genre de décision se prend en conseil des maîtres. Tu es en droit de refuser. Maintenant à 2 dans une école, l'ambiance risque fort de se dégrader...
garba Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 Il prend tes MS à la place? Dans tous les cas, il n'a rien à exiger. Il peut te proposer des choses, vous pouvez en discuter, mais il n'a aucun droit pour imposer ce genre de décision.
steph50 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 Il t'a donné une raison sur ce changement du jour au lendemain ?
Miloche78 Posté(e) 9 décembre 2023 Auteur Posté(e) 9 décembre 2023 Il m'en a parlé rapidement en septembre. Les choses n'ont pas pu se faire parce qu'il avait encore des temps de formation en tant que nouveau directeur
Miloche78 Posté(e) 9 décembre 2023 Auteur Posté(e) 9 décembre 2023 Il m'a expliqué que le statut du directeur venait de changer et qu'il était responsable de l'organisation de l'école. C'est ce pourquoi il l'a exigé. Ce qui me dérange également c'est qu'il m'impose ses élèves. J'ai demandé : le niveau, le programme de mathématiques... la réponse s'est limitée à une à deux phrases sur le temps du midi !
éowin Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 Doué pour les relations humaines ce collègue 🤔
gégé82 Posté(e) 9 décembre 2023 Posté(e) 9 décembre 2023 Responsable ne veut pas dire qu'il a le droit d'imposer ses choix! Il est responsable du bon déroulement de l'organisation décidée après avis du conseil des maîtres (décloisonnements, échanges de services) Lui as-tu parlé de ton désaccord?
Miloche78 Posté(e) 9 décembre 2023 Auteur Posté(e) 9 décembre 2023 Oui, j'ai exprimé mon désaccord. J'ai surtout appuyé sur les problèmes de sécurité au sein de l'école suite à cette réorganisation. Nous avons eu un échange assez froid sur ce sujet mais il campe sur ses positions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant