Aller au contenu

/!\ Lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes /!\


Ac2n

Messages recommandés

il y a 31 minutes, FemmeDeRochas a dit :

S’il faut effectivement respecter la présomption d’innocence concernant les accusations de viols et agressions sexuelles, les propos tenus face caméra lors du voyage en Corée du Nord sont, eux, avérés...

Exactement

On parle de deux choses bien distinctes. Des plaintes pour viol d'un côté - laissons la justice faire son taf même si dans les faits les violeurs s'en tirent plutôt bien - et des propos sexistes bien dégueulasses de l'autre... 

Modifié par BrunoXXX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mirobolande a dit :

Mais bon, quand même, quel grand acteur. 

🤮

Comme Morandini un grand présentateur TV, Hulot un grand humaniste, Polanski un grand réalisateur, etc... Etc .. 

D'autres seraient en préventive pour moins que ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 12:45, valdeloise a dit :

C'est à toi de prouver tes dires, pas aux autres. Là encore, te voilà incapable d'étayer tes propos...

Je te retourne ton argument : tu estimes que j’ai tort ? Démontre-le.

Le 23/12/2023 à 12:45, valdeloise a dit :

Je ne regarde pas la télé.

Dans ce cas, allume ton poste, regarde les reportages et les interviews, réfléchis, essaie de lire entre les lignes et de comprendre les enjeux et fais-toi ta propre idée. Personne ne le fera pour toi et je n’ai pas de temps à te consacrer.

Le 23/12/2023 à 12:45, valdeloise a dit :

Je me demande simplement, dans la mesure où tu ne sais rien, pourquoi tu ne prends pas la défense des victimes présumées.

Parce que ce n’est pas ce dont il est question ici et que leurs avocats et soutiens le feront très bien.

Et, en fait, je me demande simplement, dans la mesure où tu ne sais rien, pourquoi ne soutiens-tu pas la présomption d’innocence ? 

Le 23/12/2023 à 12:45, valdeloise a dit :

la présomption d'innocence, terme de droit uniquement

Sur ce point-là, on ne sera pas d’accord : la présomption d’innocence n’est pas qu’un terme de droit, elle s’applique dans notre vie à tous et on peut obliger autrui à la respecter. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 personnalités ont fait le choix de signer une tribune qui défend l’acteur Gérard Depardieu :

Citation

Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l’amalgame le plus complet et au mépris d’une présomption d’innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s’il n’était pas le géant du cinéma qu’il est », ont notamment écrit une cinquantaine de personnalités

https://www.sudouest.fr/culture/gerard-depardieu/soutien-a-depardieu-carla-bruni-benoit-poelvoorde-afida-turner-qui-sont-les-50-signataires-de-la-tribune-17940961.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'immigration grandissante" !

Ôtez moi d'un doute y'avait un pari à la con et il fallait la placer celle-là ? C'est pas possible autrement sinon ça veut dire qu'on a réellement à faire à de vrais racistes ici ? Mais ça c'est pas possible, quand même, ce sont des profs !

😁🥵😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

"L'immigration grandissante" !

Ôtez moi d'un doute y'avait un pari à la con et il fallait la placer celle-là ? C'est pas possible autrement sinon ça veut dire qu'on a réellement à faire à de vrais racistes ici ? Mais ça c'est pas possible, quand même, ce sont des profs !

😁🥵😱

En tous les cas, cette histoire est un bon contre feu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

 

On peut lire ceci dans cette tribune : "Lorsqu'on s'en prend ainsi à Gérard Depardieu, c'est l'art que l'on attaque."

Alors quoi : il ne faudrait pas rapporter les propos mysogines de Depardieu tenus depuis des années parce c'est un grand acteur ? Il faudrait taire ses propos infâmes sur une fillette qu'il sexualise parce qu'il a un rayonnement international dans le monde du cinéma ? Il ne faudrait pas évoquer les différentes plaintes pour viols et agressions sexuelles et les différents témoignages qui ont amené la justice à considérer des indices "graves et concordants" parce qu'il a failli gagné l'oscar ? 

Oui il y a présomption d'innocence. Mais ces éléments ne peuvent être tus. Les médias s'en emparent et c'est normal. L'utilisation de l'expression "chasse à l'homme" reprise par Macron est lamentable parce qu'elle lui confère le statut de victime, ce qui place alors les victimes présumées comme de potentielles menteuses et manipulatrices. La défense réflexe d'une partie du monde de l'art parce que Depardieu est un artiste de renom est pitoyable. Cette tribune ne défend pas la présomption d'innocence, elle soutient que l'artiste avec un tel renom est rendu inattaquable du fait même de ce renom.

La justice doit pouvoir travailler sans que ce renom n'entrave son action.

  • J'aime 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 20:45, nonau a dit :

D'autres seraient en préventive pour moins que ça ... 

Et ce serait un scandale.

Si on est persuadé que quelqu'un est un violeur, il faut enquêter, vite, le juger, vite, le mettre à l'écart, durablement, et le soigner, aussi efficacement que possible. À la rigueur, le garder quelques jours en préventive pendant l'enquête, et le surveiller de près le temps qu'il faut jusqu'au jugement. Mais la prison préventive, sans jugement, pour faire plaisir à peu de frais aux belles âmes qui réclament des sanctions, ça rabaisse la France au niveau des dictatures. Et si c'est faute de moyens pour la justice, ça fait de nous un pays sous-développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...