Aller au contenu

/!\ Lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes /!\


Ac2n

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Argon a dit :

Et ce serait un scandale.

Si on est persuadé que quelqu'un est un violeur, il faut enquêter, vite, le juger, vite, le mettre à l'écart, durablement, et le soigner, aussi efficacement que possible. À la rigueur, le garder quelques jours en préventive pendant l'enquête, et le surveiller de près le temps qu'il faut jusqu'au jugement. Mais la prison préventive, sans jugement, pour faire plaisir à peu de frais aux belles âmes qui réclament des sanctions, ça rabaisse la France au niveau des dictatures. Et si c'est faute de moyens pour la justice, ça fait de nous un pays sous-développé.

Bien entendu! 

J'avais en tête cette affaire d'un musulman bien connu mis en préventive pendant 9 mois en France et acquitté en Suisse... Là, pas de présomption d'innocence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 09:57, nonau a dit :

Pas sûr que le message d'une alcoolique aide grandement sa cause. 

Moyen comme remarque. En quoi le fait d'être alcoolique ou toxicomane te rend moins crédible que quelqu'un d'autre ? Ce sont des maladies, et quand tu en souffres tu n'es pas toujours sous l'emprise du produit duquel tu es dépendant. Parfois, même les collègues ou amis de la personne ne remarquent rien tant la personne est insérée socialement et son comportement rationnel. Et c'est également valable pour des substances aussi destructrices que le crack ou les opiacés. 

Désolé pour le hors-sujet 🙂

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BrunoXXX a dit :

Moyen comme remarque. En quoi le fait d'être alcoolique ou toxicomane te rend moins crédible que quelqu'un d'autre ? Ce sont des maladies, et quand tu en souffres tu n'es pas toujours sous l'emprise du produit duquel tu es dépendant. Parfois, même les collègues ou amis de la personne ne remarquent rien tant la personne est insérée socialement et son comportement rationnel. Et c'est également valable pour des substances aussi destructrices que le crack ou les opiacés. 

Désolé pour le hors-sujet 🙂

 Cette dame a un comportement tout à fait rationnel effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuko a dit :

On va voir si l'actrice Lucie Lucas vient de se griller dans le monde de la télé et du cinéma... Chose intéressante, elle incrimine une femme.

https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2548427

Oui les femmes aussi peuvent commettre des agressions sexuelles et des viols, y compris très jeunes dans les affaires d'inceste. Mais ultra majoritairement les agresseurs sont des hommes. Combien d'hommes battus à mort par leur compagne cette année ? Combien de violeuses d'enfants en prison actuellement ? Etc Etc

Merci pour l'article en tout cas, on a beau savoir que ça existe c'est toujours surprenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Argon a dit :

Si on est persuadé que quelqu'un est un violeur, il faut enquêter, vite, le juger, vite, le mettre à l'écart,

Les gens qui s'expriment ne prennent pas parti sur le volet criminel, qui concerne effectivement la justice, mais sur le fait que c'est un gros dégueulasse, qui met la main aux fesses des maquilleuses, qui a un langage grossier, qui pisse dans les avions, qui se permet tout. Et là, ce sont des faits avérés. Il est temps de le présenter sous son vrai jour. Le talent n'excuse pas tout.

Des gros dégueulasses comme lui, il y en a partout. Dans les usines, les bureaux, partout où il y a des femmes dans des positions subalternes qui ne peuvent pas se plaindre sous peine de perdre leur job. 

J'espère que ce sera un avertissement pour tous les autres gros dégueulasses anonymes.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, borneo a dit :

Les gens qui s'expriment ne prennent pas parti sur le volet criminel, qui concerne effectivement la justice, mais sur le fait que c'est un gros dégueulasse, qui met la main aux fesses des maquilleuses, qui a un langage grossier, qui pisse dans les avions, qui se permet tout. Et là, ce sont des faits avérés. Il est temps de le présenter sous son vrai jour. Le talent n'excuse pas tout.

Des gros dégueulasses comme lui, il y en a partout. Dans les usines, les bureaux, partout où il y a des femmes dans des positions subalternes qui ne peuvent pas se plaindre sous peine de perdre leur job. 

J'espère que ce sera un avertissement pour tous les autres gros dégueulasses anonymes.

Absolument, la justice statuera sur Depardieu, en attendant plus personne ne peut ignorer que c'est un gros porc dégueulasse en plus d'être un immense acteur et chacun se positionnera.

Moi ce qui me réjouit c'est quand je pense aux petits cheffaillons abuseurs qui tremblent en ce moment à l'idée d'être dénoncés, et quand je me dis que certains vont y réfléchir à deux fois avant de passer à l'acte.

Modifié par papillon2704
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne sera pas condamné par la justice, comme dans 99% des plaintes pour viol de victimes adultes. 

Donc le "Depardieu bashing" sera probablement sa seule punition.

  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...