Aller au contenu

/!\ Lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes /!\


Ac2n

Messages recommandés

Il y a 11 heures, borneo a dit :

 le "Depardieu bashing" sera probablement sa seule punition.

Ça, ça ne me pose aucun problème. Chacun est toujours libre d'exprimer ses dégoûts de toute la force de ses poumons — du moment qu'il n'empêche pas ceux qui pensent autrement d'en faire autant. Ensuite, n'en déplaise à Macron, l'opinion tranche, ou pas, oublie, ou pas...

Je réagissais seulement au passage à la sanction institutionnelle, avec laquelle il faut à mon sens être beaucoup plus prudent, et éviter d'affaiblir les procédures qui protègent le citoyen contre l'arbitraire d'État.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 20:48, papillon2704 a dit :

Absolument, la justice statuera sur Depardieu, en attendant plus personne ne peut ignorer que c'est un gros porc dégueulasse en plus d'être un immense acteur et chacun se positionnera.

Moi ce qui me réjouit c'est quand je pense aux petits cheffaillons abuseurs qui tremblent en ce moment à l'idée d'être dénoncés, et quand je me dis que certains vont y réfléchir à deux fois avant de passer à l'acte.

Moi, chaque fois qu'une affaire de ce genre sort, je pense aux femmes des agresseurs. Pas seulement de celui dans la lumière des phares mais de tous les agresseurs anonymes du pays. Ces femmes qui parfois savent (elles ont vu, entendu, il y a eu plainte, etc) mais se taisent et restent avec l'agresseur. Comment vivent-elles ces mises en lumière de ce qu'elles veulent absolument se cacher ? Comment leur charmant mari fait pour la maintenir sous silence dans ces moments-là ? Il ment ? Il fait semblant d'être scandalisé de ces violences alors qu'il les commet lui-même ? Ces types tremblent-ils vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revirement, certains acteurs qui ont signé commencent à se rétracter pas sur le fond mais sur qui tient les manettes de cette tribune.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait déjà + ou - défendu Gabriel  Matzneff... accusant l’acteur qui l’incarne au cinéma d’en donner une image déformée 

Modifié par FemmeDeRochas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyPomme a dit :

Comment vivent-elles ces mises en lumière de ce qu'elles veulent absolument se cacher ?

Je me demande comment Anne Saint Clair l'a vécu. Elle devait déjà se voir première dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HappyPomme a dit :

Moi, chaque fois qu'une affaire de ce genre sort, je pense aux femmes des agresseurs. Pas seulement de celui dans la lumière des phares mais de tous les agresseurs anonymes du pays. Ces femmes qui parfois savent (elles ont vu, entendu, il y a eu plainte, etc) mais se taisent et restent avec l'agresseur. Comment vivent-elles ces mises en lumière de ce qu'elles veulent absolument se cacher ? Comment leur charmant mari fait pour la maintenir sous silence dans ces moments-là ? Il ment ? Il fait semblant d'être scandalisé de ces violences alors qu'il les commet lui-même ? Ces types tremblent-ils vraiment ?

Comme dans les affaires d'inceste je dirais. Emprise et domination, mais aussi déni et cécité volontaire pour ne pas avoir à affronter la réalité... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BrunoXXX a dit :

Comme dans les affaires d'inceste je dirais. Emprise et domination, mais aussi déni et cécité volontaire pour ne pas avoir à affronter la réalité... 

Quand on voit que des gourous arrivent à provoquer des suicides collectifs, on se dit que la psyché humaine est capable de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...