Aller au contenu

L'uniforme à l'école


Mirobolande

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   

131 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 41 minutes, nanej a dit :

Je n’ose imaginer les années où, suite à une ou plusieurs poussées de croissance, le gamin aura besoin de 2 ou 3 packs d’uniforme…

J'ose imaginer que ces vêtements peu usés car peu utilisés se retrouveront via les associations de parents d'élèves dans des bourses aux vêtements comme on le fait pour des bourses de livres, sinon là on pourra parler d'un vrai gâchis économique et écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ant06 a dit :

De nombreuses familles touchent chaque année ce qu'on appelle l'allocation de rentrée scolaire mais il est vrai qu'aujourd'hui on passe pour un réac à partir du moment où ça implique une responsabilisation des gens. En Angleterre et dans certains départements d'outre-mer, l'uniforme est en vigueur depuis longtemps et les gens s'en sortent.

De plus, les réticences sont aussi idéologiques : lorsque l'on lit des banderoles "L'école publique, c'est l'école de la liberté" pour protester contre l'uniforme, on est loin de la gestion au quotidien... On a plutôt affaire à des parents qui se croient tout permis, notamment à cause de directeurs qui passent leur temps à vouloir arrondir les angles. Si un maire gérait sa commune de la même façon, ce serait un désastre.

Comme dit par d'autres, l'ARS est déjà utilisée pour autre chose !(et pas la télé ou le tel dont on nous rabâche les oreilles dans certains médias !). Je ne vois pas en quoi ça va responsabiliser les parents de leur imposer l'achat d'un uniforme !

Maintenant si les parents voient au delà du côté pratique pour refuser l'uniforme je m'en réjouis, mais ne vois pas trop en quoi les directeurs sont responsables ! 

@André Jorge il a clairement été dit que l'Etat ne financerait pas la généralisation de l'uniforme, et il semblerait que l'argent de l'expérimentation soit pris sur l'enveloppe Notre Ecole Faisons La Ensemble, destinée à financer des projets innovants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chableu a dit :

Et oui, la responsabilité des directeurs...nan, mais ...vraiment 😶🙁😞

Bien entendu, je ne blâme pas l'ensemble des directeurs : simplement, il y en a qui ont tendance à gérer les parents d'élèves comme une clientèle, ce qui entraîne des excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNU, 2 milliards. Des gens qui meurent sur des brancards. 10 milliards d'économies prévus. L'uniforme, le moment est bien choisi.

Vous renouvelez votre garde-robe quand vous n'avez pas d'argent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suppression de plus de 1000 postes d'AED ? L'uniforme va contrebalancer tout ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RififiHype a dit :

Et si on se penche sur le fond (car tout le reste, c'est de la forme), y a t-il moins de problèmes en Angleterre ? Au Japon ? Certainement pas. Le harcèlement y existe tout autant, et est peut être même supérieur dans les pays asiatiques, habitués pourtant à l'uniforme. 

 

 

C'est bien ça le problème : c'est l'uniforme qui va résoudre les différences croissantes entre écoles, la question de l'inclusion à tout va, etc 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FemmeDeRochas a dit :

C'est bien ça le problème : c'est l'uniforme qui va résoudre les différences croissantes entre écoles, la question de l'inclusion à tout va, etc 🙄

La question de l'inclusion va être résolue au collège par les groupes de niveau... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nonau a dit :

La question de l'inclusion va être résolue au collège par les groupes de niveau... 

Et ce que je ne comprends pas c'est la non réaction (du moins chez mes collègues de secteur) des collègues d'ULIS collège et de SEGPA sur la création des groupes de niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...