Aller au contenu

Amélie Oudéa-Castéra : nouvelle [ancienne] ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques


Courfeyrac

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

5 euros les deux mois pour la bonne cause ...

Tu es communiste Goelette ????!!!! :blink:

Je ne l'avais pas vue venir celle-là !!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Pourquoi pas ?

Hé bien cela fait des années que je lis tes messages et que je me demande où tu te situes politiquement parlant. Tu tapes sur la gauche caviar, tu n'as aucune sympathie pour le RN, tu n'as pas l'air d'en avoir non plus pour les écolos ou LFI donc je te pensais plutôt à droite, genre vieille droite républicaine, mais sans en être certain... Donc comme je le disais : " je ne l'avais pas vu venir" !! 

Mais comme tu dis : " pourquoi pas ? " 🙂

Modifié par BrunoXXX
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mirobolande a dit :

Faut plus qu'elle quitte le 6 ème arrondissement de Paris et faut plus qu'elle essaye de dire des trucs,. 

Et qu'est ce que ça va être quand elle va découvrir qu'en plus des élèves, il y a aussi des maitresses en baskets !!!!

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ficelle Drô a dit :

Et qu'est ce que ça va être quand elle va découvrir qu'en plus des élèves, il y a aussi des maitresses en baskets !!!!

Je ne te parle même pas de la polaire Quechua. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.frustrationmagazine.fr/oudea-castera-bourgeoisie/?fbclid=IwAR0MLuFuNRWUmAYOU0M4wJFNbzFmt7kZQ1dSTUBr2h1LAck4ueUmsNa62TE

Citation

Amélie Oudéa-Castéra est donc une ministre qui a un mari qui a menti devant le Sénat, qui a dirigé une banque qui s’est gavée de l’argent du contribuable, sans que cela ne dérange personne. Désormais, il dirige le groupe Sanofi, une entreprise pharmaceutique dont les profits dépendent largement de décisions étatiques, notamment la fixation des prix du médicament (qui est régulièrement négociée entre le ministère de la santé et les labos). Ça ne semble déranger absolument personne que son épouse fasse partie d’un gouvernement susceptible de faire grimper les profits de Sanofi. En langage journalistique, on appellerait ça un “conflit d’intérêt”. Mais ce serait faire comme si les intérêts du gouvernement et des grands groupes diffèrent. Nul conflit là dedans : simplement une énorme entourloupe pour les citoyens. 

Citation

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la famille dans la classe bourgeoise. Comme l’ont bien montré les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot dans leurs nombreux travaux sur la classe dominante, la famille est à la fois pour eux un moyen et une fin. Un moyen parce que les nombreux liens qu’elle crée, au sein de familles nombreuses (les bourgeois font des “cousinades”, des grandes festivités où les cousins et cousines s’échangent leurs bons plans), permettent à tous ses membres de parvenir et de s’enrichir. Mais c’est aussi une fin car, comme l’aristocratie avec laquelle la bourgeoisie française s’est hybridée au 19e siècle, elle tient à faire fructifier et à transmettre son capital de génération en génération. Encore aujourd’hui, des entreprises entières sont tenues par la même famille sur des générations : on ne peut ainsi pas posséder ou diriger une entreprise du groupe Mulliez si on ne fait pas partie de la famille. 

 

 

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on va remercier Macron, au moins tout ça sort au grand jour.

Bon ça devrait provoquer des manifs monstres dans les rues pour en finir avec l'impunité de cette caste mais j'ai beau regarder par ma fenêtre ce matin je ne vois rien !

Allez je vous laisse je pars en manif contre la Loi immigration !

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...