Aller au contenu

Amélie Oudéa-Castéra : nouvelle [ancienne] ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux olympiques


Courfeyrac

Messages recommandés

à l'échelon 3 j'ai regardé je gagnais 1460 euros par mois une fois la MGEN (pour seulement moi !) déduite.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privé,  'faut voir. Mais dans d autres fonctions publiques bien choisies, c est à creuser. 

De fait plutôt cat B , donc des cat B avec grosses primes (*) pour ne pas y perdre trop financièrement, quand l echelon dépasse le 6eme. Comme c est en cat B, par concours ( pas de refus possible) (**), ou disponibilité , et à 50 ans, c est rarement de droit.

Parce que les pe cat A, c est un vrai frein au départ, puisque le détachement est entre même categorie. 

 

(*) le machin que les syndicats de profs ne veulent pas, universalité toussa. 

(**) vive les vacances pour préparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien, ils vont motiver du monde là!

Parce que personnellement ma principale motivation comme 99% des salariés c'est mon salaire pour croûter. Ils connaissent pourtant le concept de "motivation"... Combien de fois nous a-t-on rabâcher ce concept pour que les élèves donnent le meilleur d'eux mêmes ? C'est bien ils savent appliquer leurs conseils pour nous... 

Depuis quelques temps je lève le pied, je m'adapte à ma baisse de salaire et au mépris affiché. Je fais mon job, pas plus, pas moins. Je ne fais plus rien de facultatif (kermesse hors temps scolaire, sortie qui empiète sur mon temps, réunion non obligatoire du style "évaluation d'école" ou "intercycle"...Tout est décompté à la minute). Ni plus rien hors temps scolaire. 

Par contre je suis à 100% pendant les cours, jamais assis, mais jusqu'à quand...? Bientôt les cours magistraux pour tenir jusqu'à 67 ans? 

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dû avoir des discussions houleuses entre mardi et mercredi....

Soit il ( Bayrou) veut se consacrer aux prochaines présidentielles en se démarquant bien du gouvernement actuel, soit vraiment l'avenir de l'éducation nationale est très sombre pour qu'il refuse ce poste...

Bref comme @snowy c'est inquiétant...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le canard enchainé, c'est surtout Attal qui bloque. Il ne veut pas de "poids lourd" dans son gouvernement.

C'est peut être parce qu'on lui a dit non que Bayrou préfère dire que c'est lui qui veut pas. Classique...

Modifié par gascinho
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicole Belloudet..... Bon.... S'il croit nous avoir comme ça en mettant quelqu'un du "sérail".... On se doute bien de la marge de manoeuvre qu'elle aura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snowy a dit :

Quoi qu'il en soit, nous sommes mal partis (enfin, nous continuons la descente aux enfers...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...