Lison Posté(e) 28 janvier Partager Posté(e) 28 janvier Le maître de mon fils, que j'ai sollicité pour un 1er rdv la semaine dernière, ne me propose que 8h le matin. Donc je ne pourrai jamais le rencontrer, sympa. C'est son seul créneau possible, selon lui. Pour ma part, je croise les parents tous les jours, pour parler du quotidien. Je propose un rdv si besoin (comportement, scolarité...), j'accepte les demandes de rdv, et je vois tous les parents 15 minutes fin janvier/début février, et idem fin juin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 28 janvier Partager Posté(e) 28 janvier Il y a 1 heure, Goëllette a dit : Au lieu de proposer des créneaux, tu imposes, en demandant de prévenir si ça ne convient pas. Du coup, même si certains ne viennent pas, tu auras fait tes heures et ne seras pas obligée te rendre disponible à nouveau. Mes heures seront faites de toute façon. Je ne me vois pas imposer un créneau, les parents ont des impératifs de transport, boulot... J'estime qu'en proposant 49 créneaux, dont la moitié au delà de 18h je suis assez conciliante. J'ai demandé à ce qu'on me prévienne si aucun créneau ne convenait et j'aviserai à ce moment là. Je peux aussi faire un rendez-vous téléphonique (ce sera sans doute le cas avec le foyer pour enfants) et j'ai pris en rendez-vous vendredi LA MAMAN PENIBLE pour m'en débarrasser, alors que je ne commence officiellement les rendez-vous que lundi. J'ai limité la date pour s'inscrire à mercredi prochain. Ils ont 7 jours pour le faire, j'ai remis un mot dans le cahier pour le rappeler. Je ne vais pas courir après des parents qui n'ont pas le temps / l'envie / l'idée... ni de lire un mot cahier, ni de répondre à un mail (alors que certains sont constamment sur leur téléphone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 28 janvier Partager Posté(e) 28 janvier Il y a 2 heures, Etoile1 a dit : J'estime qu'en proposant 49 créneaux, dont la moitié au delà de 18h je suis assez conciliante. J'ai demandé à ce qu'on me prévienne si aucun créneau ne convenait et j'aviserai à ce moment là. C'est bien ce que je t'écris. Tu te rends disponible sur beaucoup trop de temps par rapport à ce que tu dois. Tu sais bien quels sont les parents qui travaillent. Tu fais un planning fixe et tu proposes aux parents à qui ça ne va pas de changer, mais dans un créneau très précis. Et s'ils ne répondent pas ou ne viennent pas, tu as fait tes heures. Tu n'as pas à faire d'astreinte bénévole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 1 février Partager Posté(e) 1 février Le 12/01/2024 à 21:25, André Jorge a dit : 30 minutes, je trouve que c’est beaucoup… Je consacre entre 10 et 20 minutes à chaque enfant (cela dépend des résultats de l’élève). Ça se fait sur quatre fins de journée pendant une semaine (les parents s’inscrivent dans un tableau affiché sur la porte de la classe + mot dans le cahier de liaison). Pareil 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 4 février Partager Posté(e) 4 février Le 28/01/2024 à 12:02, Etoile1 a dit : Mes heures seront faites de toute façon. Je ne me vois pas imposer un créneau, les parents ont des impératifs de transport, boulot... J'estime qu'en proposant 49 créneaux, dont la moitié au delà de 18h je suis assez conciliante. J'ai demandé à ce qu'on me prévienne si aucun créneau ne convenait et j'aviserai à ce moment là. Je peux aussi faire un rendez-vous téléphonique (ce sera sans doute le cas avec le foyer pour enfants) et j'ai pris en rendez-vous vendredi LA MAMAN PENIBLE pour m'en débarrasser, alors que je ne commence officiellement les rendez-vous que lundi. J'ai limité la date pour s'inscrire à mercredi prochain. Ils ont 7 jours pour le faire, j'ai remis un mot dans le cahier pour le rappeler. Je ne vais pas courir après des parents qui n'ont pas le temps / l'envie / l'idée... ni de lire un mot cahier, ni de répondre à un mail (alors que certains sont constamment sur leur téléphone). as tu eu d'autres retours depuis ? Je ne connais pas evento , j'ai voulu faire par doodle mais ils ont changé le truc et je ne m'y retrouvais pas Mais edumoov a lancé le mode rdv , c'est encore + pratique ouf! J'ai mis des créneaux à 8h personne ne s'est inscrit ( dans mon école précédente , j'en avais beaucoup à cette heure ci , et beaucoup d'enfants en garderie le matin. ici sur toute l'école il y a max 5 enfants le matin en garderie ! ) . La majorité de mes rdv se sont fait à 12h ou 13h . Et sinon je n'avais mis que certains jours le soir et juste 16h45 et 17h ( créneaux de 15 min ) . Plus tard c'est niet , c'est l'heure ou je vais chercher mon fils dans son école ou que je file à la maison le voir . Donc jamais de rdv à 15h pour moi . Par contre je suis à l'école le matin très tôt ( entre 7h et 7h30 grand max donc si besoin je peux les rencontrer ici aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile1 Posté(e) 4 février Partager Posté(e) 4 février (modifié) @Nath79 j’ai eu 11 réponses sur 21 familles. Evento, c’est le truc préconisé par ma conseillère pédagogique. C’est pas franchement intuitif, ni très ergonomique mais ça fait le job. Et c’est en règle, bref, c'est pas Google... Je n’ai pas relancé. Et c'est bon comme ça. Modifié 4 février par Etoile1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 4 février Partager Posté(e) 4 février tant pis pour eux ! Toi tu as proposé , tu as fais ton job ! j'ai une famille, gs , que je n'ai pas vu , tant pis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Azalea Posté(e) 7 février Partager Posté(e) 7 février Quand j'avais ma classe je proposais via evento de s'inscrire sur des créneaux. Soir + un samedi matin. La mairie était OK. Par contre je n'ai pas réussi à bloquer pour qu'il n'y ait qu'une réponse par créneau. Bon les parents ont lu le message et se sont bien inscrits sur les créneaux disponibles. C'était des créneaux de 15 minutes et si 24 élèves je proposais 24 créneaux. 30 minutes ça me paraît long x 24... Avec 15 minutes c'est pas mal on va à l'essentiel. Les enfants pour lesquels il y a besoin en général on a déjà vu les parents une fois donc c'est une seconde rencontre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nonau Posté(e) 21 février Partager Posté(e) 21 février Je convoque les parents des élèves en difficulté ou à problématique spécifique. Je propose aux autres. Mes 12h dédiées dans mes 108h ne sont pas extensibles. Je fais comme l'administration me le demande au moment des animations et autres conseils, je respecte scrupuleusement mes ORS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés