ep13 Posté(e) 14 janvier Posté(e) 14 janvier Bonjour Retraité depuis 2020 j'ai la SS centre MGEN et la mutuelle MGEN. Je me pose la question du changement de mutuelle. Comment cela se passe-t-il ? Comment se font les remboursements SS et mutuelle ? Comment se fait le remboursements à une époque (avant internet) j'étais à la MGEN SS et à la MAGE pour la partie Mutuelle, il fallait envoyer les décomptes de la SS de la MGEN à la MAGE. Merci
Rusalka Posté(e) 15 janvier Posté(e) 15 janvier La MGEN doit envoyer un lien à la nouvelle mutuelle et cela se fait automatiquement. Remboursement MGEN puis celui de la complémentaire. J'avais changé de mutuelle au moment de ma retraite, mais je suis revenue à la MGEN car plus tu vieillis et plus tes cotisations augmentent alors que pour la MGEN tes cotisations sont en fonction de ta retraite. 1 1
nonau Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Le 14/01/2024 à 20:22, ep13 a dit : Bonjour Retraité depuis 2020 j'ai la SS centre MGEN et la mutuelle MGEN. Je me pose la question du changement de mutuelle. Comment cela se passe-t-il ? Comment se font les remboursements SS et mutuelle ? Comment se fait le remboursements à une époque (avant internet) j'étais à la MGEN SS et à la MAGE pour la partie Mutuelle, il fallait envoyer les décomptes de la SS de la MGEN à la MAGE. Merci Vu que la cotisation MGEN est au pourcentage de ton salaire et que ta pension de retraite représentera au mieux 75% de ce dernier salaire, ta cotisation devrait largement baisser.
ep13 Posté(e) 26 février Auteur Posté(e) 26 février Rebonjour Oui mais c'est pour savoir si certains ont changé de mutuelle. Il y a des offres alléchantes mais je me méfie. Merci
Chakana Posté(e) 27 septembre Posté(e) 27 septembre Le 23/02/2024 à 09:39, nonau a dit : Vu que la cotisation MGEN est au pourcentage de ton salaire et que ta pension de retraite représentera au mieux 75% de ce dernier salaire, ta cotisation devrait largement baisser. C'est ce que je croyais... Appel aujourd'hui : ma correspondante me dit que, si les revenus baissent, le pourcentage, lui augmente au moment de la retraite. Donc, d'après elle, la cotisation reste sensiblement la même. Edit : Après une recherche, je passe d'un taux de 3.9% à 4.76%. 1
Messages recommandés