mumu043 Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier Il y a 10 heures, snowy a dit : Et quand ton IEN fait tout ce qu'il a en son pouvoir (paperasses ++++ cf @nonau, PPRE hyper suivi, en CP et l'année suivante, etc.) et surtout donne un avis défavorable etc., il faut avoir de sacrées épaules pour maintenir quand même.... Tout le monde ne les a pas.... Votre IEN n'accepte aucun redoublement ? Le nôtre en accepte.
gascinho Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier Il y a 6 heures, Nävis a dit : Pour moi ca décale juste le problème au changement de cycle... c est même donner l ullusion de la réussite alors que l élève suit les activités du niveau inférieur ! L élève qui met 2 ans à apprendre a lire, sera officiellement 2 ans plus tard en ce2, alots qu il n aura pas du tout appris le programme du ce1.... etc Il est illusoire d imaginer qunils vont soudainement faire 2 annees en 1. Un élève qui met 2 ans à apprendre à lire et que tu as maintenu en CP pour ça, faut-il le maintenir deux ans en CE1 puis deux ans en CE2 ? Je te taquine un peu évidemment. Je suis d'accord que pour certains (je persiste à dire que c'est rare), un maintien permet de remettre sur les rails et après ça roule. Mais pour ça il faut avoir bien identifié le problème. Parce que si ça ne suffit pas, il continuera à être en difficulté scolaire tout en devant passer un an de plus à l'école, la double peine. Et ce n'est pas une question d'être "sympa" ou non avec le collègue suivant. Chez nous ça se décide en équipe (on n'est pas une grande école), et tout le monde connait tous les cas de l'école.
Nävis Posté(e) 22 janvier Posté(e) 22 janvier (modifié) Si au bout de 2 cp, il n arrive toujours pas à lire ni compter,c est qu il y a plus qu une certaine lenteur / manque de maturité et il faut faire des bilans et chercher une orientation type ulis car a priori y a des troubles des apprentissages voire des déficiences. C est surtout le discours " le suivant n aura qu a différencier, il a le temps / c est facile avec une classe de cycle" qui me gêne. Surtout que dans ma campagne, il n y a quasiment que des doubles niveaux. Modifié 22 janvier par Nävis 3
gascinho Posté(e) 23 janvier Posté(e) 23 janvier Il y a 10 heures, Nävis a dit : C est surtout le discours " le suivant n aura qu a différencier, il a le temps / c est facile avec une classe de cycle" qui me gêne. J'espère que mes propos ne donnaient pas l'impression que c'était le fond de ma pensée car ce n'est absolument pas le cas. 1
Lena Posté(e) 25 janvier Posté(e) 25 janvier Ben non, pas le temps. Du cp ce1 en cm2, c est violent. Violent pour ces 2 momes complètement en décalage permanent. Violent pour les autres qui perdent du « temps de maîtresse » ( les dys, les qui ont besoin d être rassures etc). Pour la maîtresse qui arrive Pas à faire correctement son travail , tout en s épuisant. 2
nonau Posté(e) 27 janvier Posté(e) 27 janvier Il y a 8 heures, snowy a dit : Je te rassure, ça se gère TRES bien Disent les déconnectés adeptes des arcanes du ministère et autres bureaux des rectorats, des académies ou des circo... Qui n'auront passé leur temps pour la plupart qu'à se démener pour échapper à une classe... Dernière en date. "Pour passer le Cappei il vous faut un poste support sans ça vous n'aurez pas les gestes pro" dixit un CP ASH. Infos prises ce CP n'était pas lui même sur un poste support au moment du passage de la certification... Des exemples, des dossiers, j'en ai à la pelle. 1
nonau Posté(e) 28 janvier Posté(e) 28 janvier Il y a 22 heures, snowy a dit : Je te rassure.....C'était de l'humour..... (En vrai, après quelques mois, je m'en sors plutôt bien, avec ma classe mdph.... Ca roule, bien que ça soit un marathon quotidien, c'est juste dommage que ça ne soit pas au sens propre, j'aurais une condition physique du tonnerre!!!) Pas sûr... Equipe toi d'un tensiomètre, analyse calmement les données le soir...
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