Goëllette Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 12 heures, alexandreone a dit : Tu écris quoi sur le cahier quand il n'a pas fait ou il n'a pas terminé. Je m'arrange pour que ce soit terminé. Mais comme je te l'ai écrit, je n'assomme pas les élèves d'exercices. Je choisis les plus pertinents. Il y a 12 heures, alexandreone a dit : Je fais pareil pour les 3 niveaux en math et en français. Je fais surtout des exercices plus simples pour les CE2 . Ce n'est pourtant pas exactement le même programme. Il y a 12 heures, alexandreone a dit : Je fais 3 niveaux . J'ai quelques CE2 qui carburent. J'ai toujours du mal à savoir quand je dois faire les bulletins le réel niveau des élèves. Si tu pointes chaque exercice avec son objectif, avant correction individuelle, tu as rapidement une idée du niveau de chacun. Il y a 12 heures, alexandreone a dit : Est ce que les parents ont un mot dans le cahier du jour pour le signer toutes les semaines ? J'ai du mal à super bien corriger le cahier, surtout que j'ai un plan de travail. Tu fais la question et la réponse : Oui, il est bien de donner les cahiers du jour à signer chaque semaine, et oui, c'est mieux s'ils sont corrigés régulièrement. Je ne vois pas trop ce que le plan de travail vient faire là-dedans. Il y a 12 heures, alexandreone a dit : J'aimerais trouver une façon de vérifier le travail de chacun rapidement et sans passer à coté. Je t'ai expliqué ma façon de procéder. Il y a 12 heures, alexandreone a dit : Je travaille une compétence en math et une français par semaine. La cette semaine c'était math les triangles et français les compléments d'objet. C'est un peu léger ... Il y a 12 heures, alexandreone a dit : Est ce que tu donnes des photocopies ou les élèves doivent tout recopier ? Le mieux est que chaque élève ait un manuel et qu'ils recopient leurs exercices sur leur cahier du jour.
Messages recommandés