sosogirafe Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Quel tube de colle utilise vous DoubleR? Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai.
M_03 Posté(e) 22 février Posté(e) 22 février (modifié) Je suis intéressée par du matériel venant de la classe, et qui soit regroupé en classe, utilisé que lorsqu'il y a un besoin. Pour éviter qu'ils "jouent" constamment avec, avoir un contrôle sur le matériel, éviter le matériel "trop choupinou mais pas adapté, avec lequel on fait mumuse". Pour le moment, mes élèves qui sont en îlots, ont un pot comprenant le matériel de base (+ crayon de couleur), dans le cas où ils seraient en manque de quelque chose (le temps que les parents re-fournissent). Mais c'est un pot "collectif" pour les 4 élèves (aucune numérotation), ils se servent quand ils veulent, et certains laissent le matériel dans un sale état 🫣 (merci pour les autres). Mais je me pose la question : j'ai une proportion assez importante d'élèves ayant des difficultés à garder leurs affaires en bon état et d'autres machouilleurs de bout de stylo / de bouchons. La numérotation peut être une demie-solution (ils ont leur stylo) mais numéroter les stylos, ça peut se faire, mais pas les crayons de couleur/feutres. Ou alors ils fournissent les crayons de couleurs / feutres, et moi le reste. Bref en réflexion. Modifié 22 février par M_03 ortho
hamster Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril Le 22/02/2024 à 09:37, M_03 a dit : La numérotation peut être une demie-solution (ils ont leur stylo) mais numéroter les stylos, ça peut se faire, mais pas les crayons de couleur/feutres. Ou alors ils fournissent les crayons de couleurs / feutres, et moi le reste. 🫣 Bref en réflexion. On numérote tout, les crayons de papier, stylo bille, flacon de colle, crayon de couleur, règle, équerre, compas ... J'achète des gommettes et mes élèves en fin d'année entourent la gommettes numérotée avec du scotch sur les fournitures qu'on reçoit vers le 20 juin.
doubleR Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril Pour les crayons, j'enlève un tout petit peu de bois tout en bas du crayon avec un cutter et j'inscris le numéro. Je le refais à chaque fois que je redonne un crayon à un élève.
alexandreone Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre Le 29/04/2024 à 17:51, doubleR a dit : Pour les crayons, j'enlève un tout petit peu de bois tout en bas du crayon avec un cutter et j'inscris le numéro. Je le refais à chaque fois que je redonne un crayon à un élève. Je voulais savoir aussi pour tes cahiers . J'ai des 24x32 je ne sais pas comment les ranger avec le numéro et etre tranquille. Pareil quand je fais faire le rangement en fin de journée, ca fait du bruit, certains ne rangent rien. Je dis que celui qui n'a pas fini ne part pas sauf que c'est moi qui suis en retard à la fin... Puis tous les jours ca m'use ...
doubleR Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre Pour les cahiers, je n'ai que des petits cahiers. Le seul sur lequel je mets le n° est le cahier de jour que je ramasse tous les midis. Je l’écris au feutre en haut à droite sur la 1ère page intérieur du cahier (couverture translucide). Je fais ranger après chaque activité, pas de cahier inutile sur la table. rangement aussi avant les récrés et le départ du midi. Le soir, 3mn avant la sortie, ils rangent, font leur pétale, et on sort.
alexandreone Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre ok tes cahiers sont donc à la verticale et non à l'horizontale pour voir rapidement le numéro. Les 24x32 sont un peu grand pour ranger dans des boites de chaussures. Faudrait que je trouve autre chose. COmment fais tu pour les feuilles de dessins ou feuilles à coller qui ne sont pas collées ? Merci de ton aide.
doubleR Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre (modifié) Non mes cahiers ne sont pas bien rangés les élèves doivent les déposer dans une caisse à roulettes ai sol (sous une table prés de mon bureau). Quand je les corrige, je les sors de la caisse, les range par numéro, les corrige, les remets dans la caisse. ils seront distribués aux élèves dès le retour de la cantine. Les numéros me servent juste pour voir si je les ai tous, et pour y coller parfois des feuilles d'exos finis et corrigés (que je range aussi dans l'ordre des numéros, comme ça je prends un cahier et sa feuille associée). Au début je demande aux élèves d’écrire leur numéro à coté de leur prénom sur les feuilles d'exos qui seront ramassées, rendues pour être corrigées puis que je collerai. Au bout de 3 semaines, je connais par cœur le numéro de chaque élève. Modifié 18 octobre par doubleR
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