Aller au contenu

Ne plus utiliser de protège-cahier


Messages recommandés

Je suis passée aux protège-cahiers en carton lustré, qui durent bien deux ans, voire 3 mais il y a peu de coloris, d'autant que 2 sont déjà utilisés en collectif dans l'école. Il me reste donc le jaune, le orange et le vert.

J'envisage de me passer de protège-cahier, notamment pour le cahier du jour qui est un 48 pages petit format et qui tourne assez rapidement.

J'ai un cahier de travail individuel mis en route après mes commandes (en avril) et il tient à peu près, mais je peux difficilement coller une étiquette dessus, même à la colle scotch, ça ne tient pas sur la couverture lustrée.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, de ne plus utiliser de protège-cahier? Vos retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire géo sciences, cette année j'ai des cahiers sans protège cahier, et j'écris les noms au marqueur dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez quelle classe?

Ici je ne commande que des cahiers polypropylène donc jamais de protège cahier et c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaie d'avoir une démarche écologique dans mes commandes depuis plusieurs années. Voici donc mon retour: au début utilisation de protèges-cahiers carte lustrée pour tous les cahiers, sauf cahier de liaison. Ca tenait bien. Puis j'ai cessé les protèges pour les cahiers du jour. Je commande des 48 pages pour les ce1 et des 60 pages pour les Ce2. Ils en sont à leur 3ème cahier (je pense qu'ils en utiliseront 5 ou 6 dans toute l'année). J'écris simplement le prénom au feutre permanent sur la couverture. Plus d'étiquettes. La couverture s'use un peu naturellement, mais ça reste présentable. Je ne fais plus coller de page de garde non plus, ils présentent eux-même au stylo le premier jour. Je continue les protèges pour poésie et  découverte du monde car ils doivent durer toute l'année. Polypro quand même pour le cahier de liaison. Il ne reste plus que celui-là...
Je pense que je vais rester à ce système, cela convient bien! C'est simple, rapide à préparer, et pas trop cher!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamster a dit :

Je suis passée aux protège-cahiers en carton lustré, qui durent bien deux ans, voire 3 mais il y a peu de coloris, d'autant que 2 sont déjà utilisés en collectif dans l'école. Il me reste donc le jaune, le orange et le vert.

J'envisage de me passer de protège-cahier, notamment pour le cahier du jour qui est un 48 pages petit format et qui tourne assez rapidement.

J'ai un cahier de travail individuel mis en route après mes commandes (en avril) et il tient à peu près, mais je peux difficilement coller une étiquette dessus, même à la colle scotch, ça ne tient pas sur la couverture lustrée.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, de ne plus utiliser de protège-cahier? Vos retours?

Je n'utilise aucun protège cahier!

Je prends des cahiers "carton lustré" pour les cahiers du jour, des polypro pour ceux qui durent l'année (production d'écrit, leçon), un classeur en DDM et je relis les fiches avec l'outil "clickbind"  pour lecture et maths (couverture imprimée sur du papier épais). Mes GS ont un cahier dont la "couverture" est un production en art, que je colle puis couvre au plastique transparent pour les livres.

Je suis en GS-CP-CE1.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus de protège cahier sur les cahiers du jour 48p qui changent environ à chaque période. Aucun souci même avec les moins soigneux! Fonce ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au collège, mes enfants n'ont que des cahiers couverture cartonnée sans protège cahier. Ils durent l'année et sont pourtant emmenés au collège toute la semaine dans des sacs Eastpak... Ça doit donc être plus que jouable à l'école 🫣😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que mes enfants n'ont que des grands cahiers couverture cartonnée pour le collège et ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donne bien envie de me passer de protège-cahier l'an prochain. Économie, écologie...

Seul "problème", le cahier qui n'aura pas la même couleur pour tous.

J'aimais bien ma phrase "Dans le cahier BLEU, j'écris au stylo BLEU!" :lol:

(Et sur les feuilles de PAPIER, j'écris au crayon de PAPIER! :lol:)

 

Modifié par Gribouillette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en passe depuis cette année pour les cahiers du jour et aucun souci même quand les élèves ne sont pas soigneux : dans les lots de cahiers reçus nous avons 2 couleurs, donc je prends d'abord l'une puis, une fois le 1er fini, l'autre couleur,.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gribouillette a dit :

Ça me donne bien envie de me passer de protège-cahier l'an prochain. Économie, écologie...

Seul "problème", le cahier qui n'aura pas la même couleur pour tous.

J'aimais bien ma phrase "Dans le cahier BLEU, j'écris au stylo BLEU!" :lol:

(Et sur les feuilles de PAPIER, j'écris au crayon de PAPIER! :lol:)

 

Je pense aussi faire ça pour l'an prochain

Par contre, autant la couleur ne me gêne pas notamment pour le cahier de problèmes, autant pour le cahier du jour ça m'ennuie car je suis à mi temps et avec ma collègue on a chacune notre couleur. 

Mais je pense que c'est faisable en écrivant dessus notre nom. 

Je garderai juste le propylène pour le cahier de liaison car toute l'école a le même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps également, on a chacun nos couleurs et aucun souci pour les élèves (CM) non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...